[Walygator Parc] - Saison 2019

Démarré par Looper, 19 Décembre 2018, 13:44:03

« précédent - suivant »

Looper

Mon sens critique est toujours là, je te remercie de t'en inquiéter. Sauf que maintenant, les suggestions de ce genre sont directement transmises aux équipes techniques. Niveau efficacité, c'est plus simple ! :)
Et on a supprimé aucun message...

Bref, pour lancer un débat un peu plus intéressant, le parc nous a informé qu'ils avaient deux options pour l'emplacement vacant de Maestro:
- Remontage de l'attraction après rénovation (Maestro est toujours stocké au parc).
- Création d'un belvédère avec au centre des plantations, voire un bassin.

Quelle solution aurait votre préférence ?

Pour ma part, avec le Carrousel à côté, et en prenant en compte le fait que Maestro, ben c'est tout de même du Zamperla qui a 30 ans, je serai d'avis d'opter pour la création du belvédère. Maestro a malheureusement fait son temps, non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Moi déjà je serais d'avis de replacer longchamp quelque part pour ne pas laisser une attraction de côté déjà qu'il n'y a pas eu de nouveauté depuis un moment où bien de réel investissement pour refaire des attraction comme neuf (restoration réelle de certaines au lieu d'un malheureux coup de peinture vite fait) sans parler de monster qu'on entend parler d'une gare depuis des années
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Looper

Il y a un projet de placer Longchamps à la place de Südseewellen. Ce serait pour moi une excellente chose. J'espère que le parc pourra s'en occuper cette saison (ce n'est pas à exclure à priori).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

Comment un parc qui doit être maintenant au niveau de la 12e place en ranking d'affluence des parcs français (et je n'ose même pas tenter de calculer son ranking en terme de qualité) monopolise encore toujours et toujours, par des "fans" qui croient que WP est le centre du monde.

Même dans plusieurs parcs moins fréquentés que WP, les parcs sont plus intéressant sans besoin de faire des foins et des foins.

Bref, Looper, Anthony, restez sur vos forums/sites/pages Facebook respectives, et si quelqu'un d'AW juge une actualité intéressante pour les personnes qui ne vivent pas que par Walygator ils seront assez grands pour relayer l'info sur AW.

Qu'est-ce qu'il y a à dire sur WP ?  Espérions-nous vraiment mieux cette année au vu de ce qui s'est passé les autres années ?  Non, ça continue, encore et encore, sans perspective d'avenir (si quelqu'un a la vision d'Aspro à 5 ans, 10 ans pour le parc, qu'il nous le signale...)  On vit d'année en année, avec comme d'habitude des fausses annonces, comme d'habitude des choses où on se disait "mais non, ils ne peuvent pas être plus bas", et pourtant ils arrivent encore à creuser...

Probablement que le meilleur repreneur pour le parc ce serait Total : il ne doit plus rester grand chose avant qu'ils trouvent du pétrole.

Les "zones" de ces dernières années étaient ratées, avec des mini-zones inconsistantes, faites de bric et de broc, du Made in China qui ne tient même pas un an.  Ah oui, un grand nom comme Giant pouvait laisser de bons espoirs, avec un concept art prometteur.  Mais quid de la "zone" ?  Quels concept arts pour le reste de la "zone" ?  Ah non, c'est limité à Sheriff Academy, là ce n'est même plus une zone de 3-4 attractions, c'est une zone d'une attraction.

Et ensuite, l'idée du siècle de montrer l'état du bâtiment après la suppression des champignons, et ensuite de voir que les nouvelles façades ne sont pas de la rénovation du bâtiment, qui semble en avoir pourtant bien besoin, et de s'apercevoir que la nouvelle façade n'est que du cache-misère.

Bref, saison 2019, saison 2018, saison 2017, ça doit être la web série parc la plus ennuyeuse du monde parconautique...  Ce n'est même plus de la série B, qui est de meilleure qualité...

Looper, tu demandes de réfléchir pour Maestro...  Franchement, tu crois que c'est la priorité du parc Maestro ?  C'est tout le parc qui a un problème, et ce n'est pas en réfléchissant à une attraction/lieu sans intérêt que ça fait un débat intéressant.  Regarde du côté des Walibi : là on voit ce qu'est le travail d'un parc sérieux : ils ne se concentrent pas uniquement sur un truc, ils réfléchissent à la totalité du parc, avec chaque zone qui est analysée, rénovée, retravaillée.    A WP, chaque année, tient on regarde une attraction, ah qu'est-ce qu'on peut faire avec à moindre coût, ah hop on essaye un truc, mais vu que c'est à coût minimum c'est incohérent, ça ne perdure pas et à ce rythme là on se demande combien de temps il faudra pour avoir un parc correct, car pour rappel le parc parle de 40 attractions/spectacles.  Donc là où le parc travaille sur 1 truc, il y a 39 trucs qui sont en attente...

Si il ne fallait qu'une chose pour le parc, plutôt que de réfléchir à la bâche bleue hideuse, c'est un MASTER PLAN !!  Bref, que le parc propose un vrai avenir pour ce parc, si c'est sa volonté, plutôt que de faire n'importe quoi d'année en année.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bengo57

Sur demande d'une famille rencontrée par hasard à Amnéville, je partage avec vous un mail, qu'ils ont envoyés eux-mêmes à Walygator la semaine dernière. Ils sont à l'heure actuelle sans réponse du parc et souhaitaient avoir leur avis, mais aussi des avis lambda. Cela concerne The monster. (je leur ai conseillé de s'inscrire directement sur le forum, mais ils ne se considèrent pas comme passionés au point  d'y être présent, enfin ça c'est un autre débat  :P )

Leurs interrogations ne sont pas de savoir si Walygator va réaliser leur idée de projet. Juste savoir si cela tiens la route, si cela plairait aux clients, et si cela aurait effectivement les avantages qu'ils expliquent. En attendant la réponse du parc, ceux qui veulent donner la leur n'hésitez pas.

Mail Jeff C
"Bonjour, je me permets de vous envoyer un mail après avoir vu par hasard le reportage sur The Monster sur le site de Coaster World.
Nous étions plusieurs à l'avoir visionné et nous avons grandement apprécié. Nous faisons de nombreux parc chaque année, notamment Walygator puisque nous sommes sur Semécourt, et c'est toujours appréciable de voir un parc ouvrir ses portes, même pendant les fermetures, afin de réaliser des reportages et de donner des informations comme vous l'avez fait.

C'est parce que vous êtes dans cet état d'esprit que l'on s'est convaincu de vous envoyer un mail. Le passage qui nous a marqué est sur la thématisation du monster, et sur la recherche actuelle de la "bonne thématique". Nous aimerions partager avec vous la réflexion que l'on a eu et qu'il faut avoir comme l'a dit M.Heiligenstein. Nous espérons que vous lirez l'avis de visiteurs de Walygator, mais d'autres parc en Europe que nous sommes.

Les meilleure thématisations selon nous, sont celle qui ont quelque chose d'extraordinaire, fantastique, légendaire, qui font voyager le visiteur. Or dans notre région, ce ne sont pas les légendes qui manque. Une des plus connues et qui va parfaitement avec "The Monster", c'est bien entendu, notre dragon mosellan et messin, le Graoully.

C'est une légende complètement folle, qui attire la curiosité et qui émerveille aussi bien les enfants que les adultes, ce qui est l'objectif d'une thématisation dans un parc.
La création du logo de l'atraction ne devrait pas être un problème. A partir de ce moment là, peut se créer ce que les visiteurs ne peuvent trouver pour l'instant, des produits dérivés The Monster. Stylos, Magnet, Porte-clef, T-shirt, Peluche, Mug au couleur du Monster. Des produits dérivés que nous aurions nous-même achetés, parce que l'orsque l'on a apprécié une attraction on aime en avoir un souvenir, et les visiteurs de Walygator comme vous le savez, aiment The Monster. En plus de ça, il s'agit de revenus supplémentaire pour le parc.

La thématisation serait ensuite centrée sur l'amphithéatre de Metz (Le repère du dragon) ainsi que la ville de Metz, où le visiteur pourrait la découvrir telle qu'elle aurait été au 3ème siècle. Il y a aussi la possibilité de faire des batiments dévasté pour certains, afin de coller avec la légende. Ce ne sont que des exemples, car les possibilités sont très nombreuses et permettent de s'ajuster au budget que le parc possède pour réaliser la thématisation.

Cette idée ne s'arrête pas uniquement à ça, elle aurait également un but éducatif. Il est facile de faire le récit de la légende et de le partager aux visiteurs dans la zone. Le traduire en Allemand, Anglais, Luxembourgeois, pour les visiteurs étrangers est également facile à réaliser, et l'image du parc en dehors des frontières gagnerait un bon point.

En profiter aussi pour montrer l'importance de cette légende dans la ville de Metz, avec le FC Metz qui l'a en logo, les dragonnes pour le handball, la rue Taison dans la ville, la cathédrale...

De ce fait, un partenariat avec la ville de Metz serait-il envisageable ? Les deux camps ont à y gagner. Les touristes visitant Metz seront tentés de rajouter une date spéciale pour aller à Walygator. Ceux qui viennent à Walygator une journée et qui repartent, seront tentés de faire plusieurs jours en lorraine afin d'aller visiter la ville ainsi que d'autres choses.

Une thématisation sur cette légende locale peut avoir un impact positif sur le tourisme, et c'est ce que recherche Walygator tout comme la ville de Metz. Sans parler des Lorrains qui ne vont peut-être pas encore au parc, et qui viendront seulement parce qu'une réplique de la ville de Metz du 3ème siècle y est présente. Des visiteurs de plus qui pourraient devenir permanent.

Ce mail est très long, et il est fort possible que vous ne l'ayez pas lu entièrement, ou même pas du tout. Néanmoins, on espère que vous l'aurez lu et on serait ravi de savoir ce que vous en pensez, vous qui êtes des professionnels du métier.

Nous avons hâte que la saison 2019 débute, et hâte de voir ce que le parc peut nous prévoir pour le futur.

Merci

Jeff C  "

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Avant même le nom, la thématique du Monster, le 1er truc à voir c'est si Monster a sa place dans un parc régional.  Est-ce qu'un parc régional a suffisamment de ressources financières pour s'occuper d'une attraction comme Monster ?

Si la réponse était "oui, bien sûr", beaucoup plus de parcs régionaux auraient des B&M.  Mais quand on fait le compte du nombre de B&M dans les parcs régionaux, ils ne sont pas nombreux au portillon.

En tout cas, dans la situation actuelle, Monster est un flop magistral.  Même la Krinoline a apporté plus de visiteurs supplémentaires que Monster.  Trop intense pour le public familial du parc, pas assez d'attractions à sensations (agréables) pour les amateurs de sensations français / européens et état du parc laissant à désirer, et attraction posée n'importe comment, non esthétique qui fait que les reportages nationaux sur les parcs d'attractions ne parlent jamais du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pochettino

Archi contre une thématique sur le graouly, tant qu on y est on met une réplique de saint Symphorien aussi. Pour moi le thème idéal est le bavarois. Une gare en rondins de bois, planter de grands sapins sur le parcours
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Pas favorable à ce genre de thématique non plus. Le parc a essayé la thématique "culturelle" à ses débuts, ça n'a pas pris. Le thème n'est, pour moi, pas assez porteur, sans vouloir faire offense aux Mosellans bien sûr.

Personnellement, j'avais pensé à un thème canadien pour cette zone, puisque le parc semble se diriger vers une thématique globale "Amérique". Une belle gare en (faux) rondins de bois, assortie d'une belle peinture. Il y a déjà des sapins sur le parcours, une fois qu'ils auront pris un peu de volume ça pourrait avoir bonne allure. Quant au reste de la zone, ça se réfléchit mais il faudra impérativement casser cette ligne droite.

Affaire à suivre. Quoiqu'il en soit, ce thème F1 ne va pas faire long feu vu les commentaires qui ont pu fleurir un peu partout depuis samedi (et tant mieux).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


pochettino

oui je suis d'accord avec toi looper. Krinoline ne ferait pas tâche
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Comment voulez-vous thématiser tout l'espace sous le Monster sur le thème Amérique ?

Si Monster est conservé (ce qui n'est pas mon option n°1, car je pense que tant qu'ils ne feront pas le grand ménage le parc ne pourra pas s'en sortir), j'aurais tendance à mettre une théma en lien avec le nom, ce qui permettrait de conserver le nom auquel les gens se sont attachés.

Donc, monstre - destruction.  Pour cela, s'inspirer de ce qui a été fait à Mirabilandia pour la zone Reset Anno Zero ou à Thorpe Park pour Swarm.  Ca permet justement de pouvoir travailler sur l'allée d'arrivée à Monster, la gare et l'espace sous Monster.













friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions