La momie: premières impressions

Démarré par fredddys, 31 Mars 2004, 13:40:20

« précédent - suivant »

fredddys

Un article du Orlando Sentinel. ça a l'air géant!

CitationBrave souls get scary sneak peek

Visitors test out Universal's Revenge of the Mummy

By Greg Groeller | Sentinel Staff Writer
Posted March 30, 2004
Universal Studios Florida unwrapped its long-awaited Revenge of the Mummy attraction on Monday, giving a few visitors a sneak peek at the theme park's latest high-tech thrill ride.

Missing was the ride's namesake, the menacing Imhotep. Technicians were still tinkering with the 6-foot-8-inch robot, which Universal promises will be as fearsome as the Egyptian priest who returns from the dead in the popular Mummy movies.

The title character's absence didn't seem to bother the first wave of tourists who got to experience the ride, which park officials say is about 95 percent complete. Most of those coming out of the attraction Monday marveled at the combination of cutting-edge special effects and an indoor roller coaster.

"It was better than I even expected -- just awesome," said Michael Gurge of Fort Lauderdale, who rode the ride alone because his wife was too nervous to take it in.

More than four years in the making, Revenge of the Mummy replaces the park's aging King Kong ride -- Kongfrontation -- which closed in September 2002.

Monday was the first day the public had a chance to board the ride, though the grand opening isn't scheduled to occur until May 21. Until then, Universal will conduct "technical rehearsals" to work out any bugs in the attraction and to gauge customers' reactions. During this period, the ride will be open only sporadically.

It is one of two mummy rides that Universal is building at a total cost of more than $80 million. The other ride, under construction at the Universal Studios park in Southern California, is expected to open about a month after the Orlando attraction.

"I'm a little nervous," Jennifer Sauer, Revenge of the Mummy's creative director, admitted Monday as she watched the first visitors board the ride. "When you let everybody in to see your baby, you want them to love it."

Revenge of the Mummy begins with an elaborate waiting queue, complete with hieroglyphics and Egyptian statues. Interactive props keep those waiting in line occupied until it's their turn to board the ride. For example, placing a hand over a lighted amulet causes sudden bursts of air to blast visitors farther up the line. And when two people simultaneously place their hands on a stone tablet, it triggers an animated light show on the ceiling.

Brendan Fraser, star of the 1999's The Mummy and 2001's The Mummy Returns, narrates a mock "making of" video, in which strange things happen each time he mentions Imhotep by name. Then visitors board a 1930s-style open "railcar" that embarks on a slow tour past various mummies and ghostly spirits.

On Monday, a stationary mummy with a red baseball cap on its head stood near the spot where the 650-pound Imhotep robot is supposed to be frightening riders by opening day in May. The mummy's appearance is followed by a high-speed, in-the-dark coaster ride, complete with steep drops, jarring stops and reversals in direction. At one point, the car stops and the track rotates before shooting the car and its occupants off in a new direction.

Along the way, riders are subjected to spritzing water and the residual heat of a fire that crawls up the walls and along the ceiling. The fire is 3,400 degrees at the ceiling, though the air below is only about 100 degrees as the riders pass beneath the flames.

"The fire was really real!" marveled 12-year-old Joshua Stewart of Minneapolis, who rode with his mother, Teresa. "It was water then fire, cold then hot. It was great."

Greg Groeller can be reached at 407-420-5471 or [email protected].
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Hulk coaster

J ai eu le privilege da tester la momie the ride en exclusivité et je peux vous dire un truc ca claque!!!
Je reviens d'universal studios orlando où j'ai passé une semaine chez mon oncle pour être présent a l'ouverture de la momie et la je peux vous dire qu'une chose:C EST ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà le bâtiment de king kong est totalement refait et on se croirai a l epoque de la haute égypte et tout...
Vous approchez de l'attraction et déjà la musique du film vous berce les oreilles genre mysterieuse a souhait....

Bon déja l attraction est super bien thématisé et la file d attente claque!!!Rien que pour ca on a l impression que c'est l attraction(ok j'éxagère peut etre un peu mais la qualité de la file d attente claque):il y a des trucs où on peut mettre sa main et on a la sensation que l en se la fait bouffer(comme dans le film!lol),apres si on appuie ensemble sur des interrupteurs des images en relief apparaissent....
Je m'installe ensuite dans le train "de la mort" avec les larmes aux yeux de peur et d emotions....Ca y est le train démarre:on arrive dans une premiere salle où tout est sombre,on entend une voix (en americain bien sur) qui fout les boules et arrivé au milieu tout s'éclazire d'un coup:on peut voir des trésors et des sarcophages qui une fois passés devant s'ouvre d'un coup avec un bruit sourd et violent et des momies apparaissent!!!Là c pirates des caraibes version 100000000!!!je vous promet le réalisme des décors du son et des lumières revoie tout les dark rides a l âge de pierre(et cela dès la premiere salle),ensuite on passe dans un couloir sombre où plus on avance des hiéroglyphes de couleur or apparaissent et disparaissennt selon l'axe où le train se déplace!On est sous le charme....Toujuors dans le même couloir des loups égyptiens(l armmee des tenebres dans le film) apparaissent:ALORS LA JE DIS CHAPEAU C EST INCROYABLE ON DIRAI DE LA 3 D SAUF QU ON A PAS DE LUNETTE!!!!!!!!!!!!!Il y a des flammes derriere et tout...

Au bout de ce couloir le train s'arrête et la tout s éclaircit;de magnifiques amphores et des statues égyptiennes nous entourent...je me demande ce qu'il se passe et là des milliards d'insectes(scarabées) sortent des vases et envahissent la salle(mais comment font ils??? je jurerai que c etaient des vrais!!!!)Et là vla salle s'éteint d un coup et on sent des trucs sur le visage et les jambes;ce sont les betes!!je vous jure g hurlé de peur c incroyable on a la sensation qu'elles vous marchent sur la figure et qu'elles vous bavent dessus!C EST HORRIBLE!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite on repart et on se retrouve devant une immense tête toute pâle qui dit un truc style:"GIVE ME YOUR SOUL!!!!"Et la ca fait comme rock and roll roler coaster aux wds on a une acceleration de ouf et on passe dans la bouche de la tête(c le pharaon dans le film!d'ailleurs il est trop bien faiut c vraiment incroyable!)

Alors là s'enchaîne un coaster de ouf dans le noir avec vrilles loopings fumée et hiéroglyphes en 3d multicolores!Ici 2 trucs importants:1-contrairement a la video d universal il y a 10000 décors et c est trop beau
                                                                             2 - j adore space mountain mais par rapport a la momie il ne faut pas se voiler la face on dirai que c'est une attraction pour les moins de 6 ans...Je vous jure tout y est:l ambiance,la vitesse,les accelerations,les inversions,la peur;.Je vous jure c'est inimaginable!

Apres long ride on se dit c est fini:on arrive dans une gare dans les profondeurs de la pyramide et la on entend une voix style:"attendez avant de vous lerver de vos sieges..." mais en fait c vraiment genial il y a un poste de secours avec une fenetre teintee et onj entend des cris et la on voit une ombre de momie qui apparait et qui casse la vitre(d ailleurs elle fait vraiment trop peur celle là...) et ele crie et fout le feu dans la salle!!!!On a d un coup très chaud car le feu monte sur les murs et embrase le plafond(genre poseidon a island of adventure avec le tunnel d eau!) et d un coup on repart a toute vitesse pour une autre partie de coaster dans le noir mais cette fois en marche arrière.C tout simplement génial!Il y a un final mais je ne le vous dit pas sinon y a plus de suprise mais franchement c ignoble:on hurle de plaisir!!!!

Alors pour finir ce petit trip report la momie the ride est l'attraction la plus fantastique que je n'ai jamais vu de ma vie et pourtant j'en ai fait des parcs de tout genre(dlp,wds;asterix;island of adventure;magic kindom,epcot;six flag,walibbi...)Elle mélange pleins de styles mais elle explose tout sur son passage:potc,sm,dragon kahn,armageddon:et oui car c'est aussi un spectacle pour les yeux il y a du feu de leau,de la bave(lol) mais aussi du son et aussi du vent(le souffle des momies):je crois que les murs de l attraction sont truffés d'appareils en tout genre!

Cette attraction est magique et elle aurai pu être a dlp tant elle est thématisée et fantastique!Je vous jure déjà tout le resort d universal en floride était super mais rien que cette attraction justifie à elle seule l'achat d'une place pour le parc!
Je vous jure ça fait d'universal le meilleur parc a themes touttes attractions,touts pays confondus!!!Imaginez juste 2 secondes:au même endroit il y a:jaws,earthquake,twister,e.t.,retour vers le futur,terminator 2-3D,spiderman,duelling dragons,jurassic park,hulk roller coaster et maintenant "LA MOMIE THE RIDE"(et bien d 'autres...)

BREF LA MEILLEURE ATTRACTION AU MONDE POUR LE MEILLEUR PARC DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbup:  :boing:  :boing:  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Hulk coaster

Mais pourquoi on a pas ça en france c'est vraiment injuste...snif snif snif...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

:(  Je suis jaloux, cette attraction a l'air d'être grandiose  :blink: . A quand une attraction comme cela en europe ??? (ps : pk pas a Port aventura car c'est l'annif du parc et il veulent mettre une grosse attraction. Et leparc appartient a la meme société  :P  pk pas vous en pensez quoi ???)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

rctfan

cool, je ferai tout ça en septembre/octobre prochain lors d'un méga-trip à Orlando !
(off-topic : à ce propos, Fredddys, je t'avais envoyé y a quelques temps un message privé pour avoir des renseignements sur le trip que tu avais fait, tu l'as reçu ?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dayton

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grandmath

CitationAlors là s'enchaîne un coaster de ouf dans le noir avec vrilles loopings fumée et hiéroglyphes en 3d multicolores!Je vous jure tout y est:l ambiance,la vitesse,les accelerations,les inversions,la peur;.Je vous jure c'est inimaginable!
Ca a l'air grandiose! Mais pour ton info, il n'y a pas une seule inversion dans ce ride...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dayton

precisions: 100 degres...Farheneit  :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Whaou ... :1eye:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Tu m'as fais rever  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Je penche pour un premier avril la momie n'est pas fini du tout je crois et en plus il n'y pas d'inversion je crois aussi  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )