[Parc Astérix] 2019 : Fermeture du Transdémonium !

Démarré par Dim7303, 07 Août 2019, 08:55:09

« précédent - suivant »

daxii

Moi aussi j'ai eu la chance de pouvoir le faire quand il était tout beau tout neuf . Et il faut dire qu'il avait beaucoup plus d'intérêt à l'époque qu'aujourd'hui .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

C'est vraiment triste d'avoir encore une fermeture sans communication du parc.  :'(
J'espère au moins qu'ils ont pris des photos en souvenir de l'attraction et qu'ils n'ont pas tout simplement commencé à tout détruire sans garder de traces ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tibiscuit

Bon bah je viens d'apprendre à l'instant la nouvelle, j'ai pas eu un excellent souvenir de cette attraction mais c'est dommage qu'elle s'en aille car je voulais la refaire pour voir.
Mais du coup, ils pourraient faire quoi à la place ? Une nouvelle version ou alors totalement autre chose ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)


France

#15
Au final, la fermeture définitive de l'attraction n'est pas confirmée à 100% de ce que l'on peut lire ici et sur les réseaux sociaux.

La question est donc de savoir si cette fermeture définitive est confirmée ou s'il s'agit simplement d'une grande rénovation de l'attraction ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

LMP71

Si c'est au final une rénovation, ne faudrait-il pas carrément le fermé pour y mettre un dark ride plus moderne, pourquoi pas reprendre le même thème, mais upgrader les décors et passé en trackless !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

cobeu

"C'est pas fini... C'est pas finiii... Cest pas finiiiiiii ! "

Dans ma mémoire le côté kitch était voulu et il me semble qu'à l'époque ici même le concepteur avait précisé que c'était une avancée technique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

Citation de: LMP71 le 17 Août 2019, 07:54:13
Si c'est au final une rénovation, ne faudrait-il pas carrément le fermé pour y mettre un dark ride plus moderne, pourquoi pas reprendre le même thème, mais upgrader les décors et passé en trackless !
J'espère que c'est ce qui sera envisagé par la direction du parc.
C'est la meilleure issue possible afin de conserver cette attraction mythique du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Gilou2

Ce n'est pas une rénovation, Mario Passinette a bien tiré sa révérence... :(
Triste mais pas surprenant.

Voir l'interview d'un des concepteurs de l'attraction, l'article est intéressant. :)

D'ailleurs ça me fait penser : à l'époque, sur Potionmagix, on pouvait trouver des photos de "L'Apocalypse", le train fantôme qui a précédé Transdémonium (mais qui n'est pas resté longtemps). Malheureusement, les photos ont disparu avec le site.. Est-ce que par hasard quelqu'un ici les auraient sauvegardées ? ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions