[Europa-Park] 2019 : Snorri Touren

Démarré par Gadwig, 03 Avril 2019, 20:42:07

« précédent - suivant »

McFly

Citation de: Clrun4 le 08 Avril 2019, 18:29:12
Je vois ce que tu veux dire, mais au final un trackless est très compliqué à mettre en place.
Et surtout un trackless doit avoir un intérêt en tant que tel ! Il faut que ça se croise, que ça parte dans tous les sens, en avant, en arrière etc... Sinon ça reste un argument marketing bidon. D'autant que vu l'espace alloué à ce DR, je pense que cela aurait été impossible.

Au final, je préfère un DR sur rails "classique", mais avec une vraie storyline et une bonne réalisation. (m'en fais pas trop pour le 1er, mais un peu plus pour le 2nd...)

Tu dis qu'un DR trackless nécessite de la place, mais en réalité ça peut prendre moins de place qu'un DR standard puisque les véhicules peuvent passer plusieurs fois par le même endroit. Jason Surrel explique dans son bouquin sur les Haunted Mansions des parcs Disney (ouvrage que je recommande vivement d'ailleurs) que Mystic Manor fait à peu près les deux tiers de la surface des Haunted Mansions originaux tout en conservant une durée similaire.

Cependant je préfère quand même un système avec rails. Il ne faudrait pas qu'ils investissent dans une technologie coûteuse et qui fait un peu gadget dans ce cas ci au détriment des décors ou de la finition en général. Après je me demande comment sera le débit avec des véhicules de 4 personnes.

Citation de: dédé le 09 Avril 2019, 09:52:42
Bref, ils ont repris ce qu'ils ont créé pour le parc aquatique et l'ont mis dans un dark ride. Ca ressemble à un outil marketing cette affaire.

Moi je trouve ça bien qu'ils essayent de connecter le parc aquatique au parc principal le plus possible. Avec ce nouveau dark ride et la comédie musicale, ça va attirer l'attention de tous les visiteurs, même les plus lambdas, pour le parc aquatique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Voici une photo de l'intérieur de l'attraction, les décors sont assez bien avancés.


Kristian Nørgaard
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Le parc a affiché à l'entrée de l'attraction la date d'ouverture du darkride : ce sera le 23 novembre 2019 soit le jour de l'ouverture de la saison hivernale !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#13
D'ailleurs Michael Mack à posté un Tweet sur la porte d'entrée !

https://twitter.com/MichaelMack/status/1166765469954711554


Pour compléter si ça n'a pas déjà été dit, le parcours aura une durée de 4min30 et il y aura 11 véhicules.
Twitter de EP.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

arbicho57

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

Ce ne sont que des véhicules de 4 places, donc il faut qu'il y en ait beaucoup pour que le débit ne soit pas trop catastrophique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

arbicho57

a oui peut être mais vu le temps du parcours même avec 11 train le débit sera pas ouf quand même 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Théoriquement ça fait un véhicule toutes les 25s, donc un débit théorique de 576 pph.

En effet c'est pas folichon, après les DR de chez EP c'est pas ce qui a le plus la cote ! (flocon de neige, picolo mundo ...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

J'allais répondre en ayant calculé 580 pph, donc on va dire qu'on était pas loin !

Oui, ça reste un débit mineur pour EP.

Après, je suis d'accord avec Dim. Et connaissant EP, si ils ont choisi un truc avec ce débit, c'est qu'il y a bien une raison...

Mais en farfouillant un peu, je vois que Piccolo Mondo tourne avec 8 nacelles de 4 places, soit 550 pph, et Schlittenfahrt Schneeflöckchen est à 660.

Et vu qu'il n'y a jamais personne sur ces derniers...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Gadwig

Petite info supplémentaire donnée par le parc :

Le bateau peut accueillir jusqu'à 4 adultes. Cependant, il peut y avoir jusqu'à 6 personnes par véhicule s'il y a au moins 2 enfants. Par exemple, une famille composée de 2 adultes et 4 enfants peut partir sur le même bateau.

https://twitter.com/europa_park/status/1167375587188584450
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions