[Futuroscope] Objectif Mars (coaster - 13/06/2020)

Démarré par Syl, 25 Août 2016, 10:32:05

« précédent - suivant »

Olivier R.

En tout cas, c'est très chaotique : malgré une capacité limitée à 3500 visiteurs dans le parc, on en est à 7h10 d'attente pour Objectif Mars. L'appli Lineberty permet de réserver sa place même sans être dans le parc (la géolocalisation obligatoire n'est pas activée).

Autrement : 7h32 sur Danse avec les Robots, plus de 2 heures sur les autres attractions (hors Dynamic : 1h32) et plus de place pour manger au restaurant L'Atelier des Saveurs depuis 11h.

De plus, la file d'attente immersive d'Objectif Mars n'est pas accessible, ce qui est regrettable vu que cela représenterait 2/3 de l'expérience globale, et difficilement compréhensible vu la capacité d'accueil du parc, la réservation obligatoire de son tour et les mesures sanitaires mises en place...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

lepitstef

#161


le parc et particulierement le nouveau coaster, se fait démolir sur les forums...
Franchement je ne suis pas d'accord, c'est inédit en France, a la fois dark-ride, sensationnel tout en restant familial. Meme si des ajustements restent a faire quand a certains effets du DR...
Pour moi le pari est gagné!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Yoshiii

Personnellement je trouve que ça a l'air trop court dans les différentes sections : dark ride pas assez long pour avoir le temps de s'immerger vraiment dedans (et puis pas dingue non plus, il faut l'avouer), et une partie coaster pas très longue non plus et surtout, pour un Spinning Coaster (ça ne tourne quasiment pas !). Seul point positif, le final avec la chute du track : une bonne façon de conclure :)

Après, à voir en vrai mais comme ça, pas terrible...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

En vidéo c'est toujours assez dur de se faire une vraie idée.
Je trouve que ça reste une chouette attraction familiale vraiment pour tout le monde.
Le seul truc que je n'apprécie pas vraiment c'est qu'il y a trop de voix dans la partie DR. Juste le nom du test un peu comme Test Track à Epcot aurait été suffisant selon moi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Ça manque surtout d'ambiance sonore dans cette partie Dark-ride !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

cyrildk

Personnellement j'avais choisi de ne pas accompagner mes parents en 2018 car j'étais Hypé par ce nouveau coaster et je préférais donc attendre pour. Mais là je suis totalement refroidi.

La partie dark ride à l'air sympa sans casser 3 pattes à un canard, à la fois trop courte et un peu en deçà du standard technologique du futuro.

La partie coaster trop courte et vraiment trop béton, même si j'ai entendu certains dire que c'était assumé, j'y accroche pas du tout.

La partie freefall très sympa et sauve l'intérêt du coaster (pour avoir testé l'élément sur 13). Juste domage que c'est directement l'arrivée en gare après.

Est ce que ce coaster vaut vraiment ses 22 millions je n'en suis pas sûr et c'est sans doute la principale raison qui fait que beaucoup sont déçus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Zip6

Je me fais souvent une réflexion sur le Futuroscope. Il y a assez souvent l'enjeu des nouvelles technologies et c'est souvent des prototypes ou des innovations, du coup c'est soit le top ou le flop, il y assez peu d'entre deux.... ( Surtout si en plus la "Nouvelle technologie" met plus de temps que prévu à arriver sur le parc ... )

Mais ici le cas est assez différent, il n'y a rien de très audacieux à la base du projet. On parle d'un spinning avec un passage en mode freefall, on à vu plus novateur de leur part. La ou le parc aurait pu se démarquer c'est la partie Dark ride et sa thématique, cependant le rendu ne remonte pas le niveau de l'ensemble. Résultat on reste sur une attraction très classique, qui à coûté un bras en plus de ça. Alors qu'ils auraient faire quelque chose de simple, mais plus efficace ( à la cobra's curse de Mack par exemple ) et mettre un peu de coté les nouvelles technologies pour de la véritable immersion ( ou une belle alliance des deux )

Comme d'habithude, la communication a sur vendu le ride, à aucun moment on ne voyage vraiment dans l'espace ( On peut le faire depuis 95 chez Disney, sans murs en béton ;) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Oui je suis d'accord ils ont surtout surfé sur la vague de la thématique de l'espace qui revient à fond ces dernières années avec Thomas Pesquet et SpaceX plus récemment.


Citation de: Zip6 le 14 Juin 2020, 17:23:04
Comme d'habithude, la communication a sur vendu le ride, à aucun moment on ne voyage vraiment dans l'espace ( On peut le faire depuis 95 chez Disney, sans murs en béton ;) )

Là où je ne suis pas d'accord c'est que "la storyline" de l'attraction c'est nous faire subir des tests pouvant nous dire si nous sommes aptes ou pas a partir sur Mars. Donc nous ne sommes pas censé partir dans l'espace.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

J'ai pu tester Objectif Mars 2 fois hier. Dans des conditions dégradées certes (gestion via Lineberty chaotique, et file d'attente immersive non accessible à cause des mesures sanitaires et qui représente apparemment 2/3 de l'expérience globale).

Ma première impression en pénétrant dans l'attraction, c'est qu'il y a un effet béton très prononcé dès la file d'attente (et tout au long du ride). Apparemment, c'est un choix assumé du Futuroscope, car cela reflète bien les centres d'essai de la NASA par exemple, donc c'est réaliste, mais pour le coup, j'ai trouvé le tout assez moche et pas du tout immersif. Mais, il faudra voir une fois testé avec l'expérience de visite "normale".











Au niveau du ride en lui-même, la partie dark-ride est sympa mais sans plus. En fait, je pense qu'elle a été survendue et le résultat n'est pas à la hauteur de l'attendu. De plus, la synchronisation entre les trains et les effets n'est pas toujours très bonne. Au niveau des irruptions solaires, 2 mécanismes sur 3 HS. Au niveau de la vitesse supraluminique, déjà un écran HS. De plus, la transition entre la zone champs électromagnétiques et la zone vitesse supraluminique se fait par une bâche thématisée très laide et mal tendue ! Donc, je pense qu'il va falloir faire des ajustements et roder cette partie dark-ride.

La partie coaster est en fait très courte (mais on le savait déjà). Le parcours est très fluide, les sensations tout en douceur (adaptées à toute la famille). On sent bien la deuxième accélération. Le côté spinning est plutôt bien maîtrisé et utilisé. La mini-free-fall de fin fait son petit effet. Par contre, le ride entre des murs en béton, c'est vraiment moyen, je le redis !



Pour résumer, je pense que pour ce premier coaster, le résultat n'est pas totalement à l'attendu. Le Futuroscope aurait pu prendre beaucoup plus de risques, notamment sur la partie dark-ride (pour créer un réel effet "Waouh !"). Clairement, les fans de coasters resteront sur leur faim. Pour les visiteurs "lambda", le ride fera l'affaire ! De plus, une nouvelle fois, il faudra se faire une idée lorsque les conditions de visites seront revenues à la normale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Shadowdefiler

Vouiiiii... Bon ça n'a pas l'air bien dingue tout ça. Je vais pas en rajouter sur ce qui a déjà été dit (Manque d'immersion (notamment sonore)/ parcours pas ouf qui n'évoque pas vraiment Mars/ etc...)
M'enfin ça fait un coaster au futuroscope, c'est mieux que rien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions