[Plopsaland] Nouveauté 2017 : "Heidi The Ride" (Wooden Coaster GCI)

Démarré par Fan2RollerCoasters, 23 Août 2014, 16:29:15

« précédent - suivant »

Benjo

Raser Le Bois de Plop?? Ah non, pas d'accord!!  :P

Le Bois de Plop est encore un chouette DR avec une bonne ambiance. Il est loin d'être délabré. Il n'y a aucune raison de vouloir le raser.

Plopsaland a assez de place pour construire un DR sans avoir à raser des attractions existantes. Au pire, sur le parking, il ne générait personne puisqu'un DR ne produit pas de nuisances sonores. Sans parler du fait que Plopsaland a une fâcheuse tendance à construire des attractions à faible débit alors mieux vaut élargir l'offre au lieu de la remplacer...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Le raser non, mais le rénover et changer son thème, ça oui, c'est dans les cartons depuis un moment.
En fait, depuis le coup du permis qui pose encore des problèmes et depuis le retard d'Heidi, Plopsaland est un peu dans le flou, et Studio100 communique moins, certainement pour "tâter le terrain" avant de se mettre en avant. Je pense que d'ici la fin de l'année, on devrait en savoir un peu plus ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

J'ai passé le week-end en Belgique, c'est l'occasion de poster mon avis sur Heidi the Ride. :) Avant de poster, j'ai relu tous les avis précédents et je les rejoins : ça m'a beaucoup plu ! La première chute est assez surprenante, et le train conserve une bonne vitesse jusqu'à la fin. Pas tellement d'air time mais le parcours est suffisamment fun.
L'écran sur la fin du trajet ne fonctionnait pas, c'est dommage. Cyril m'a indiqué que c'est en panne depuis quelques mois déjà.

La zone Heidiland est charmante, on croirait que ça a toujours été là. C'est très propre, le petit carrousel est joli (pas testé mais bon, hein). Il y a un point restauration avec des grillades (on trouve les mêmes ailleurs), la particuliarité est qu'on peut manger à l'intérieur, il y a une belle salle à l'étage style "chalet suisse" où... nous étions seuls (mais c'est vrai qu'il faisait beau, les gens mangeaient dehors).
La bonne idée également, c'est d'avoir inclus un arrêt Heidiland dans le train du tour.

Sinon l'affluence au parc était moyenne, c'est drôle de voir qu'il n'y a quasiment jamais d'attente pour Anubis mais que la Forêt de Plop est blindée. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Sympa ce petit retour de "fin de saison" ! :-) L'attente à Heidi était de combien ? (Comme l'attraction est nettement moins segmentante que Anubis mais avec un débit quasi identique)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

On avait du 10-15 minutes à Heidi, la file démarrait d'en bas des escaliers, mais passage direct sur le chemin le plus court.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Cyril :) j'allais dire que c'est difficile de juger car Plopsaland n'annonce pas les temps d'attente.

Comme je disais dans mon précédent message, la plus grosse attente était pour la Forêt de Plop (au moins 20 minutes), le reste tournait entre 0 et 10 minutes je dirais.
... ah non j'oubliais : beaucoup de monde sur le coaster e-powered, la faute à un opérateur pas du tout efficace qui mettait au moins 5 minutes à charger un train... et pour la Chauve-Souris, je pense qu'il y avait 20 ou 30 minutes, ça ne désemplissait pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Ça va, c'est plus que raisonnable vu le début et l'effet nouveauté. Merci à vous deux pour l'info ! ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Alors je ne sais pas si ils sont valables, mais Looopings a une page dédiée aux temps d'attente: https://www.looopings.nl/wachten/plopsaland
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

La mini vidéo à la fin du Ride devrait ne plus jamais être allumée, désormais seul le son sera présent. La raison, l'élément est  jugé inutile.

Source interne à plopsa
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Looper

Citation de: cyrildk le 20 Novembre 2017, 21:42:30
La mini vidéo à la fin du Ride devrait ne plus jamais être allumée, désormais seul le son sera présent. La raison, l'élément est  jugé inutile.

Source interne à plopsa

Si c'est de celle dans le virage juste avant le retour en gare dont il est question, c'est inutile dans le sens où c'est jamais synchronisé avec le passage du train de mémoire.

Alors oui forcément c'est inutile mais ça aurait pu être corrigé aussi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum