La momie: premières impressions

Démarré par fredddys, 31 Mars 2004, 13:40:20

« précédent - suivant »

grandmath

En Californie, le bâtiment était plus petit (celui d'E.T. en effet) qu'en Floride. De plus le feu n'est pas autorisé en intérieur (du moins dans ce bâtiment car Backdraft à côté l'utilise!).

Les différences sont donc un ride plus court en Californie, avec des scènes de Dark Ride d'aussi bonnes qualités mais une seule partie coaster, et le feu est simulé par de la vapeur d'eau éclairée comme pour le Roi Lion à Paris.

En Floride il y a une fausse fin avec le plafond qui prend feu véritablement et ensuite une 2ème partie coaster.

Quand aux bâtiments, il est mieux thématisé en Floride également.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

<spartan.be>

Merci à vous 2 pour toutes ces infos  :thumbup:


En ce qui concerne le TR de ma visite ben j'ai rien contre... seulement j'ai jamais fait un TR et je suis pas sûr d'être très doué pour ça.
J'essaierai de trouver le temps avant la rentrée...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

#62
Pour ton TR, ne t'inquiètes pas, ça partira tout seul  :thumbup:

Il est clair que l'attraction semble sublime à tout les niveaux, après c'est sur qu'on peut être deçu à certains moments lorqu'on la fait, parce-ce que en entendant que du bien sur quelque chose, on est vite dessus après... Mais je ne me fais pas trop de soucis...

Sinon, j'ai l'impression que Spiderman à IOA est extraordinaire, magique, sublime, a chaques fois, que j'en entents parler, c'est extra à tout les niveaux, ce qui m'étonne pour un simulateur. Quelle est le procédé 3D utilisé ? Est-ce mieux que Back to The future ? (que j'ai fais étant petit  :1eye: ), pourquoi ?

Répondez-moi en PV si vous voulez ne pas continuer mon hors-sujet  :msnwink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grandmath

#63
Ben déjà BTTF n'est pas en 3D  donc la différence est majeure ;) Ensuite les véhicules de BTTF restent sur place, le vol est donc simulé par des verrins (autre différence majeure). Enfin tout n'est que film à BTTF.

Spiderman combine dark ride (tu avances dans un environnement thêmé), simulateur (ton véhicule en plus d'avancer est sur verrins, tourne sur lui-même, se penche, réagit à ce qui se passe), et film Imax 3D (bah oui, parce que pour qu'un simulateur soit complet, ton véhicule doit réagir à quelquechose que tu voies à l'écran...ici plusieurs écrans Imax 3D mêlés à des éléments de décor donc, très réaliste). Ah oui il y a aussi des effets spéciaux en live tout autour de toi combinés à ce qui se passe à l'écran.

Le résultat? Tu te ballades dans New York, dans les ruelles, par dessus les toits, tu voles, tu suis Spiderman dans les airs, tu rencontre inévitablement les méchants qui te menacent et t'en font voir de toutes les couleurs (explosions, fumée, décharges électrique, eau etc). Le tout de manière réaliste (enfin, ça reste quand même une ambiance de comics).

Voilà fin du hors sujet. Pour en revenirà the Mummy à USH, ça me paraît très très court sur la vidéo... la fin de celle-ci, c'est la vraie fin du ride ou ça continue après???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

<spartan.be>

Non je confirme c'est la vraie fin du ride, après la vidéo le train pivote encore un peu et puis avance à peu près 15 m jusqu'au quai d'embarquement (même quai pour entrée et sortie)...

C'est pas très spectaculaire comme fin c'est ça qui m'a déçu.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grandmath

#65
Bon ben je reviens tout juste d'une semaine en Floride, alors je vais donner mon avis sur la Momie :) :

Ca ne m'a pas particulièrement bluffé à proprement parler. Tout d'abord commençons par les points positifs:

-la file d'attente est sublime, mi-plateau de tournage avec des props (les WDS ont beaucoup de choses à apprendre), mi musée égyptien... avec des petits trucs interactifs et tout!
-la partie dark ride: grandiose! si bien que c'est trop court, évidemment! Mais c'est beau, c'est grandiose, y a du feu, des animatronics, des effets sonores de toute beauté, des projections, des décors merveilleux....
-la partie coaster: en fait il y a en 2. Et la première est vraiment géniale d'un point de vue layout: catapultage à travers de la fumée, 2 bons airtimes, c'est doux, c'est rapide, c'est tortueux... un plaisir! Bon, les esprits éclairés à la lumière noire, ça c'est bof. Mais cette zone est vraiment géniale... et attentions aux freinages brutaux, ça coupe le souffle!

Maintenant le moins bon:

-la partie "backwards": mais on se fiche de qui là??? On en avait tellement parlé à tout va, et on se retrouve avec 5 secondes de circuit en arrière à tout casser. Et encore il s'agit d'une petite pente toute droite, un peu lente, genre inclinée à 5°. Décevant!!
-la seconde partie coaster est assez décevante... le départ est tonitruant, les trains s'engouffrant dans une boule de feu vaporisée (pensez à l'effet du show du Roi Lion ;) ) mais 10 secondes plus tard c'est la sortie, et encore, après une fin très très bâclée surtout si l'on compare avec le début du ride... (faut aussi comprendre ce qui se passe, ce qui n'est pas évident)
-enfin, quelques petits trucs par ci par là: train assez violent dans les virages si on est sur les côtés, plafond qui s'enflamme beaucoup moins réussi qu'espéré (on doit être à au moins 5 mètres du plafond et celui-ci s'allume genre une gazinière, sur une surface de 4 m² à tout casser)

Bref au final un très bon ride qui se laisse refaire avec plaisir, un beau dark ride, moderne, avec une partie coaster qui décoiffe. On a cependant pas le sentiment d'assister à une nouvelle génération de ride, on est pas époustouflé, on est loin de Spiderman par exemple. Pour moi c'est un BTM survitaminé mais ça s'arrête là. Dommage vu tout ce qu'on en disait à l'époque (c un peu la faute à Universal aussi...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

CitationPour moi c'est un BTM survitaminé mais ça s'arrête là
En fait, on a l'impression que Universal a été pris à son propre piège en survendant son attraction. parce que, dans l'absolu, "un BTM survitaminé", c'est déjà génial. Mais comme tout le monde s'attendait à un nouveau Spiderman, les gens ressortent déçus. S'ils n'avaient pas fait un pub trop excessive, je pense que personne ne serait déçu...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grandmath

C'est exactement ça. C'est une bonne attraction, mais qui n'est pas révolutionnaire. Universal la présentait comme celle qui allait enterrer Spiderman. On ne peut qu'être déçu...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions