[Disneyland Paris] Réhabilitations : parcs, hôtels, Disney Village...

Démarré par Torkish, 13 Janvier 2010, 19:13:56

« précédent - suivant »

Teddy

18 Novembre:

Après 4 jours de fermeture exceptionnelle, les deux parcs ont ré-ouvert ce mercredi.




Suite aux événements, le contrôle des sacs se fait par scanners, les employés ne sont plus deux, mais trois pour le contrôle, la brigade sinophile passe de deux chiens (en fortes affluence) à quatre, chaque hôtel s'est vue ajouté 10 agents de sécurité, et la gare TGV est surveillée par une vingtaine de militaires sans parler de la police nationale. Désormais Disney cherche à recruter dans le secteur de la sécurité.





La gare de Main Street USA continue à être recouverte d'échafaudages:





Réhabilitation de Blanche Neige terminée, l'attraction a maintenant un muret se terminant en cône, ceci permet d'éviter aux enfants de monter dessus et de basculer au niveau du passage des wagonnets.





Le labyrinthe d'Alice aux pays des merveilles a été taillé:



« it's a small world » continue à se dévoiler. La nouvelle palette de couleurs est très bien choisie, seul regret, la diminution des dorures sur la façade:





Après une absence de près d'un an, la célèbre jeep de « La Girafe Curieuse » fait son retour:




Du côté de l'hôtel NewPort Bay Club, la réhabilitation touche bientôt à sa fin. Les échafaudages commencent à être retirés cotés lac, alors que certaines toitures ne sont pas encore commencées. Après, le chantier se localisera au niveau du centre de convention:













Source: InsideDLP - DLP Welcome - ED92
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

18 Novembre:

Des affiches thématisées ont fait leurs apparitions pour expliquer la fermeture du train de la mine et Riverboat Landing Company tout autour du lac du land. Des lumières ont également été installées pour les déplacements de nuit:










Des ouvriers sur la montagne:



La vidange de River of the Far West touche à sa fin et laisse apparaître les rails de guidage du Mark Twain et du Molly Brown:




19 novembre:

"Big Thunder Wall" continue son évolution avec la mise en place d'un système d'éclairage.
Bien que non visible ici, on notera que le nettoyage du fond du Lac au karcher a débuté:






Source: DLP Welcome - IDLP - ED92
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

25 novembre:

Le nettoyage des Rivers of the Far West a commencé !







28 Novembre:

Les lumières de Big Thunder Wall marchent:





2 Décembre:






Source: Actu DLP - ED92 - IDLP
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

22 novembre:

Le travaux à IASW avancent il y a de moins en moins de bâches et d'échafaudages:




23 novembre:

Les nouvelles couleurs de la façade de "it's a small world" se dévoilent davantage de jour en jour. Par ailleurs, l'énorme bassin de l'attraction à été rempli de nouveau récemment, et les bateaux ont tous été réhabilités et repeints:




24 novembre:

4 façades ont été rénovée sur Main Street:



25 Novembre:

La partie gauche de la façade de "it's a small world" se révèle au grand jour cet après-midi:






Des palissades et des échafaudes sont arrivées à la gare de Fantasyland:





La réhabilitation majeure de Main Street USA Station se poursuit, et les premiers échafaudages apparaissent à Fantasyland Station:




30 Novembre:

Ça se termine pour "it's a small world:



[imghttps://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/t31.0-8/s720x720/11052227_907936779313209_5506741703073839921_o.jpg]http://[/img]


Une nouvelle partie de réhabilitation des sols est terminée à Adventure:



2 Décembre:

Cowboy Cookout Barbecue reçoit de nombreuses palissades pour sa grande réhabilitation de  6 mois à partir de Janvier 2016:





L'enseigne de "it's a small world" est de retour, et elle mentionne le nouveau sponsor de l'attraction: Osram, le leader mondial dans la production de lampes:




La première bâche thématisée vient d'apparaître sur Main Street USA Station:




L'imposant échafaudage qui enveloppe actuellement une partie du Disney's Newport Bay Club sera entièrement démonté avant Noël:






Le Bateau est revenu à IASW:



Une petite cabine a été installé pour les Cast à Small World:



Rendu final:



Source: IDLP - DLP Berry
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

FirstDrop

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nikiks

Citation de: FirstDrop le 04 Décembre 2015, 02:46:07
Question con : Il y a pas de poissons dans le lac  ???

Je pense qu'ils ont été récupérés et mis de côté dans un aquarium ou quelque chose comme ça
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Je ne retrouve plus où j'ai lu ça mais avant de commencer la vidange ils les ont pêchés pour les mettre dans d'autres bassins dans ou autour des parcs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FirstDrop

Citation de: Syl le 04 Décembre 2015, 10:47:49
Je ne retrouve plus où j'ai lu ça mais avant de commencer la vidange ils les ont pêchés pour les mettre dans d'autres bassins dans ou autour des parcs.
Citation de: nikiks le 04 Décembre 2015, 09:09:21
Citation de: FirstDrop le 04 Décembre 2015, 02:46:07
Question con : Il y a pas de poissons dans le lac  ???

Je pense qu'ils ont été récupérés et mis de côté dans un aquarium ou quelque chose comme ça

Okok un sacré boulot cette Réha :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#248
La fermeture pour réhabilitation de Big Thunder Mountain et le drainage de Rivers of the Far West ont été l'occasion pour les équipes de Walt Disney Imagineering Creative Paris de thématiser les palissades qui clôture le chantier, afin de minimiser l'impact visuel sur les visiteurs, tout en développant la mythologie de Frontierland.



« Suspensions de la prospection et des visites de la mine », « Western River Line annonce l'arrêt de tout trafic fluvial car les eaux ne sont pas assez profondes pour la navigation »... tels sont les exemples d'informations que l'on peut lire sur les palissades qui entourent Rivers of the Far West. L'occasion pour les concepteurs écrivains Christine Tweedly et Laurent Cayuela d'ajouter des touches d'humour ou communiquer aux visiteurs des détails sur les histoires du land et le lien qui unit ses différentes entités, de Phantom Manor à Big Thunder Mountain ou encore le Cottonwood Creek Ranch.



Pendant près de 2 mois, une équipe a travaillé sur ce projet insolite, sous la houlette de Tracy Eck, Directeur Artistique du Parc Disneyland. Une fois les textes écrits en anglais, ils ont été adaptés en langue française, non pas au mot à mot mais avec subtilité. Puis la tâche est revenue à David Goebel, Concepteur Graphique, de les mettre en image. Pour cela, il a su s'inspirer du style de l'époque, pour que ses panneaux soient le plus réaliste possible.

« J'ai regardé comment on communiquait dans ces régions du far west, au XIXème siècle. A quoi ressemblaient les panneaux, les affichages, les polices d'écriture, les dessins. J'ai joué aussi avec des visuels et éléments graphiques connus du Parc Disneyland, comme Phantom Manor » explique-t-il. Une façon de travailler qui est aussi une passion pour David, féru d'histoire de l'art, qui a commencé sa carrière à Disneyland Paris comme Opérateur Animateur Attraction, à... Frontierland ! Un vrai retour aux sources qui n'est pas le premier pour lui : Il avait déjà travaillé sur la bâche en trompe l'œil qui dissimule la cale-sèche du Mark Twain et du Molly Brown.

Déjà très appréciés des visiteurs et des fans, ces panneaux d'information ne sont pourtant pas définitifs. Des versions en relief, encore plus qualitatives, seront prochainement installées sur les palissades. Il est aussi question de nouveaux visuels qui pourront servir de point-photo. Quand à David, il travaille déjà sur de futurs projets, comme une bâche décorative qui camouflera les travaux de Main Street Station d'ici les vacances de Noël.



DLP
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)