[Alton Towers] annule sa première journée dédi&ea

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2006, 14:59:36

« précédent - suivant »

ErYx

Vu dans Le monde:

Citationne journée destinée à "concilier islam et loisirs" et exclusivement réservée aux musulmans dans le plus grand parc d'attractions britannique, Alton Towers, prévue dimanche, a été annulée, a annoncé mercredi Islamic Leisure, organisateur de la manifestation.

Le parc d'attractions, situé près de Stoke-on-Trent, dans le centre de l'Angleterre, et réservé dans son ensemble pour cette occasion, avait accepté le principe de l'organisateur: la musique, les jeux d'argent et l'alcool devaient être interdits, les hommes et femmes devaient être séparés sur les attractions. Seuls des produits "halal" étaient admis et des "coins prière" étaient prévus.

"L'événement a été annulé en raison de désaccords contractuels entre Islamic Leisure et Alton Towers portant sur d'importants problèmes au regard de l'islam", a expliqué mercredi l'organisateur, soulignant également la "très mauvaise presse" qui a suivi l'annonce de cette journée.

"Nous pensons qu'il n'est pas approprié d'organiser un événement qui ne nous permette pas de respecter nos croyances, même si nous sommes susceptibles de subir une perte financière en l'annulant", a-t-il ajouté.

Quelque 28.000 personnes étaient attendues.

Selon un proche de l'organisation, "de nombreux non-musulmans mais aussi des musulmans ont fait campagne contre cette journée et ont envoyé des e-mails à Alton Towers".

Contactée par l'AFP, une porte-parole du parc d'attractions a expliqué que l'organisateur avait annulé la manifestation il y a plusieurs semaines car seulement un millier de billets avaient été vendus.

"Il en fallait au minimum 15.000", a-t-elle indiqué, ajoutant qu'aucune pénalité ne serait appliquée.

C'était la première fois que la totalité d'Alton Towers devait être fermée au public pour un événement privé.
© Le Monde
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

dad57c

Citation de: Eryx
Vu dans Le monde:
© Le Monde

Sans commentaires
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: dad57c
Sans commentaires
Non.. non.. J'étais bien réveillé  
Le premier donne la source et le 2e, le copyright  

(Bon...  comme ca, on me dira pas que je cite pas mes sources   )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Captain_Coaster

Ce genre d'évenements est grotesque et pitoyable....pouark!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pam

Citation de: Captain_Coaster
Ce genre d'évenements est grotesque et pitoyable....pouark!!!

Il y a une différence entre poster une critique négative, et être raciste...

Il faut de tout, et pour tout le monde... !

Mais bon, si nous devions te suivre, Vive la Paix...  Pfff...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Lo2

Citation de: Captain_Coaster
Ce genre d'évenements est grotesque et pitoyable....pouark!!!

Euh ... oui, là tu exagères beaucoup... comme l'a dit PAM-RCT3 il y a une énorme différence entre donner un avis négatif (ce que je peux comprendre puisqu'on ne peut pas être tout d'accord avec cela) et du racisme, je penche pour la deuxième solution dans ton cas ...

Je ne vois pas en quoi cet évenement est grotesque et pitoyable. Organiser ce genre d'évenement demande des règles à respecter par rapport au parc. Nous vivons tous dans le même monde mais avec des rites et des croyances différentes. Je présume que pour toi, les journées dites ''classiques'' rassemblant des ''Chrétiens'' et autres personnes d'autres religions (ou ceux qui n'ont aucune religion d'ailleurs) ne sont donc pas pitoyables et grotesques ...
Je te conseille vivement d'adresser un courrier à chaque parc d'attractions organisant :
- des journées spéciales ''Saint Patrick''
- des journées spéciales ''Gay''
- des journées spéciales ''Halloween''
- des journées spéciales '' que sais-je encore''

... et leur dire que c'est grotesque et pitoyable.
Il y a certainement des personnes ici qui ont un avis négatif sur cette journée mais qui ont l'intelligence de modérer les paroles et les écrits... Tellement de malheurs sur terre arrivent à cause de gens mettant la parole avant l'intelligence et la réflexion.
Merci donc de bien vouloir prendre en considération chaque personne avant de poster ce genre d'ineptie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Captain_Coaster

#6
C'était une critique négative, pas du racisme, faut aussi arreter d'être paranoiaque.

J'estime que c'est justement le fait de faire ce genre de rassemblement qui est absolument raciste ou plus modérément "Discriminatoire".

Pour les journées Halloween, St Patrick et compagnie, je suppose que l'entrée est ouverte à tous quelque soit la confession des guests....

Je ne pense pas qu'Alton Towers, Disneyland et compagnie soient interdit aux juifs, aux musulmans, aux chrétiens, et tous ceux qui y vont s'en portent pas plus mal.

Si nous vivons donc tous dans le meme monde comme tu le dis ( et je suis bien d'accord avec toi) alors je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des "journées spéciales". Si nous vivons tous dans le meme monde, on accepte gentillement les règles. Je ne vois pas en quoi un musulman se sentirait offusqué d'aller a Alton Towers dans une journée d'ouverture "normale".

Et puis si ca n'a pas marché ( 1000 billets vendus) ca confirme peut etre ce que je disais. Je pense que les musulmans qui n'ont pas répondu à cet appel n'avaient pas envie d'avoir un traitement "spécial", à croire que ce ne sont pas des gens "normaux". Je comprends bien qu'ils n'aient pas voulu y aller, j'aurai eu ( à leur place) le sentiment d'être parqué dans un zoo.


Et puis faut arreter de taxer de raciste le premier avis négatif, c'est à croire que c'est vous les plus racistes. J'admets que la critique n'était pas plus constructive, mais de là à voir le mal partout....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

Citation de: Captain_Coaster
C'était une critique négative, pas du racisme, faut aussi arreter d'être paranoiaque.

J'estime que c'est justement le fait de faire ce genre de rassemblement qui est absolument raciste ou plus modérément "Discriminatoire".

Pour les journées Halloween, St Patrick et compagnie, je suppose que l'entrée est ouverte à tous quelque soit la confession des guests....

Je ne pense pas qu'Alton Towers, Disneyland et compagnie soient interdit aux juifs, aux musulmans, aux chrétiens, et tous ceux qui y vont s'en portent pas plus mal.

Si nous vivons donc tous dans le meme monde comme tu le dis ( et je suis bien d'accord avec toi) alors je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des "journées spéciales". Si nous vivons tous dans le meme monde, on accepte gentillement les règles. Je ne vois pas en quoi un musulman se sentirait offusqué d'aller a Alton Towers dans une journée d'ouverture "normale".

Et puis si ca n'a pas marché ( 1000 billets vendus) ca confirme peut etre ce que je disais. Je pense que les musulmans qui n'ont pas répondu à cet appel n'avaient pas envie d'avoir un traitement "spécial", à croire que ce ne sont pas des gens "normaux". Je comprends bien qu'ils n'aient pas voulu y aller, j'aurai eu ( à leur place) le sentiment d'être parqué dans un zoo.
Et puis faut arreter de taxer de raciste le premier avis négatif, c'est à croire que c'est vous les plus racistes. J'admets que la critique n'était pas plus constructive, mais de là à voir le mal partout....

Aille le tacle, ca fait mal
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Et bien Captain Coaster, je suis loin de suivre généralement tes avis mais là, force est de constater que ton dernier message suit mes idées à ce sujet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ErYx

Pareil que R-zo...  rien à redire.. Tout est clair, net et limpide.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden