Odisséa avant/après

Démarré par Anthony, 31 Juillet 2003, 15:43:20

« précédent - suivant »

Anthony

Pour se rendre compte de la hauteur de la réhab de l'Odisséa à WL, voici quelques photos avant/après :

Odisséa 2002 :







Les photos qui font mal :x

Odisséa 2003 :








D'autres photos sont sur http://Walibi.tk
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Francois -ParkFunWorld-

c\'est vrai que là il faut le dire: le travail a été très bien réalisé et montre une volonté nette de la direction de moderniser et d\'entretenir son parc ! Ce n\'est pas le meilleur rapids river que j\'ai fait, mais ces différents travaux de réhabilitation font que l\'attraction est plus que bien, j\'aime beaucoup la scène avec les chevaux !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Anthony

il clair que l\'on ne peut que constater l\'énorme travail effectuer sur Odisséa, car avant c\'était l\'attraction la plus sale que j\'avais faite dans un parc, et là franchement c\'est un très beau raft ride, qui retrouve un peu de jeunesse. On voit que SixFlags ne laisse pas tomber WL comme le disait certaines rumeurs car pleins de choses on été refaites dans le parc, je montrerais d\'autres photos avant/après, mais WL malgré l\'absence des hommes bleus qui étaient asez présent dans le parc, est on peut le dire un parc qui s\'améliore.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Funcoaster!

Ah!Oui en effet ça c\'est de la réhab :P                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

tant qu\'on parle de cette attraction, on peut evoquer son mode de fonctionnement assez curieux :

Lorsqu\'on arrive à quai, il y a des barrières tout le long du quai d\'embarquement, un peu à la façon d\'une montagne russe(sauf qu\'à la place de 2, on passe à plusieurs (9 je crois) derrière chaque portillions.
En effet, 4 bouées sont chargées en meme temps. Ensuite, les bouées sont libérées dans un premier bassin avant un lift. Là, une fois la première passée, une cale en bois se met en travers de la route et retiens les 3 autres, puis la cale s\'enlève, laisse passer une bouée et retient les 2 autres etc...

Bon, avec ça, on peux se poser plusierus question :

Niveau Débit, je me demande si on gagne par rapport à un système en continu ? Bon, certes, on charge 4 bouées en meme temps, mais le temps d\'attendre les 4 bouées, de décharger tout le monde, charger les suivants ... bref,ca ajoute du temps d\'immobilisation, je ne pense pas que ca soit un bon plan. En même temps, je pense que le débit de l\'atraction pour un parc comme ce Walibi soit un problème. Donc why not ?

bon, là ou je trouve que ca coince, c\'est qu\'avec ce systèmes, les bouées sont très espacées les unes des autres, et on fait le parcours tout seul, sans voir personne sans avoir la peur (ou l\'envie) de faire du bumping ...Un peu triste non ?


Allez, on va quand même encourager les aménagements du parc ! Ce que je peux leur conseiller, c\'est de continuer sur d\'autres attractions, mais aussi, de ne pas oublier ce qu\'ils ont entretenus cette année : ca serait dommage d\'avoir fait tous ces efforts pour devoir recommencer dans 5 ans !

voilà, c\'était le long topic WL :D                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

le mode de fonctionnement est assez curieux car cette attraction n\'a pas été construite par des professionnels en attraction, elle a été construite par Alsthom, oui ceux qui on contruit le tram de Strasbourg et le métro parisien, ce qui fait que cette attraction est un peu unique, par exemple les bouées circulent dans un canal bien défini tout le long, contrairement au autre raft ride où il y a des espaces plus \"libres\".
Concernant le fais que l\'on attend souvent que les bouées arrivent au quais et tout simplement du au fait que des bouées on étés retirées du circuit, avant ce \"phénoméne \"  ne se produissait pas souvent.

voici une photo du quai d\'embarquement :

                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Francois -ParkFunWorld-

oui puis étant donné qu\'il n\'y a pas de tapis roulant en dessous du quai, les bouées ne peuvent s\'arrêter que par des calles au niveau du sol ! Le courant est également trop élevé, elles arrivent très vite... Ce que le parc pourrait faire, c\'est monter un tapis roulant (en faisant en sorte que l\'eu puisse encore passer correctement, pour ne pas créer un bouchon, et les gens embarqueraient quand la bouée est en mouvement, il y aurait ainsi un flux continu ! En ce qui concerne le bumping, c\'est que le parc ne le souhaite pas :( (mais c\'est peut être trop dangeureux)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

keskonrix

je trouve que la ou la difference est la plus falgrante c\'est sur la statue de poseidon(je pense )
c\'est le jour et la nuit
tant lmieux pour wl qui en avait vraisemblament besoin                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Anthony

Citationje trouve que la ou la difference est la plus falgrante c\'est sur la statue de poseidon(je pense )
Oui c\'est Poseïdon, d\'ailleur j\'ai jamais trop compris ce qu\'il faisait là puisque le ride est censé être sur l\'odyssée d\'Ulysse ( ce qui explique le passage des sirènes ect... )                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Super Baloo

CitationNiveau Débit, je me demande si on gagne par rapport à un système en continu ? Bon, certes, on charge 4 bouées en meme temps, mais le temps d\'attendre les 4 bouées, de décharger tout le monde, charger les suivants ... bref,ca ajoute du temps d\'immobilisation, je ne pense pas que ca soit un bon plan. En même temps, je pense que le débit de l\'atraction pour un parc comme ce Walibi soit un problème. Donc why not ?  

bon, là ou je trouve que ca coince, c\'est qu\'avec ce systèmes, les bouées sont très espacées les unes des autres, et on fait le parcours tout seul, sans voir personne sans avoir la peur (ou l\'envie) de faire du bumping ...Un peu triste non ?

Une chose est sure ce systême est beaucoup moins dangeureux que l\'embarquement sur plateforme à la Intamin et nécéssite donc moins de personnel pour les charger...

Pour savoir si tu perds du débit, il faut juste regarder quand les 4 bouées sont lachées si la dernière de la zone de stockage vient de partir... dans ce cas ils ne perdent pas de temps vu qu\'apparement tout cela est minuté vraisemblablement pour éviter + ou - les bubping.

Enfin le système du tapis roulant a mon avis on ne gagne pas vraiment plus de débit quand on voit les installation type marionnetten fahrt, river quest etc...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions