Projets Trip 2011

Démarré par Tralala02, 20 Mai 2010, 14:25:40

« précédent - suivant »

Tralala02

Salut à tous, 2010 est loin d'être terminé et pourtant je me plonge déjà sur le programme de 2011 !!

Et là j'ai besoin de votre aide !  

Alors j'ai en tête deux idées de projets, le premier : le Danemark en juillet ou août.
J'ai déjà fait un tour d'horizon du pays via google earth et coaster-count, je sais déjà ce qui m'intéresse à faire comme parc dans ce pays (en gros tous les parcs sauf un). Donc ca nous fait 11 parcs pour un séjour de 15 jours (13 jours en retirant les jours de départ).

La vie est elle chère là bas ?

L'idéale serait de trouver des hôtels et/ou terrain de camping (avec bungalow ou caravane dispo). Des bons plans ?

Il y a t'il certains parcs qui nécessiterai deux jours pour les visités ?
(tout en sachant que je ne courrai pas pour enchainer plusieurs parcs dans le même journée).

Y a t'il beaucoup de monde durant cette période au Danemark ?

Second projet : l'italie en avril (vacances de Pâques).
Là il n'est pas question de faire le tour du pays, car je prévois le trip sur 5 jours seulement (du lundi au vendredi). J'ai pensé pour ce trip : 1er jour (lundi) arrivée le matin + visite de Minitalia l'après midi. Mardi, mercredi Mirabilandia, Jeudi Festilandia, et vendredi Europark Idroscalo Milano + retour en fin d'après-midi.

Je précise avant qu'on ne me fasse la remarque, je n'ai pas prévu Gardaland durant ce trip pour la simple et bonne raison : le nouveau coaster prévu en 2011... Comme aucun parc ne respecte les délais de montage ces derniers temps, il y a de forte chance que ce coaster ne soit donc pas ouvert en début de saison... donc tant que je ne suis pas sur que le coaster sera ouvert, pas question d'y aller  

Donc je recherche un hébergement du coté de Savio ou Rimini pour l'intégralité du séjour. Idem que le premier projet, je recherche un hôtel, appartement, villa ou bungalow dans ce secteur... des bons plans ?
L'idéal serait une villa toute équipée  

Voilà si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !  

Merci

Nico
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

#1
Citation de: Tralala02Alors j'ai en tête deux idées de projets, le premier : le Danemark en juillet ou août.
J'ai déjà fait un tour d'horizon du pays via google earth et coaster-count, je sais déjà ce qui m'intéresse à faire comme parc dans ce pays (en gros tous les parcs sauf un). Donc ca nous fait 11 parcs pour un séjour de 15 jours (13 jours en retirant les jours de départ).

La vie est elle chère là bas ?
Non, je ne l'ai pas trouvé si chère que ca.. Le plus cher, c'est le change.. Le Danemark ayant conservé la couronne... (Le BMI donne un taux légèrement défavorable au Danemark par rapport à la zone euro)

CitationL'idéale serait de trouver des hôtels et/ou terrain de camping (avec bungalow ou caravane dispo). Des bons plans ?
Nous avons dormi en Auberge de Jeunesse.. Pour moi, un très bon rapport qualité prix...

CitationIl y a t'il certains parcs qui nécessiterai deux jours pour les visités ?
(tout en sachant que je ne courrai pas pour enchainer plusieurs parcs dans le même journée).
Non, tous les parcs se font en une journée mais pour bien apprécier Legoland, tu peux prévoir une 2e journée (uniquement si tu veux vraiment apprécier le parc... La visite en 1 jour est possible)

CitationY a t'il beaucoup de monde durant cette période au Danemark ?
La saison des parcs danois étant moins longue que celles des parcs français, tu peux t'attendre à du monde  (les enfants sont en vacances)

CitationDonc je recherche un hébergement du coté de Savio ou Rimini pour l'intégralité du séjour. Idem que le premier projet, je recherche un hôtel, appartement, villa ou bungalow dans ce secteur... des bons plans ?
L'idéal serait une villa toute équipée  
Pour Savio, nous avions trouvé un "package" qui englobait l'entrée au parc (pour 2 jours) et la nuit à l'hôtel (au bord de la plage)... Chambre vraiment moyenne, mais on y était que pour dormir..

CitationVoilà si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !
C'est fait!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

#2
Merci pour ces pécision,
En effet j'ai constaté qu'ils n'étaient pas en euro... rohhh  
Aurais tu des liens pour les auberges de jeunesse ?
Sinon c'est configuré comment ces auberges ? Les chambres sont en commun ou séparé ?

Pour le monde je m'en doutais un peu comme c'est pendant les grandes vacances, mais si aucun parc (hormis legoland) ne nécessite deux jours de visite ca devrait le faire alors

Pour l'Italie j'ai trouver deux hôtels pas très très cher (du coté du lac de garde et de Ravenna). Oui finalement nous passeront quand même par Gardaland je penses, et le projet serait allongé de 3 jours du coup (du samedi au samedi). Les billets d'avions sont au même prix et les nuits supplémentaires ne nous reviennent pas beaucoup plus cher...
Enfin pour le moment ce ne sont que des projets, j'étudie un peu plusieurs possibilités afin de voir ce qui sera réalisable avec le budget
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Torkish

#3
Heureusement que l'on a notre ErYx sur AW pour répondre à toutes nos questions (lui qui a tant voyagé  )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: TorkishHeureusement que l'on a notre ErYx sur AW pour répondre toutes questions (lui qui a tant voyagé  )
T'as fini de faire de la lèche ouais !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Citation de: Tralala02Merci pour ces pécision,
En effet j'ai constaté qu'ils n'étaient pas en euro... rohhh  
Aurais tu des liens pour les auberges de jeunesse ?
http://www.hihostels.com/

CitationSinon c'est configuré comment ces auberges ? Les chambres sont en commun ou séparé ?
Chaque  Hostel est unique.. Je me rappelle particulièrement de celui de Arrhus où nous étions au bord de la mer dasn de petits bungalows de 8 personnes... C'était très très sympa.. Pour Copenhague, on se rapproche plus d'un hôte classique (avec des lits superposés dans les chambres).. Par contre, le point commun à TOUS les hostels, ce sont les toilettes (et les douches) qui ne sont pas dans la chambres et qui sont "communes"... D'un autre côté, c'est quand même proche des formule 1...  (Par contre, je trouve que les chambres des hostels, en général, ont plus "d'âme" que celles des Formule 1)...  Et puis, les contacts sont plus fréquents dans les hostels pour ceux qui le souhaitent... Les discussions avec les autres "clients" sont plutôt faciles..  Enfin, la plupart des hostels possèdent leurs propres cuisines permettant de préparer sa bouffe (pour ceux qui le veulent)


CitationPour le monde je m'en doutais un peu comme c'est pendant les grandes vacances, mais si aucun parc (hormis legoland) ne nécessite deux jours de visite ca devrait le faire alors
Et encore, même pour Legoland, vous pouvez parfaitement le faire en une journée...  Pour Tivoli gardens (entre autres) ne pas hésiter à y aller tôt dans l'été, car les horaires d'ouvertures sont étendus (dépassant les 23h00), plus on avance vers le mois d'Août, plus les horaires vont diminuer.. Il y a toujours beaucoup de monde à Tivoli Gardens mais les habitants de Copenhague viennent plutôt dans le parc pour passer un moment calme entre amis et les attractions sont rarement prises d'assaut (le système de PPR y est pour beaucoup.. Même s'il existe un bracelet pour de l'illimité)...


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Citation de: Tralala02T'as fini de faire de la lèche ouais !
C'est pas de la lèche..  C'est un vrai ami, lui        
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

SphinX

Tiens pas prévu Movieland pour le trip italien?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

#8
Citation de: ErYxC'est pas de la lèche..  C'est un vrai ami, lui    
Hey les mecs vous en voulez  (au passage, j'aurais besoin de votre avis pour ma visite du PA - hormis Tralala qui m'a déjà donné quelques bons conseils  voir mon topic [Parc Astérix] besoin de conseil )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#9
Citation de: ErYxC'est pas de la lèche..  C'est un vrai ami, lui    
Et bah t'as qu'a partir avec lui en Finlande alors, et toc !!!      

Merci pour les précisions, j'ai fouiné un petit peu sur le net et j'ai lu pas mal sur ces fameux Hostels, y'a un peu de tout... de la chambre de 4 personnes toute équipée au dortoir 20 lits en commun ! Ils disent également qu'il faut s'y prendre à l'avance pour la saison d'été car c'est très prisé... Enfin grâce a toutes ces infos j'ai pu me faire une idée de prix

Pour l'Italie, j'ai envisagé plusieurs possibilités, mais aucune ne me branche vraiment... Mais pour le moment ce ne sont que des idées de trip !! J'ai également penser à un autre trip de 32 jours aux USA...(mon projet coup de coeur) Enfin je fouine et je vois ce qu'il y a moyen de faire

@ Lionel : Je l'ai pas précisé, mais si l'Italie se fait avec Gardaland, ça comprendra également movieland
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !