[Futuroscope] Chasseurs de Tornades (Dynamic Motion Theater - 2 juillet 2022)

Démarré par Olivier R., 13 Mai 2020, 11:06:29

« précédent - suivant »

Olivier R.

Nous le savons, le Futuroscope prévoit 3 nouvelles attractions majeures (une tous les 2 ans d'ici 2026), avec un budget pour chacune équivalent à celui d'Objectif Mars (soit 20 millions d'euros environ).

La prochaine attraction majeure devrait donc voir le jour en 2022. Depuis la fermeture de Futur l'Expo, une nouvelle affiche évoque la prochaine attraction du parc dans le bâtiment Images Studio :



On peut donc parfaitement penser que ce bâtiment ou cette zone accueillera cette future attraction majeure.

Il y a quelques semaines, un appel d'offres a fait son apparition, avec comme référence Demolition Motion Theater.

En extrapolant un peu, on peut imaginer qu'il s'agit de détruire partiellement ou totalement le bâtiment Images Studio et d'y intégrer une attraction de type Dynamic Motion Theater.

Pour information, l'attraction Dynamic Motion Theater a été présentée par la société canadienne Dynamic Attraction lors de l'IAAPA 2016. C'est cette même société qui a fourni la technologie de L'Extraordinaire Voyage.

Voici à quoi ressemble un Dynamic Motion Theater :



Ce type d'attraction serait novateur et correspondrait à l'image du Futuroscope, et permettrait d'exploiter l'un des futurs thèmes de prédilection du parc : l'environnement.

Qu'en pensez-vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

kerry

Si c'est sur l'environnement pourquoi pas le faire sur des tempêtes/ cyclone avec un tornades ou vent violent.
Sinon pour le genre de l'attraction ça a l'air plutôt prometteur et collerait parfaitement au parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

lepitstef

#2
Pour information, si je ne me trompe pas, un seul et unique parc en possède un ( la version test) c'est IMG world of adventures a Dubaï: HULK EPSILON BASE 3D.
Ici les sièges sur la plateformes sont placés dos au mur et vu sur le centre, et légèrement inclinés vers l'arrière, avec un écran hémisphérique placé façon planétarium et lunettes 3D.



Lorsque en Octobre dernier j'ai visité les parcs de Dubaï et alentours, je pense que c'est l'attraction qui m'a marqué le plus. Je suis sorti limite sans marcher droit, et wow... j'était complètement déboussolé...  :o Entre les accélérations grâce a la force centrifuge ( quand la plateforme tourne, le film suis, donc impossible de se rendre compte de la rotation a cause de l'absence de tout point de repère fixe) et j'ai été bluffé par la dynamique et la puissance de la machine! Je ne connaissais pas du tout le concept et ne savais pas du tout se que j'allais vivre en entrant ici. En revanche après avoir discuté avec le personnel de l'attraction, ceux ci ne m'ont pas cachés que le plus gros défaut de cette attraction, est le fait que énormément de personnes en sortent malade...  :-\

Voici trois vidéos, la première lors d'une panne, vous verrez mieux la salle en elle même:

http://www.youtube.com/watch?v=fBRfKwpTsdk

Et la seconde, la POV, mais c'est impossible a filmer et a se rendre compte de quoi que se soit ainsi, mais bon cela peut vous donner quand même une idée.

http://www.youtube.com/watch?v=e4xgdCwVC5E

La derniere full Pov avec file d'attente et point de vue diferent a bord...

http://www.youtube.com/watch?v=ftAbGejwPfk
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Olivier R.

Merci pour ton retour lepitstef.

En effet, la version de Dubaï semble un peu être une grosse centrifugeuse lol

Le concept complet présenté sur la vidéo de Dynamic Attraction me semble plus prometteur : mélange de films, de décors réels et d'effets physiques dans la salle. De plus, tous les sièges font face à l'action, donc peut-être moins d'effet "vomito" dans ce cas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

LMP71

CitationEn revanche après avoir discuté avec le personnel de l'attraction, ceux ci ne m'ont pas cachés que le plus gros défaut de cette attraction, est le fait que énormément de personnes en sortent malade... 

Je n'ai pas ressentie cette effet centrifugeuse, bien qu'effectivement on sent la puissance de la bête  ;D D'habitude j'évite ce genre de d'attraction, mais comme toi je ne savais ce qui avait à l'intérieur et j'ai pris peur en voyant les sièges. En revanche aucune sensation de nausée tellement l'écran est synchro avec les mouvements.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

King_RCT 3

Par contre, la version de Dubaï est un CircuMotion de chez Falcon's Creative Group :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Citation de: King_RCT 3 le 18 Mai 2020, 23:25:21
Par contre, la version de Dubaï est un CircuMotion de chez Falcon's Creative Group :



Nous sommes d'accord, mais le principe reste le même, c'est qu'une question de positionnement des sièges, et la ils jouent beaucoup sur les accélérations grâce a la force centrifuge, j'ai d'ailleurs retrouver quelques sensations proches de Mission SPace de EPCOT..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

France

Quoiqu'il en soit, j'espère sincèrement qu'il s'agira bel et bien soit d'un Dynamic Motion Theater, soit d'un CircuMotion Theater.

Ce qui constituerait dans les deux cas, une nouvelle exclusivité au Futuroscope et encore un bel ajout en perspective.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Tibiscuit

Bon et bien je vous propose de changer ce topic de place car ça y est, un permis de construire a été déposé et il s'agira bien d'un Motion Theater comme il est écrit dessus ! Je pense personnellement que c'est un bon choix inédit, et vous ? Quelle serait la thématique de cette attraction selon vous ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Clrun4

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129