[Port Aventura] Universal de retour en Europe ?

Démarré par Atmos'Fear, 21 Novembre 2022, 20:25:29

« précédent - suivant »

kerry

Je suis d'accord avec dive deeper et les chiffres de cette année le prouvent, malgré l'inflation les parcs sont de plus en plus fréquentés, et universal y gagnerait je pense, après faudrait proposer un vrai parc comme aux US pas comme ce que Disney a fait quoi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

BaggyWorld

Si Universal devait s'installer en Europe, il serait en droit d'attendre le même niveau d'affluence que pour ses autres sites mondiaux.

Universal Japon : 14,5 M (2019)
Universal Orlando : 10,5 M (2019)
Universal Studios : 9 M (2019)
Universal Singapour : 4,5 M (2019) (qui n'a que dix ans)

Or qu'avons-nous en Europe en face ?

Disneyland Paris : 14 M. Imbattable et je ne dis pas ça par chauvinisme ou quoi. Depuis 30 ans, ils sont à des années lumières du reste.
Europa Park : 5 M
Port Aventura : 3,5 M
Parc Astérix : 2 M

Bref, si Universal veut venir en Europe, il faut soit s'attendre à un projet au rabais pour atteindre, à minima, les chiffres de Singapour. Soit s'attendre à galérer pendant 20 ans pour atteindre péniblement 5 millions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Sauf que les chiffres de fréquentation des parcs Universal d'avant Harry Potter étaient bien différents. Si Universal souhaite s'installer en Europe avec une fréquentation haute, il faudra forcément un land sur le thème du sorcier. L'élément déclencheur d'Universal a été la zone Harry Potter aux USA (+30% en 2010 et x2 entre 2009 et 2019).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Atmos'Fear

En 2019 il y a eu 5 179 104 visiteurs qui se sont rendus à Port Aventura, dont 36% de visiteurs internationaux. Certes ce n'est pas assez pour Universal, mais le parc n'a quasiment pas d'IP. Je suis certain qu'avec des attractions Jurassic World ou Harry Potter la fréquentation décollerait.

Je pense aussi que le parc paye le prix de son organisation, les files d'attentes sont interminables si tu n'as pas de Pass Prenium et il n'y a aucune animation dans les allées du parc la journée. Port Aventura a une très mauvaise réputation de ce côté, et les parcs Universal sont gérés d'une bien autre manière.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Dive Deeper le 24 Novembre 2022, 11:32:56
En 2019 il y a eu 5 179 104 visiteurs qui se sont rendus a Port Aventura, dont 36% de visiteurs internationaux. Certes ce n'est pas assez pour Universal, mais le parc n'a quasiment pas d'IP. Je suis certain qu'avec des attractions Jurassic World ou Harry Potter la fréquentation décollerait.

Je pense aussi que le parc paye le prix de son organisation, les files d'attentes sont interminables si tu n'as pas de Pass Prenium et il n'y a aucune animation dans les allées du parc la journée. Port Aventura a une très mauvaise réputation de ce côté, et les parcs Universal sont gérés d'une bien autre manière.

Je déteste PAv pour cet aspect. J'ai grandi avec EP qui a une toute autre façon de gérer ses visiteurs : un modèle que je préfère.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Clrun4

De toute manière, PaV a intérêt à faire quelque chose pour les files à rallonge...
Même les coupes files te font attendre 35-40 min ...
Si rien n'est fait, j'ai peur que ça porte préjudice au parc à plus ou moins long terme.

Je pense que l'arrivée d'Universal ne pourra être que bénéfique de ce côté. Et je serais étonné que si ils viennent, ce soit sans leurs IP phares.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Atmos'Fear

Une nouvelle marque a été déposée en Europe il y a quelques jours, avec l'Espagnol comme deuxième langue...



De plus, l'annonce récente d'un nouveau parc Universal au Texas plus orienté famille, ainsi que d'une attraction horrifique à Las Vegas pourrait faire du rachat de Port Aventura une suite logique, dans un désir de diversifier et étendre la branche Parks & Resorts.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Universal a déclaré dans le communiqué de Bloomberg qu'ils faisaient maintenant des affaires en Espagne :

https://twitter.com/TMainStreetNews/status/1613235839097573376

Je suis tenté de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Sur les forums anglosaxons les yeux sont tournés vers le salon international du tourisme Fitur 2023 qui aura lieu à Madrid la semaine prochaine. Bien qu'il n'y a aucune rumeur sur une quelconque annonce de la part de Port Aventura ou Universal, certains pensent que ce serait le moment opportun...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Disons que les coïncidences commencent à être assez nombreuses quand même ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

#19
Les noms de domaine universalportaventura.com et universalportaventura.es auraient été enregistrés :

https://twitter.com/TMainStreetNews/status/1614567040651493377

Information à prendre avec des pincettes, il pourrait s'agir d'un troll qui aurait profité de l'occasion face à la rumeur persistante du rachat de PAv par Universal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions