[Alton Towers] Accident en Angleterre...

Démarré par FlowLandParis, 20 Juillet 2006, 20:28:36

« précédent - suivant »

Matthieu - News Parcs -

#10
Même en 2005, il n'y a pas eu de série noire ! Tu es juste influencé par les média !

Pour preuve : j'ai compté une 30aine d'accidents plus ou moins grave dans le monde pour les parcs et foires, dont 2 morts en France. A côté de celà sur la même période et rien qu'en France sur la route : 84525 accidents corporels dont 5318 morts suite à ces accidents. Sinon, dans wikipedia, j'ai aussi trouvé que sur 2005, il y a eu environ 600 morts suite à des accidents d'avions dans le monde là.

Alors, moi je dis NON : pas de séries noires !! Ni en 2006, ni en 2005
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pam

Citation de: Matthieu - News Parcs -
Même en 2005, il n'y a pas eu de série noire ! Tu es juste influencé par les média !

Pour preuve : j'ai compté une 30aine d'accidents plus ou moins grave dans le monde pour les parcs et foires, dont 2 morts en France. A côté de celà sur la même période et rien qu'en France sur la route : 84525 accidents corporels dont 5318 morts suite à ces accidents. Sinon, dans wikipedia, j'ai aussi trouvé que sur 2005, il y a eu environ 600 morts suite à des accidents d'avions dans le monde là.

Alors, moi je dis NON : pas de séries noires !! Ni en 2006, ni en 2005

Eh bien oui ! Tu as entièrement raison ! Et ton raisonnement est trés juste... Seulement, penses-tu que l'on puisse comparer une série noire dans des Parcs ou Foires, avec par exemple une série noire sur les routes ? Il y a mille fois plus de chance qu'un accident survienne sur une route que dans un Parc... S'il y avait autant de morts dans un Parc ou une foire, que sur la route, je pense qu'il n'y aurait à ce jour plus aucun parc ouvert ! C'est inimaginable pour moi...

Les risques sont différents, et même si le nombre est carrément inférieur à celui d'incidents sur la route, je pense que l'on peut employer l'expression Série noire: Ce n'est pas le nombre en lui même, mais le taux de risque qui permet à un certain niveau de pouvoir parler de ça (Car incidents moins fréquents que sur la route par exemple )

Exemple: Parcs => Faible risque - Donc si 30 incident ont lieu, c'est beaucoup...
Route ou autre => Fort risque - Donc si 30 également, c'est peu, il en faudra plus parler d'un série noire...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

ROMAIN13

Citation de: Matthieu - News Parcs -
Même en 2005, il n'y a pas eu de série noire ! Tu es juste influencé par les média !

Pour preuve : j'ai compté une 30aine d'accidents plus ou moins grave dans le monde pour les parcs et foires, dont 2 morts en France. A côté de celà sur la même période et rien qu'en France sur la route : 84525 accidents corporels dont 5318 morts suite à ces accidents. Sinon, dans wikipedia, j'ai aussi trouvé que sur 2005, il y a eu environ 600 morts suite à des accidents d'avions dans le monde là.

Alors, moi je dis NON : pas de séries noires !! Ni en 2006, ni en 2005

Ton raisonnement et concret mais aussi, concretement je pense que la majorité des personnes qui vont dans les fetes foraine ou parc d'attractions ne sont pas des fans comme ici et de ce fait, ces memes personnes donnent leurs santé et parfois leurs vies à des machines à sensation qui sont construit par des hommes et utilisées et réutilisées des centaines de fois par jour.
Je ne sait pas toi mais les personnes autour de moi qui ne sont pas fan ont une peur bleue non pas du plus extreme coaster ou de la plus extreme machine mais bel et bien que cela se casse la gueule, donc qd il y a un accident meme minime cela choque beaucoup plus que des centaines d'accidents de voiture car dans la voiture c'est toi meme qui gère tes "sensations" et tes mouvements et personnes d'autres.
Malheureusement je pense aussi qu'on peux parler de serie noire...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pam

Citation de: ROMAIN13
Ton raisonnement et concret mais aussi, concretement je pense que la majorité des personnes qui vont dans les fetes foraine ou parc d'attractions ne sont pas des fans comme ici et de ce fait, ces memes personnes donnent leurs santé et parfois leurs vies à des machines à sensation qui sont construit par des hommes et utilisées et réutilisées des centaines de fois par jour.
Je ne sait pas toi mais les personnes autour de moi qui ne sont pas fan ont une peur bleue non pas du plus extreme coaster ou de la plus extreme machine mais bel et bien que cela se casse la gueule, donc qd il y a un accident meme minime cela choque beaucoup plus que des centaines d'accidents de voiture car dans la voiture c'est toi meme qui gère tes "sensations" et tes mouvements et personnes d'autres.
Malheureusement je pense aussi qu'on peux parler de serie noire...

Exactement...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Matthieu - News Parcs -

#14
Après, il y a le droit d'être intelligent et d'avoir un regard critique sur le journal de Claire C.

http://www.univ-rouen.fr/LMRS/Persopage/De...ries_noires.pdf

CitationConclusion :

Si nous avons l’impression qu’une serie rapprochee d’accidents temoigne d’un changement dans les conditions de securite, c’est que nous sommes habitues a raisonner « en moyenne », alors que le hasard, lui, ne repartit pas les evenements de maniere uniforme. Et meme avec un faible niveau de risque, une succession aussi rapprochee d’accidents arrive avec une probabilite non negligeable.

CQFD
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Et sinon, y a-t-il des informations complémentaires sur cet accident pour en revenir au sujet?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Darkmeteor

#16
Citation de: Eryx
Et sinon, y a-t-il des informations complémentaires sur cet accident pour en revenir au sujet?

Sur southparks j'ai lu qu'une femme à voulu lancer son sac à dos de l'autre coté, sur le quai de débarquement, et que le sac est tombé sur la voie, les op ont donc déclancher un arrêt d'urgence.

Sur timesonline cette information n'est pas précisée
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Autre info que j'ai chopé sur le site de la BBC, sur le site internet d'alton towers le descriptif de l'attraction parle d'une locomotive incontrôlable :

Citation
Rattle along the rickety rails and mine shafts, past trees and rivers, on a speeding locomotive that's out of control - and getting faster every second.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Darkmeteor

euh cette citation c'est la description officielle de l'attraction, le background quoi ... je ne vois pas ce que cela fait dans cette histoire
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fred47

Citation de: PAM-RCT3
Eh bien oui ! Tu as entièrement raison ! Et ton raisonnement est trés juste... Seulement, penses-tu que l'on puisse comparer une série noire dans des Parcs ou Foires, avec par exemple une série noire sur les routes ? Il y a mille fois plus de chance qu'un accident survienne sur une route que dans un Parc... S'il y avait autant de morts dans un Parc ou une foire, que sur la route, je pense qu'il n'y aurait à ce jour plus aucun parc ouvert ! C'est inimaginable pour moi...

Les risques sont différents, et même si le nombre est carrément inférieur à celui d'incidents sur la route, je pense que l'on peut employer l'expression Série noire: Ce n'est pas le nombre en lui même, mais le taux de risque qui permet à un certain niveau de pouvoir parler de ça (Car incidents moins fréquents que sur la route par exemple )

Exemple: Parcs => Faible risque - Donc si 30 incident ont lieu, c'est beaucoup...
Route ou autre => Fort risque - Donc si 30 également, c'est peu, il en faudra plus parler d'un série noire...



C'est totalement différent dans la mesure où dans un parc l'accident est quasiment toujours causé par un probléme technique alors qu'en voiture c'est le conducteur qui est en faute (Infraction au code de la route, endormissement au volant...)
Je pense que les chances d'avoir les freins qui lâchent en voiture ou un blocage de direction sont assez nuls là aussi.A part peut être ces problémes de limitateurs de vitesses, mais j'y crois pas trop...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions