Walibi Belgium- De nouvelles attractions en 2024

Démarré par golume, 06 Avril 2015, 01:23:41

« précédent - suivant »

golume

Je ne sais pas quoi penser de cet article, après l'investissement de 2016 powersplash, de nouvelles attractions ne seront prévues que pour 2024 si je comprend bien l'article:

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150403_00628581

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

Ce que j'aime beaucoup, c'est "la CDA veut faire monter d'une gamme" suivit de "il y aura des nouveautés vers 2024" !

Sérieusement ?

Je n'y connais rien dans le monde du développement d'un parc d'attraction, mais tout ce que je vois là c'est un message contradictoire (à moins que "la CDA veut monter d'une gamme" ne concerne pas les parcs, mais la CDA elle-même) et limite hallucinant qui annonce au public et indirectement à la concurrence que : Ouais nous on gère tellement qu'on ne va pas vous proposer de nouveauté pendant 8 put*** de longues années, on changera le nom le 2 - 3 attractions entre temps et vous n'y verrez que du feu. Les autres parcs n'ont qu'à bien se tenir!
Ah et la nouveauté de 2024 sera probablement une rehab tant qu'on y est
....

Qu'ils aient un plan de développement c'est bien, qu'ils le mettent en route c'est encore mieux, mais c'est à se demander s'ils regardent ce qui se fait dans les parcs voisins en réfléchissant sur leur plan...
Avoir une notoriété par nom (et je pense donc par nostalgie, cfr. le passage l'ère Six Flags a tout chambouler parce que les gens connaissent le nom Walibi) ça aide, mais ça ne me semble pas suffisant pour faire vivre un parc....

Enfin, ils sont toujours debout, à nouveau je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine (contrairement à Maverick d'après son message :P ) mais en tant que parc addict' on en connait plus que la famille moyenne qui n'a pas le background pour faire ce genre de raisonnement, ou qui tout simplement s'en tamponne solidement car le Walibi national leur suffit amplement pour la virée annuelle dans ce genre de lieux.

Bref, vivement 2024 et 2050.     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Polyxene

Heu, j'espère tout de même qu'ils y aura du neuf avant 2024 (autre que la nouveauté 2016 bien sur)

Parce que si entre 2016 et 2024 plus rien c'est abusé ! Enfin ce n'est que mon avis il a déja fallu des plombes pour avoir cette nouveauté ils annoncent déjà un truc pareil c'est à être dégouté
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Benjo

Citation de: raziel188 le 07 Avril 2015, 12:23:20
Ce que j'aime beaucoup, c'est "la CDA veut faire monter d'une gamme" suivit de "il y aura des nouveautés vers 2024" !
Une montée en gamme façon Disneyland Paris avec de la peinture neuve et une flambée des prix pour s'autoproclamer "destination luxe"?  :D

Blague à part, moi aussi j'ai bondi en comptant les 8 ans d'écart entre la nouveauté 2016 et la suivante... Ça c'est de l'ambition!!  ::)

Citation de: raziel188 le 07 Avril 2015, 12:23:20
Avoir une notoriété par nom (et je pense donc par nostalgie, cfr. le passage l'ère Six Flags a tout chambouler parce que les gens connaissent le nom Walibi) ça aide, mais ça ne me semble pas suffisant pour faire vivre un parc....
A choisir, j'aurai préféré que le parc reste Six Flags...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sasha18

Six Flags serait encore la, on aurait surement un parc au top avec des nouveautés presque tout les ans..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

anubis

CitationBattre notre 1,3 million de visiteurs chaque année est aussi un objectif.

C'est sûre en mettant une nouveauté tous les 8 ans, ils vont réussir  >:( !

Citationle passage l'ère Six Flags a tout chambouler parce que les gens connaissent le nom Walibi.

Je regrette vraiment que Six flags nous a lâché... Quasiment toute ma famille est dégoutée même !
Moi qui pensait qu'après la réouverture de la Turbine et la nouveauté en 2016, je pensais voir une nouvelle attraction tous les 3 ans. Mais bon, la CDA ne changera jamais...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Y a un peu de bullshit quand même dans cette interview :
Votre meilleur souvenir : quand Six Flags est arrivé et a installé plein d'attractions
Votre pire souvenir : quand Six Flags est arrivé et a changé le nom du parc.
Faut choisir mon petit monsieur.

Et puis les 1,3 millions de visiteurs fièrement annoncés, ça fait bien longtemps que Walibi ne les a plus atteints !

Pour un peu plus d'optimisme, j'ai envie de comprendre qu'il est fait référence à un plan d'investissement à horizon 2024, c'est à dire un plan sur plusieurs années, avec plusieurs investissements répartis jusqu'au terme. Mais dans tous les cas, c'est très mal formulé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

golume

J'espère également que c est juste une erreur de formulation de la part du journaliste sinon c est bien triste qu'un parc tel que walibi , le parc de mon adolescence se repose sur ses lauriers. Seules de nouvelles attractions pourraient engendrés une augmentation de clients, certains endroits du parc sont devenus effectivement bien vide. J espere qu entre temps ils penseront à réhabiliter la gold river car cette attraction en a vraiment besoin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

2024... !!!!   MDR  ;D  et même un Hyper B&M en... 2032  ;D  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)