Chiffre d'affaires 1er trimestre en...hausse....

Démarré par dayton, 22 Janvier 2004, 08:14:42

« précédent - suivant »

dayton

Euro Disney: chiffre d'affaires 1T03/04 +1% après 2 trimestres de baisse  

 
Euro Disney, société d'exploitation de Disneyland Resort Paris, a réalisé au premier trimestre 2003/04 (octobre-décembre) un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 1% comparé à la même période de l'exercice précédent, après deux trimestres consécutifs de baisse significative, a-t-elle annoncé jeudi.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à un niveau record de 264,1 millions d'euros contre 262,2 M EUR un an plus tôt.

Le groupe a fait état d'"une activité soutenue pendant la période des fêtes de fin d'année" et d'une "saison Halloween réussie".

Le chiffre d'affaires des parcs à thème a augmenté de 2% à 131,2 M EUR, traduisant une augmentation des dépenses par visiteur et une fréquentation stable, a précisé le groupe.

Celui des hôtels et du Disney Village a diminué de 1% à 102,7 M EUR, reflétant la diminution du taux d'occupation des hôtels après l'ouverture, sur le site, de nouveaux hôtels détenus par des tiers. Ce facteur a été presque entièrement compensé par une augmentation des dépenses moyennes par chambre.

Euro Disney, qui avait annoncé en novembre dernier avoir obtenu de ses prêteurs une renonciation à certains de ses engagements bancaires jusqu'au 31 mars 2004, a précisé que "les négociations se poursuivent entre le groupe et les différentes parties prenantes".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dayton

Bon, pour une saison la plus importante d el annee, c ets quand meme pas terrible.
De plus, on note que les hotels Disney sont maintenant moins frequentés a cause.....des nouveaux hotells gérés par de tiers..(Val de France)
Y a de quoi pleurer de desepoir!!!
Je rapelle pour ceux qui n ont pas suivi que les nouveaux hotels creés l ont été pour permettre d accroitre le nombre de visiteurs, car certains visiteurs ne pouvaient pas venir du fait que les hotels Disney etaient (soi-disant) complets.....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


Communiqué de presse officiel
Citation
EURO DISNEY S.C.A.
Exercice 2004
Chiffre d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

nicowebman

c'est vrai qu'on ne sait pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle...

Surtout que la comparaison est faite avec l'année fiscale 2002/2003 qui a été la pire pour les chiffres (CA, visiteurs etc...).

donc 1% de plus que l'horrible année dernière, je ne pense que ça soit top...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#4
le Chiffre d'Affaires du premier trimestre a toujours été le plus important de l'exercice annuel d'Euro Disney SCA ! Et si on en croyait les deux derniers trimestres du groupe, et tous les commentaires négatifs qu'on peut lire sur le web, ben ce premier trimestre aurait du être une catastrophe. Hors, et malgré que Envie de Mag?e ne soit arrivé que fin décembre, ils arrivent non seulement a établir le même CA qu'il y a un an, mais ils l'augmentent un peu plus. Evidemment 1% ça parait ridicule (euh même si on parle de millions d'Euros ici !) mais ce 1% permet quand même à la boite "soit disant à la faillitte" de faire son meilleur CA de tout les temps ("record" qu'ils disent).

C'est vrai que si on compare 2002-2001 au même trimestre, le CA avait fait un bon de 16,1 % mais il s'agissait de la première période de noël avec les Studios.

Moi je suis plutôt satisfait de ce chiffre, c'est vrai que 5 ou 10% ça aurait été mieux pour l'esprit mais au moins il y a progression, il y a augmentation (CA des parcs et CA du développements immobilier, la baisse des hôtels est tellement ridicule que je ne sais même pas si il faut en parler)

C'est tout à fait logique que la fréquentation des hôtels Disney diminuent, à un nombre de visiteurs égal (c'est à dire surplus en 2003) et bien ils se répartissent mieux en 2004. 90% (un exemple) en 2003 va (par exemple) représenter 88 % (+ 2% ailleurs) en 2004, c'est évident, le nombre de visiteurs reste égal mais la répartition est différente. Je note que les hôtels tiers versent des redevances pour les séjours et que d'une manière ou d'une autre, avec une capacité hôtelière plus grande, le Resort peut accueillir plus de personnes sur une même période, et donc augmenter son CA des parcs.

Ce qu'il faudra voir pour se faire une idée d'Envie de Magie, c'est le chiffre du second trimestre, qui est toujours à la baisse depuis des années, car c'est une petite période.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

dlpstephan

Pour ce qui es du debut du 2eme trimestre, ça a l'air de bien commence car en janvier reussir a faire des moteur action complet faut vraiment qu'il y ai des monde. Bien sur quand je dis "faut vraiment qu'il y ai des monde" c en reference au mois qui normalent est mort, meme a cinemagique on arrive a faire des complet le week end, alors que cet ete c t tres rare.
Et c'est vrai que 1% ça ne parais pas enorme mais au vue de la situation financiere de la societe, c'est enorme je trouve (surtous par le travail de ratrapage fait derriere tous ça).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Btigrou62

quelqu un peut m expliquer les trimestres de disneyland resort?
on annonce des chiffres du 1 er trimestre 2004 pour lexxercice arreté au 31 decembre?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#7
Non, l'exercice d'ED SCA se déroule du 1 octobre au 30 septembre.

L'année fiscale 2004 a débutée le 1 octobre, le premier trimestre s'est terminé le 31 décembre. Le second trimestre se terminera le 31 mars et le troisième le 30 juin. Le dernier couvre la meilleure période pour la société, du 1 juillet au 30 septembre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Francois -ParkFunWorld-

CitationPour ce qui es du debut du 2eme trimestre, ça a l'air de bien commence car en janvier reussir a faire des moteur action complet faut vraiment qu'il y ai des monde. Bien sur quand je dis "faut vraiment qu'il y ai des monde" c en reference au mois qui normalent est mort, meme a cinemagique on arrive a faire des complet le week end, alors que cet ete c t tres rare.
Et c'est vrai que 1% ça ne parais pas enorme mais au vue de la situation financiere de la societe, c'est enorme je trouve (surtous par le travail de ratrapage fait derriere tous ça).

Excellente nouvelle ! Donc tu penses qu'il y a réellement plus de monde que l'année passée ? Est ce que cela se voit aussi ailleurs (en terme d'attente, de ventes en boutiques et food), est ce que il y a une majorité de francophones ? d'anglais ? d'allemands ? de hollandais ?

Enfin est ce que vous savez si le Nouvel An Chinois est un succès ? Parce ce que en gros, le second trimestre était composé de la dernière semaine de Noël, de la période du Nouvel An Chinois au DV et du Carnaval du Roi Lion, ce qui est quand même assez rempli !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

keskonrix

Pour le nouvelle an chinois beaucoup de mes copains y sont allées et ont depense en masse (y'en a meme un qu'a achete un pass annuel )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )