TR Walibi Aquitaine

Démarré par Link's Knight, 13 Août 2009, 10:49:53

« précédent - suivant »

Link's Knight

On parle plus souvent de WB ou WRA. Et je comprends pourquoi.

Je reviens de Walibi Aquitaine (hier) et je vais vous faire part de mon expérience. Elle est particulièrement décevante

L'entrée est pas trop compliquée, juste très lente. C'est d'ailleurs un point sur lequel je reviendrais. On rentre dans le parc au compte goute, peut-être est-ce du à 2 portes, mais aussi à la vitesse des employés.

Il y a beaucoup de monde pour le parc; en même temps, nous sommes la semaine du 15 août, une des plus chargées de l'année.

Mais avec le soleil de plomb, tout devient presque douloureux, et surtout les très très longues attentes aux attractions et aux boutiques. Au point qu'à 15h, après avoir pourtant fait peu de choses, je suis parti, tellement j'étais crevé  

Attractions que j'ai faite:

- Boomerang

C'est l'ancien de Zygofolies, donc avec des trains à verrouillage manuel des harnais (il faut appuyer sur des pédales pour ouvrir les harnais). Le tour en lui même est court (comme tout boomerang) . Le problème c'est l'embarquement.

En plus que le système est peu pratique et réduit le débit, les employés sont lents, lents, lents  

Au point qu'il y a 1h de queue pour le faire.

Je l'ai fait deux fois, étant donné que c'est la meilleure attraction du parc...

Les meilleures places sont les deux wagons centraux ; dans ceux-ci, le parcours est presque confortable, pas de vibration, pas de baffes . Mal m'a pris de monter au premier rang la deuxième fois  

Une bonne petite montagne russe à inversions ; c'est tranquille quoi  

Par contre, on est dans le sud, alors je vais citer la sardine qui a bouché le port de Marseille :

"Le grand 8 le plus haut d'europe" (  )

"26G dans la descente" (  )

"On doit aller à 290km/h au moins" (  )

"C'est utilisé par les mecs de la NASA pour entrainer les astronautes" (  )

Rassuré néanmoins : personne n'a parlé de mettre un deuxième train !

- Kosmic

Un flat ride de Chances ride.

C'est vieux, ça grince, la moitié des nacelles sont condamnés, le débit est merdique (mais peu de gens veulent le faire donc ça va, 20 minutes maximum).

Le problème c'est que c'est court; à peine 1 minute et c'est fini. La sensation est pourtant marrante; c'est un espèce d'enterprise mais de côté. Avec le boomerang, sûrement la meilleure attraction du parc. Le problème, c'est qu'elle est souvent en panne (d'après ce que j'ai entendu).

- Bateau pirate

Y-a-t-il besoin de préciser son fonctionnement ?

C'est un Huss.

Pourquoi aussi peu d'attraction ?

Entre 10h et 15h (soit 4h dans le parc), je n'ai fait que 5 tours d'attraction  

Les débits sont merdiques, les employés sont lents au possible (il y a bien 8-9 minutes entre deux tours de boomerang; étonnez vous qu'il y ait 1h de queue...) sur toutes les attractions; je n'ai même pas essayé les attractions aquatiques, où la queue dépasse du double la file d'attente...

Les employés sont malpolis ! On leur dit bonjour, la plupart ne comprenne pas le mot... Bon.

Il y a beaucoup d'arbres dans le parc; mais aucun ne participe à créer de l'ombre, ce qui fait qu'on est toujours au soleil, et attendre dans des queues interminables lorsqu'il tape fort, c'est exténuant.

Par contre bon point, la boutique est pas trop cher sur certains produits (les peluches par exemple; celle de 60cm n'est qu'à 22
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci pour ce premier TR...  qui, plus est, bien écrit.. On comprend parfaitement que tu n'as pas aimé le parc..

Tu as été très chanceux de pouvoir faire le Kosmic qui est très, très (très) souvent fermé.. Mais bon, si le tour est si court, ca n'a peut-être pas beaucoup d'intérêt... Tu m'as bien fait rire avec ce que tu as entendu dans la file d'attente... La crédulité de certains visiteurs m'étonnera toujours

Un ptit reproche? Bin, oui...  (Mais vraiment tout petit)... Tu n'as pas pris de photos?    


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

gravewoorm

Aie, moi qui voulait y faire un tour si un jour j'avais l'occasion d'y aller, bah non je ne pense pas que j'irais là xD
Même Walibi Belgium et PA ne sont pas aussi horribles...

Au fait, pas de photos? ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Link's Knight

Pour les photos, ça viendra quand je rentrerais en Ile de France  J'ai juste des photos du Boomerang

J'ai pas eu le courage pour le reste

En effet, je ne risque pas de remettre les pieds dans ce parc, sauf s'il est revendu et qu'on y ajoute de vrais attractions (parce que 30 minutes de queue annoncés pour faire de simples tasses... Où va le monde ?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

uzylestaf

Va faires "les tasses" dans le parc au deux grandes oreilles, tu dépassera très certainement la demi heure...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parks tour 2009 : Movie Park Germany, Plopsaland

Link's Knight

A la différence que le parc aux deux grandes oreilles a beaucoup plus de monde que Walibi Aquitaine, qui est très très petit (il n'a même pas de tour de chute libre comme les autres walibi ).

Disneyland Paris est la quatrième parc le plus fréquenté au monde, donc je m'attend forcèment à plus de queue qu'un petit parc pommé à côté d'Agen
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

J'ai visité ce parc en 2006, j'y avais passé un moment agréable, pas trop de monde, boomerang sympa mais ça reste un boomerang, le kosmic j'adore, le splash battle, un show equestre très chouette. Bref un bon moment.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

gravewoorm

#7
Ca serait bien que B&M se lance dans les boomerangs... Avec chance, phantasialand en acheterait un...

Par contre, Walibi RA ne fait pas mieux qu'aquitaine sachant que le tomahawk et le totem sont indisponibles... Bilan: il n'y a que le boomerang pour les sensations fortes et éventuellement le zig zag...

je reste d'avis que le seul walibi qui tient la route est le walibi world
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

En effet le parc ne donne pas très envi.... vu qu'il n'y a pas beaucoup d'attractions il faut bien retenir les gens en gonflant les files d'attentes   Comme ca avec une heure d'attente partout tu n'a même pas assé d'une journée pour tout faire lol, c'est pas con hein !  

Nan je déconne, mais ca me met hors de moi aussi quand je vois des employés qui sont à deux de tens' et de de plus mal aimable...  Si ca les gonflent de bosser là bah ils ont qu'a laisser leur place à d'autres.

Après pour le nombre d'attractions, si c'est rentable comme ca, pourquoi aller se casser la tête a caser des nouveautés... WA est un parc régional et familiale et le restera... et puis n'oublions pas qui le gère...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !