United States of coasters !

Démarré par Titou31, 30 Juillet 2013, 16:08:24

« précédent - suivant »

Titou31

Oyé Oyé brave gens ! J'ai une annonce des plus importante à vous faire !
En ce 30/07/2013, à 15h59, depuis la fenêtre de mon bureau, j'ai put compter 7 petits nuages dans le ciel !
Bref.

Allez c'est parti ! I need you !  8)
Je monte un projet avec un ami à moi, celui de se faire une virée sur la côte EST des USA, afin de dompter (ou de se faire démonter) les gros Coasters Américain !  :P
Nous souhaiterions faire :
- 2 jours à Six flags Great Adventure
- 2 jours à HersheyPark
- 2 jours à Cedar Point
Nous nous somme fixé 2 jours de répit et de visite entre chaque parcs. nous pensions atterrir à New York (Cause de budget) et repartir de Cleveland. Ce projet en est à la phase de...Projet. Pour le moment, nous regardons le trajet que l'on pourrai faire.
J'attends de vous que vous me donniez vos avis ainsi que les parcs qui pourrait se trouver à proximité de notre droite.
Bref, je vous laisse commenter, ce qui nous permettrai de discuter afin d'apporter les meilleures modifications possible  :)
Thank you very much  8)
Titou.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

ErYx

Beau projet.. Je pense que tu trouveras de nombreux TR sur le site qui pourront t'indiquer les différents itinéraires possibles.
Suivant la saison, je pense que 2 jours à Hershey, c'est beaucoup (surtout qu'il y a Dorney Park dans le secteur)..
Je trouve que c'est un peu dommage de lier Cedar point à Great Adventure (surtout en 8 jours). Pourquoi ne pas se fixer un trip dans les environs de NYC (avec Coney Island, SFNE, Quassy, Lake Campounce, Dorney, Hershey et SFGAdv) et en faire un second plus tard en passant par Cedar avec (Kings Island, Kennywood entre autres)
Avec http://coast2coaster.com/default.aspx , tu pourras déjà voir le nombre de coasters par parc et l'endroit où il est situé.

Bon trip aux States ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Titou31

Désolé, je me suis mal exprimé :)
Nous comptons partir entre 12 et 15 jours en fait (à peu près le temps qu'il faudra je pense), et faire 2 jours dans chaque parcs.
Nous voulons vraiment lier Cedar Point et SFGA dans ce trip :)
A faire un droite de NY à Cleveland, sa nous ferai faire SFGA - HersheyPark - Kenywood - DorneyPark - Cedar Point (Je pense que 2 jours seulement dans SFGA et Cedar Point à faire)
Mais aussi, est-ce que ça se tente de faire SFGA - Cedar Point et prendre un vol interne jusqu'à Los Angeles pour SFMM ? ( Je ne pense pas que ce vaille le coup cette option )
Je demande car je me pose la question si ce ne serait pas moins cher de faire :
- Cleveland - Toulouse (avec escales)
que
- Cleveland - Los Angeles - Toulouse
Ps : Si ce trip intéresse du monde...!  ;)
Titou. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Tralala02

Intéressant ce trip... bon par contre pas trop de sousous pour venir avec vous !  :P

Bon je suis d'accord sur l'idée que relier SF Great Adventure à Cedar point est une grosse étape de route. Initialement dans mon voyage de l'année dernière, je devais ajouter CP et finalement j'ai du le remiser au placard par faute de temps / budget. Nous nous sommes rabatus donc sur la cote est.

Il est vrai que tu as quelques parcs sympa aux alentours de New-York City. Lake Compounce et Quassy sont deux petits parcs qui ont chacun leur petite bombe en bois... par exemple.

Il serait dommage de passer à coté de parcs comme Dorney ou même SF New England... Par contre deux jours à SF Great Adventure me parait beaucoup (si vous avez autant de monde que moi l'année dernière), idem pour Hershey (à voir si la partie aquatique sera encore ouverte ou pas).

Pour l'avion, je ne suis pas devin, mais le vol "Los Angeles->Toulouse" sera surement plus cher que le vol "Cleveland-> Toulouse" ou bien "New-York-> Toulouse".
Même si le vol interne "Cleveland-> Los Angeles" ne sera surement pas cher, le retour risque de vous refroidir. Déjà si tu ne prend pas l'aller retour dans le même aéroport tu payera d'office plus cher !

Sans compter que vous allez passer à coté de tout sans profiter de rien ! Libre à vous mais à la limite voici ce qui peut être envisageable pour votre séjour :

Arrivée / départ New-York : 1) SF Great Adventure ; 2) Hershey ; 3) Cedar Point ; 4) Chutes du Niagara ; 5) Canada's Wonderland (+ Toronto) ; 6) La Ronde (+ Montréal) ; 7)SF New England ; 8) Quassy/Lake Compounce ; 9) Coney Island (+New-York)

Tu peux ajouter d'autres parcs en chemin ou en supprimer, mais l'avantage c'est que tu fait une boucle (donc économie sur le billet d'avion), tu fais les U.S.A. et le Canada, et en parc tu aura du top of the top !  :D


Si tu veux te faire une idée, n'hésite pas a jeter un
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Titou31

On va laissé tomber le vol vers Los Angeles. Ayant déjà fait la côte Ouest et m'étant juré d'y retourner, cela attendra un petit peu :)
Le programme que tu m'a proposé peut-être super sympa mais on ne va faire que de la route pendant les jours "repos" en fait... ? :/
je calculé de nous laisser entre 1 et 2 jours entre chaque parcs afin de faire la route et de prendre le temps d'observer et de visiter un peu :)
La durée de séjour entre chaque parcs n'est pas encore établi et doit d'être calculé
==> venons-en : Meilleur saison Mai - Juin ou été ou Septembre - Octobre ( Saison des pluies ? )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

ErYx

Juin- Juillet: oublie, il s'agit des vacances des américains et les parcs font le plein.
Septembre-Octobre: oublie aussi. La saison des parcs s'arrête pour le labor day (1er Lundi de Septembre). après, seuls les gros parcs sont parfois ouverts les We, en attendant la saison d'Halloween (pour ceux qui en ont une)
Avril-Mai: Les parcs ne sont pas ouverts tous les jours mais tu devrais avoir une faible affluence en jonglant avec les ouvertures. Par contre, les nouveautés ne seront peut-être pas toutes ouvertes.

Alors, la meilleure saison? Mai ou Août.

Les visites entre les parcs: Ca mérite réflexion, mais si tu visites les parcs à fond, tu risques de te fatiguer et les jours de repos se transformeront en ... jours de repos :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Titou31

Merci de ta réponse ! :)
Au final, la proposition du trajet de Tralala risque d'être la meilleure ! :)
En revanche, je peux faire ton parcours en sens inverse sans soucis ? finir par Cedar Point, Hershey et SFGAdv :)
Mai = Difficile de poser des congés
Août serait donc la meilleur solution...
Pour quels parc faut-il compter plusieurs jours et dans lesquels il suffit de quelques Heures ?
Bon ErYx, c'est bon pour toi ?  8)
Titou.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

ErYx

Si tu pars en Août, prévois de partir à partir de la mi-août (ca te laissera le temps jusqu'au labor day).
Je te conseille de le faire en sens inverse (c'est à dire commencer par SFNE et de finir par Hershey, Dorney et SF GAdv).

Pour moi, les parcs qui nécessitent 2 jours sont: Canada'sWonderland, Cedar Point, voir Hershey (pour SF GAdv, tu auras le pass.. Tu pourras donc aviser par rapport à la fréquentation du jour de ta visite).
Pour Quassy,  Lake Campounce et Coney Island, normalement, quelques heures sont suffisantes. 
Compte une journée pour les autres parcs. 

Bien sûr.. C'est bon pour moi  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Titou31

Je regarde les prix d'entrée de chaque parc. Sur le site internet de "La Ronde", le Pass saison Gold indique l'entrée gratuite pour les amis et l'entrée à tous les parcs six flags...
Je ne sais pas si il y a plus d'avantage à prendre le Pass Saison Gold sur "La Ronde" ou sur "Six flags new England" ?
Merci de bien pouvoir m'éclaircir :)
Titou. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

ErYx

Tu passeras avant SFNE, ca serait dommage de payer le prix d'entrée et de ne prendre ton pass qu'à la Ronde.

Le pass "or" (tu as besoin d'au moins un "or" pour avoir le parking gratuit) est à 90
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden