[Alton Towers] Accident sur "The Smiler"

Démarré par ErYx, 02 Juin 2015, 18:24:43

« précédent - suivant »

ErYx

Quatre personnes ont été blessées cet après midi!

"Quatre adolescents ont été sérieusement blessé dans un accident entre deux voitures sur un tour de montagnes russes à Alton Towers. Seize personnes se trouvaient dans un chariot de la course Smiler; l'autre était vide.
West Midlands Ambulance Service (WMAS) dit le groupe, deux filles et deux garçons, est toujours sur le parcours, à environ 25 pieds (7,6 m) au-dessus du sol.
Des témoins ont déclaré avoir entendu "crier et hurler» et «un grand fracas" lorsque la collision est survenue à 14:09 (Heure de Londres).
La station Staffordshire dit son premier personnel de l'aide étaient sur les lieux et les équipes d'urgence ont été la construction d'une plate-forme pour aider à atteindre les coureurs.
WMAS dit qu'il essayait de sauver ceux qui sont piégés à un angle d'environ 45 degrés.
"Notre personnel corde de sauvetage travaillent en hauteur pour libérer attentivement et de traiter les quatre adolescents grièvement blessés. Les 12 autres occupants sur le trajet sont dit avoir subi des blessures mineures et il est à espérer qu'ils seront déchargés de la scène."


Ben Richardson, témoin des faits, dit: «Quand le deuxième chariot a écrasé le premier dans lequel les gens hurlaient et criaient - même après avoir cessé.

"Les gens regardaient de manière significative en détresse. Il était presque comme un accident de voiture."


Sophie Underwood, qui était dans le parc à l'époque, a déclaré: "Ce ne fut pas très élevé, mais il était évidemment assez élevé pour eux de provoquer des blessures assez graves pour les gens qui étaient sur les montagnes russes.
"Ils ont littéralement étaient venus faire marche arrière et autour de l'arrière d'une boucle, et directement dans une autre voiture vide qui avait été coincé.
"Il y avait une grosse chute, et je pense qu'il y avait pas mal de gens qui étaient en colère parce qu'ils ont dit qu'ils avaient dit au personnel que l'entraîneur avant avait cessé mais ils avaient pas réellement appelé à travers."


Ellis Dyson, 23 ans, qui était dans la file d'attente pour le tour, a ajouté: «Le trajet a été retardé en raison d'une défaillance technique pendant un certain temps et puis l'attraction a été relancée.
"Ils ont envoyé une voiture sans les gens d'abord et ensuite envoyé un chariot avec des personnes sur et ce fut celui qui est écrasé. La plate-forme de la course où nous avons été vibré et un fracas énorme."
Les visiteurs ont rapporté les médias sociaux que le trajet avait subi une autre panne un peu plus tôt dans la journée.

Lucy Farrugia a déclaré: «Smiler est tombé en panne lorsque je faisais un tour ce matin et maintenant il est écrasé. J'espère que tout le monde est OK,  J'ai vu l'ambulance aérienne arriver.».

Merlin Entertainment, qui dirige le parc, a déclaré dans un communiqué: "Il y a eu un incident sur le Smiler cet après-midi impliquant deux voitures qui se sont percutées sur une section basse de la piste. Une des voitures était vide et l'autre avait 16 invités à l'intérieur.
"Pleinement qualifié les premiers intervenants de la station étaient sur les lieux immédiatement pour aider à l'évacuation qui est en cours, et la zone a été fermée pour permettre l'accès aux véhicules des services d'urgence."

Source: BBC avec Google Translate
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Une autre video de l'accident. (Merci à Pierre sur notre page Facebook)

https://www.youtube.com/watch?t=21&v=KpjZo2tpvHg
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pas formidable, tout ça... :(

A priori : pas de morts, c'est déjà ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Effectivement, uniquement des blessés graves.. Espérons que le bilan ne s'alourdira pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Mehdi

Alton Towers sera fermé demain Mercredi 3 Juin a cause de l'accident d'aujourd'hui.

(Source: Alton Towers)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Effectivement, info mise en avant sur le site :
http://www.altontowers.com/

Et également sur leur facebook.

Voilà, l'accident peut arriver n'importe où, dans un petit ou un gros parc, renommé ou pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sasha18

Une malédiction a dû s'abattre sur ce coaster c'est pas possible d'avoir autant de soucis en 2 ans d'ouverture..

En effet pas de morts c'est déjà positif on va dire..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

AlexHL

Citation de: Sasha18 le 02 Juin 2015, 22:49:47
Une malédiction a dû s'abattre sur ce coaster c'est pas possible d'avoir autant de soucis en 2 ans d'ouverture..

En effet pas de morts c'est déjà positif on va dire..

Est-ce que le caractère prototype aurait une forte influence sur les problèmes que subit le grand-huit ?
Dernièrement, c'était Arthur qui avait eu de nombreux soucis à l'ouverture malgré 6 ans de travail sur le proto, ou le nouveau modèle de Flume d'Intamin qui a été retardé d'un an -pour ne citer qu'eux-. Je pense que la surenchère pour offrir les meilleurs manèges et repousser les limites en innover rapidement a pour conséquence le manque d'information sur le résultat. Et les problèmes surviennent après l'ouverture, malheureusement.
En tout cas, cela ne justifie pas des tolérances sur les accidents et j'espère que les blessés s'en sortiront sans séquelles ni blessures chroniques...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS