Batman La Fuga VS Nemesis Inferno

Démarré par Sirocco, 18 Septembre 2004, 10:24:54

« précédent - suivant »

Sirocco

Voilà ben tout est dans le sujet: pour me faire une petite idée je fais appel aux personnes qui ont déjà ridé les 2 coasters afin de recueillir leurs avis et me fixer une idée sur mes futurs voyages 2005 et 2006, merci à tous!!! :)  :)  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Ben y a pas trop photo, Nemesis et de loin.

Batman, hormis le fait que la file soit tres belle et le parcours tres intense (meme un peu trop sur la fin), ca reste un Inverted B&M dans la moyenne

Nenemis a coté bénéficie d un parcours tres bien fichu, qui de l exterieur ne semble pas bien mechant mais une fois a bord reserve bcp de surprises, à moitié enterré dans le sol, avec des éléments tous plus fabuleux les uns que les autres (la spirale plongeante, le Zero G Roll qui frole la gare .... En plus de toute l'attraction il se dégage un ambiance vraiment fantastique grace a la musique, a la déco et a plein d autre petites touches dont Alton Towers a le secret.

Enfin avis perso, pour moi les Inverted B&M d Europe dans l ordre, ca donne :
- Katun
- Nemesis
- Nemesis Inferno
- Batman
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sirocco

Merci d'avoir répondu si vite Harsaphes et merci de ton explication je passe beaucoup de temps sur le net à lire des TR etc mais là tu m'étonnes vraiment de part ta justification, je pensais qu'ils se valaient tous les 2!!!!
On en apprend tous les jours sur Ameworld!!! :)  :)  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Geoffrey

Citation.... En plus de toute l'attraction il se dégage un ambiance vraiment fantastique grace a la musique, a la déco et a plein d autre petites touches dont Alton Towers a le secret.

C'est du NEMESIS INFERNO de Thorpe Park qu'on parle, je crois pas que ce soit le NEMESIS D'Alton towers
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Ah oui la autant pour moi je suis allé trop vite ...

Donc Batman VS Nemesis Inferno

La je dirai que les deux se valent. Deja les parcours se ressemblent bcp. C est descente, Looping, Zero G Roll, puis apres deux Flat Spin et des spirales.
Je donnerai un leger avantage a NI qui a la petite originalité de posséder un bout de parcours avant le lift (mais qui selon moi ne présente pas bcp d interet)

Niveau déco, les deux se valent. Comme dit plus haut, Batman a une tres belle file. NI c est plus simple, mais la déco sur le parcours est ensuite plus élaborée, avec des petits bassins, les bombes à eau sous le looping, etc ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cuervo_jones

CitationJe donnerai un leger avantage a NI qui a la petite originalité de posséder un bout de parcours avant le lift (mais qui selon moi ne présente pas bcp d interet)

Je ne suis pas trop d'accord... Pour moi le passage avant le lift est le principale intérêt de Nemesis Inferno. Premièrement il est indoor et très bien thématisé (les effets de lumière et de fumé et vapeur donne vraiment l'impression de traverser un volcan). Ensuite l'on ne voit pas se passage de l'extérieur ce qui l'on donne un côté assez surprenant. Sincèrement j'aime beaucoup Nemesis Inferno, je le trouve nettement mieux que Batman la Fuga et quasiment du niveau de Nemesis. Mon classement serait le suivant (tout en sachant que je n'ai pas fait Katun).

1) Nemesis
2) Nemesis Inferno
3) Batman la Fuga

Maintenant mon classement des B&M en Europe serait le suivant:

1) Superman (WBMWM)
2) Dragon Khan (Port Aventura)
3) Nemesis (Alton Towers)
4) Nemesis Inferno (Thorpe Park)
5) Air (Alton Towers)
6) Batman la Fuga (WBMWM)
7) Oblivion (Alton Towers)
8) Silver Star (Europa Park)

Je n'ai pas fait Daemonen et Katun
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

moi, je les classe à égalité ...

-Le parcours de Nemesis inferno est beaucoup mieux thématisé que Batman La Fuga.
alors que :
-Batman La Fuga à une plus belle file d'attente que NI (ma préféré  :) )

-La section après les lifts est identique ..

-NI propose un passage indoor antre la gare et le lift.
alors que :
-BLF dispose d'un vertical loop en plus après le Ge-Zero-Roll

-La fin des deux coasters est différente mais se valent niveau éléments (deux flat Spin + spirales).


Par contre, si j'avais le choix entre Thorpe Park et WBMWMadrid, je choisis direct l'Espagne car WB propose Superman et Stunt Fall qui sont deux autres coasters excelents (plus Wild Wild West, une superbe théma, 3 attractions aquatiques dont 2 superbes, une mad house ..etc) alors que Thorpe Parc propose seulement un autre coaster "Colossos" (très bien également) mais c'est a peu près tout ... (un shoot the chute sympa quand même mais bon ... ;) )


Par contre, si ils ouvrent un Rocket Inta à Thorpe, mon avis pourrait changer ... :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Silverstar

Katun c'est LA référence des inverted de B&M en Europe ! Un parcours très fluide, une théma à couper le souffle , il ne lui manque rien ! :thumbup:
"Speed"Batman  :D est fun , rapide, mais il est vrai qu'à l'extérieur , c'est couleur béton à volonté ! Attendons de voir quand la végétation aura grandi !

Personne n'a essayé Daemonen ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions