AmeWorld

ParkTrip => Trip Report's Zone => Discussion démarrée par: ErYx le 16 Septembre 2007, 22:33:13

Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: ErYx le 16 Septembre 2007, 22:33:13
Ou comment un parc particulièrement propre et sympa a donné, hier, une autre image..

En compagnie de Jumper, nous avions décidé de nous rendre à Dolancourt afin de tester le Schlitt Express... Nous nous réjouissions à l'idée de retourver Niglo, ses allées ombragées et son personne si accueillant..

Première constatation, il y a du monde sur le parking, mais le temps d'attente est toujours aussi faible, le parc est bien fleuri.. Bref, que du bon!!

Et puis, fixation sur la casquette!! Dans toutes les attractions (même la chenille!), on m'a fait enlever la casquette.. (Le Bobsleigh a même été stoppé dans le lift car je l'avais remise "à l'arrière" (visière dans le dos)..

Deuxième surprise: les employés n'ont plus le même costume (par ex: l'opérateur du bob était, les autres saisons, déguisé en tyrolien .. Hier, il était en chemille blanche et pantalon noir)..

Troisime surprise: Alors que je gardais de bons souvenirs des opérateurs (polis et souriants), j'ai trouvé des gens rarement souriants et quelquefois agressifs. (Un exemple, le manoir hanté fermait entre 13h et 14h.. L'opérateur s'est levé vers 12h45  et a annoncé à un groupe derrière nous que l'attraction était fermée. Une peronne a tenté d'expliquer qu'ils attendaient depuis quelques minutes, l'opérateur n'a rien voulu savoir. "Non, Madame, je vous dis que je ferme à partir des personnes juste avant vous..  Vous, vous pouvez sortir"....
L'opérateur étant seul, il ne pouvait pas aller fermer la porte d'entrée et, régulièrement, de nouveaux visiteurs arrivaient jusqu'à l'attraction... Et là, on a même eu droit à un "c'est fermé! Je parle français oui ou non?"...  Charmant!!)

Quatrième surprise: nous nous en sommes rendus compte en achetant notre repas... Des employés du parc discutaient entre eux et ils se plaignaient de la compression de personnel... Et oui!! Ca explique, sans doute, beaucoup de choses!!  Les employés qui font la gueule! Les attractions fermées à l'heure du repas (ou plutôt ouvertes en alternance)! Les allées du parc que j'ai personnellement trouvées beaucoup moins propres que les fois précédentes... Les employés obligés de tenir plsieurs postes en même temps (comme la vendeuse du magasin de Dinosaure Aventure qui était également obligée de jouer le rôle de "l'ouvreuse" dans l'attraction.. Pour ceux qui ne connaissent pas, le pre-show est composé d'un automate, le professeur Lambert, qui dort...  L'opératrice de l'attraction avait l'habitude de le réveiller par u: "Professeur! Professeur! Réveillez-vous! Vous avez des visiteurs!"  L'automate s'animait et racontait son histoire...   Désormais, l'opératrice n'existe plus et c'est la vendeuse du magasin située à la sortie de l'attraction qui prononce les paroles (entre 2 clients)...


Bref..... Pas de quoi passer une super journée... Est ce que les responsables du parc s'endormiraient sur les lauriers?? Je n'en sais rien! Mais autant je suis toujours sorti de Niglo charmé et ravi de ma journée, autan, hier, j'avais un goût amer dans la bouche....


Et pour couronner le tout???  Une colonie de gens du voyage (une vingtaine de camions et de caravanes) étaient en train de s'installer sur le parking du parc (en commençant à dégrader les arbres) sous l'oeil, impuissant, d'un seul agent de sécurité...

Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Clemb le 26 Octobre 2007, 00:17:29
Salut, je viens d'y aller samedi dernier et je ne sais pas si c'est le faite que ce soit pour halloween, les casts members étaient tous plus ou moins déguisés => la preuve :

[img]http://clemamjb.users.micso.fr/100_02570cast.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

ou si comme j'y suis allé un samedi, il n'y avait presque personne mais je les trouvés souriants et accueillants.
Et pour le fait de fermer les attractions le midi , je trouve ça pas mal car une grande partie des visiteur en profite pour aller manger donc plus personne dans les attractions et ça répartis mieux les gens dans le parc.
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: DrAGoN KhAn le 26 Octobre 2007, 14:42:59
Travaillant en cette période d'Halloween à Nigloland je vais sans doute pouvoir répondre à quelques unes de vos intérogations   .

Premièrement, le personnel est maquillé et déguisé depuis le week end du 6 octobre à l'occasion de cette période "Halloween", c'est plutôt sympa et moi même ça m'amuse de foutre les boules aux visiteurs quand je viens fermer les harnais  


Pour la fermeture du midi, en fait ça dépend des jours. En cette période, les samedi n'étant pas des jours très comblés (c'est le moins que l'on puisse dire!), les attractions ferment de 13 à 14h ou de 12 à 13h (pas toutes). Par contre, les dimanche les attractions ne ferment pas, les visiteurs peuvent profiter de toutes les attractions toute la journée.

En ce qui concerne les gens accueillants et souriants, ben je ne sais trop quoi dire. Je pense que ça devait être du au stress ou à la fatigue. Personne n'est à l'abri d'un coup de colère... Cependant, il est vrai qu'il vaut mieux s'en abstenir quand on tient un tel poste je suis d'accord! Néanmoins, il y a vraiment des visiteurs, et je parle en connaissance de cause, qui vous donne envie de péter les plombs!

Pour finir, la casquette! Lol! Alors personnellement je suis en ce moment sur le juke box, et comme ça secoue pas mal je conseille aux visiteurs qui portent une casquette de l'enlever, mais bon si c'est un adulte responsable et qu'il ne veut pas l'enlever je ne le force pas. Par contre les enfants je les "oblige" à l'enlever car parfois nous pouvons avoir des réflexes stupides si notre casquette venait à s'envoler, et cela peut conduire à une chute ou autre...

Voilà si vous avez d'autres questions, je vous répondrais avec plaisir ! (dans la limite de ce que je suis en droit de vous faire savoir évidemment   )
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Spatiale Experience le 13 Novembre 2007, 00:36:54
Bonjour à tous !

Tout d'abord un petit coucou à Dragon Khan qui a été mon voisin pendant un petit moment.

Concernant l'histoire de la casquette avec le Bobsleigh, je comprend le geste du pilote du Bob car ayant le même réglement que moi (j'étais au Spatiale Experience durant toute la saison) nous avons des consignes très claires sur les casquettes et il est très agaçant de voir des gens remettre leurs casquettes dans le lift après leurs avoir dit de la retirer.

Ce que vous ne savez pas, c'est que si la casquette s'envole et tombe par mégarde sur le rail ou sur un bloc frein, cela sera de notre faute car on vous a laissé embarquer avec votre casquette.
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Niglo52 le 11 Avril 2008, 10:42:43
Moi je suis allé au parc pendant halloween et je trouve le personnel trés gentil (surtout celui du corbillard)  .

Ensuite j'ai eu le meme cas avec la casquette dans le bobsleigh, une personne devant moi a gardé sa casquette, le pilote lui a rappelé de l'enlever mais quelques seconde apres le visiteur la remise. Donc à la fin du tour le pilote a était discuter avec la personne.

Si vous faites cela, ne venais pas vous plaindre que le personnel n'est pas agréable, et comme dis Spatial Experience si elle tombe c'est de la faute du pilote
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Tralala02 le 27 Août 2009, 16:59:42
Je suis tombé sur ce TR, il date un peu mais je tiens a réagir sur certains points....  

J'ai bossé en 2007 à Niglo, et ce fut pour moi la dernière saison (a force de prendre les gens pour ces c..., y'a des limites)...

En ce qui concerne l'opé du manoir hanté, je pense que tu parles de Denis un gars d'un certain age... et oui c'est une vrai tête de con ! je le clame haut et fort, d'avoir bossé sur le manoir avec ou sans lui je le sais bien ! Il est pas aimable, envoix chier les gens et encore pire si ces derniers sont de couleurs... si vous voyez ce que je veux dire  Attention le manoir c'était "SON" attraction... et comme il faisait ce qu'il voulait, bah il fermait tout le temps plus tôt ! Et comme monsieur était un ancien personne ne lui disait jamais rien... Sauf que quand il me grattait des minutes pour sa pause il se faisait recevoir, ancien ou pas ancien m'en tape ! 45 minutes c'est pas 1 heure !  

Quand au pilote du bob en chemise blanche, c'était tout simplement un "zonard" (remplacant pour les pauses déjeuner) où bien un pilote de "secours"...

Concernant le personnel moins souriant, ca peut se comprendre... Quand on vous bouffe des heures sur votre fiche de paye ou qu'on vous renvois a la maison par ce qu'il n'y a pas assez de monde ca soule ! Après ils n'ont pas eu le nombre de visiteurs espéré pour la saison alors du coup...

Après casquette ou pas casquette, de toute facon dès qu'il y avait une panne sur une attraction, c'était toujours de la faute du pilote ! Même quand tu tapais l'arrêt d'urgence après avoir entendu un gros bruit plus que douteux sur une attraction tu t'en prennais plein la tête (idem si tu ne tapais pas l'arrêt d'urgence, faudrait qu'ils accordent leus violon là).

A savoir aussi que la séance "maquillage" pour halloween est obligatoire, il faut arriver 30 minutes plus tôt et ces 30 minutes ne sont pas payées naturellement....  nous avions droit en conpensation à un café et un croissant, UN pas Deux !

A tout ca tu ajoute un responsable attractions qui ne prens même pas ses responsabilités... C'était du genre "tiens nico tu peux aller voir untel et lui dire qu'il ne doit pas faire ca, ca,ca et tu l'engeule par ce que je ne veux pas qu'il refasse la même connerie"... Bah moi je lui ai simplement répondu, "vas y toi même, le responsable c'est toi, ce n'est pas à moi de faire ton taff"... enfin bref  

Donc, ca + ca + ca....
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: r-zo le 27 Août 2009, 17:07:34
Merci pour cet avis, ça nous montre l'envers du décor
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Tralala02 le 27 Août 2009, 17:10:15
Citation de: r-zo
Merci pour cet avis, ça nous montre l'envers du décor

Et encore j'ai fait soft et je n'ai pas tout dis ! Mais c'est bon de savoir comment ca se passe en interne par moment, celà explique souvent beaucoup de choses  
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Syl le 27 Août 2009, 17:13:14
Je profite du topic, j'ai oublié quelques points négatifs durant ma visite à Niglo. Au niveau débit ça peut bien avancer parce que l'on se faisait limite "dégager" de l'attraction par les opérateurs après le tour. Attention je sais parfaitement que ce n'est en rien leur fautes, ils appliquent les consignes simplement, c'est juste pour signaler un point assez désagréable et pas vraiment nécessaire à mon goût. Quand les gens stagnent sur le quai de sortie ok, mais pas quand on sort simplement normalement sans aller à 100 à l'heure.
Dans le même genre mon tour de Grizzly a été un peu gâché. Nigloland étant un parc sans inversions j'ai pris une sacoche normal que je ne pensais pas avoir à enlever durant la journée. Sauf que pour le Grizzly l'opérateur a pour consigne de faire enlever tous les sacs, du coup j'ai posé ma sacoche avec portefeuille, clé de voitures,... à même le sol mélangée aux autres, tant qu'à demander ça autant prévoir une structure pour les accueillir. Là où ça a été plus chiant c'est que mon copain avait fixé sa sacoche de façon bien solide, l'opérateur lui a demandé de l'enlever malgré tout. le temps de lui faire comprendre avec le monde qui passait qu'elle était bien fixé et qu'il ne pouvait pas l'enlever j'ai du monter à un endroit du disque et lui à un autre, un peu énervés tous les deux. Moralité à cause d'un règle idiote (puisque je ne vois aucun risque d'envol d'objets de ce genre sur un disk'o coaster) le tour sur le Grizzly fut gâché. Je n'ai pas fais de second tour durant la journée à cause de cela.
Voilà pour le peu de négatif, mais je n'en tiens pas rigueur aux opérateurs, simplement à ceux qui ont établis ce genre de consignes stupides.
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Tralala02 le 27 Août 2009, 17:29:45
Citation de: Syl
Voilà pour le peu de négatif, mais je n'en tiens pas rigueur aux opérateurs, simplement à ceux qui ont établis ce genre de consignes stupides.

Pour te repondre, il n'a jamais été dit officiellement que les visiteurs devaient laisser leurs sacs. Les formations attractions sont très sommaire à Nilo... (y'a qu'a voir leurs soit disant "fiches attractions")Après ca depend de l'opé. Perso qaund les sacs ne genaient pas je ne disais rien, au Grizzli les sacs a dos sont génant a cause des harnais c'est clair ! Là c'est plus une question de confort.

En ce qui concerne les bacs de rangements pour deposer les sacs, ce n'est pas de leur avoir répeter pourtant, mais non c'est tellement mieux de laisser s'aglutiner les sacs dans le passage... En plus tous les visiteurs laissaient bien leur sac devant la sortie de la cabine de pilotage... C'était pratique ça  Et puis moi j'étais gentil avec les visiteurs, quand c'était des sacs à mains ou des objets précieux je les gardais toujours avec moi en cabine  Et puis quand c'était le fin de la journée, avec moua y'avait toujours un p'tit tour de manège en rab.
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Syl le 27 Août 2009, 17:54:31
J'aurai préféré t'avoir comme opérateur alors, nous n'aurions pas eu ce problème et mon tour de Grizzly se serait mieux passé.
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: ErYx le 27 Août 2009, 18:25:29
Tu fais le croque mort, maintenant.. En ressortant les vieux TRs?    

Citation de: tralala02
En ce qui concerne l'opé du manoir hanté, je pense que tu parles de Denis un gars d'un certain age... et oui c'est une vrai tête de con ! je le clame haut et fort, d'avoir bossé sur le manoir avec ou sans lui je le sais bien ! Il est pas aimable, envoix chier les gens et encore pire si ces derniers sont de couleurs... si vous voyez ce que je veux dire  Attention le manoir c'était "SON" attraction... et comme il faisait ce qu'il voulait, bah il fermait tout le temps plus tôt ! Et comme monsieur était un ancien personne ne lui disait jamais rien... Sauf que quand il me grattait des minutes pour sa pause il se faisait recevoir, ancien ou pas ancien m'en tape ! 45 minutes c'est pas 1 heure !  
Oui, c'était bien ca... Une vraie tête de con! Tellement désagréable  

CitationQuand au pilote du bob en chemise blanche, c'était tout simplement un "zonard" (remplacant pour les pauses déjeuner) où bien un pilote de "secours"...
Là, par contre, je me le demande.. Car je l'ai vu à plusieurs reprises sur cette attraction...  Enfin.. Pas grave

Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Link's Knight le 27 Août 2009, 18:26:57
Wow... Je m'attendais pas à tout ça en interne de Nigloland, j'aurais pensé que c'était aussi tranquille qu'en apparence .

Le parc baisse un peu dans mon estime là :/
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Tralala02 le 27 Août 2009, 18:50:21
Citation de: ErYx
Tu fais le croque mort, maintenant.. En ressortant les vieux TRs?    

MDR, c'est marrant que tu utilise ce mot, car "croque mort" était justement le surnom de ce fameux Denis au Manoir  (enfin le surnom qu'on utilisé dans son dos hein  ). Lui m'en avait trouvé un également, mais de très mauvais goût... ca lui a causé quelques petits soucis d'ailleurs... mais bon il n'a malheureusement pas été sanctionné comme il aurait du l'être  

Pour le pilote en chemise, ca devait certainement être un remplacement de dernière minutes ! Ou alors il avait pas laver sa tenue ! Pi on s'en fout de ce pilote, c'était pô moua  

Par ce qu'a Niglo, les employés doivent laver et repasser leurs tenus eux même, chouette moi qui raffole du repassage  
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Tralala02 le 27 Août 2009, 18:58:06
Citation de: Link's Knight
j'aurais pensé que c'était aussi tranquille qu'en apparence .

Les apparences sont parfois trompeuses , fort heureusement il y avait une bonne ambiance entre collègues du moins en 2006.
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Kingofcoaster le 27 Août 2009, 19:32:33
Citation de: tralala02
En ce qui concerne l'opé du manoir hanté, je pense que tu parles de Denis un gars d'un certain age... et oui c'est une vrai tête de con !

Oui, je confirme également, t'arrive, pas un bonjour,il te regarde même pas, il fixe un point avec un regard méchant, donc toi tu montes, tu fermes la barre, il appuie sur son bouton et c'est parti à un moment je me suis demandé si il le faisait exprès...  

Je le fixais et j'étais à deux doigts de lui crier bonjour bien fort mais j'ai utilisé mon self-control  

Ah ça m'énerve à un point les gens comme ça...

@tralala02 : Fruit du hasard moi aussi tout à l'heure je surfais sur ce topic  
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Tralala02 le 28 Août 2009, 11:22:34
Citation de: Kingofcoaster
Je le fixais et j'étais à deux doigts de lui crier bonjour bien fort mais j'ai utilisé mon self-control  

Lol, il ne t'aurait même pas répondu ou au pire il t'aurait claqué la barre de sécurité dans les genous  . Et puis si ils l'avaient collé au manoir c'était pas pour rien, ca lui allait très bien, il ne faisait pas "tâche" avec le décor  

Et comme on parlait de casquette, lui était le roi pour les faire retiré a tout le monde... Dans le manoir cétait très utile effectivement !

Bon je continu a vider mon sac sur le hérisson où j'arrête?
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: r-zo le 28 Août 2009, 11:30:47
tu saisi je crois que des histoires comme les tiennes, ont en trouvent malheureusement dans tous les parcs et je dirais, dans pas mal de boîtes
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: azzorus le 28 Août 2009, 14:06:07
ca me rappelle une anecdote a bagatelle il y a quelques temps déja ou la aussi les employé du parc en avaient marre et j'ai surpris une bribre de conversation ou l'une disait a l'autre" ses employés il s'en fout par contre ses clients faut leur faire tout leurs caprices".
c'est pour ca que j'evite au maximum d'embeter les employés car je me met a leur place et ca doit pas etre evident tout les jours. de meme ca m'est deja arriver de recadrer  ceux qui la ramenaient un peu trop par rapport a certaines consignes ect... surtout quand les opérateurs sont jeunes en général les gens essayent d'en profiter.
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: gravewoorm le 28 Août 2009, 18:16:30
Azzorus>> je suis un peu comme toi...

Une fois, dans un passage fitness bruxellois, une nouvelle employée avait des difficultés avec le système informatique spécifique pour faire les abonnements... La patronne commence à lui faire des remarques tout haut et à la rabaisser devant moi...

Ca m'a sidéré grâve, car même des clients s'y mettaient... Mais j'aurais bien voulu voir comment travaillait sa patronne lors de ses premiers jours =/ En quittant la salle, j'ai quand même dit, un truc du genre "C'est bon, nous ne sommes pas à l'armée... Personne n'est parfais dans son travail dès le premier jour!"

Ou une fois, un employé de Walibi se fait engueuler par un visiteur car son enfant ne peut monter à bord d'une attraction, à cause de sa taille... Là, je l'ai pas fait, mais j'avais vraiment envie d'engueuler le visiteur... Car il râle sans doute que son fils ne puisse pas faire une attraction, mais si son fils se blesse à bord parce qu'il n'avait pas la taille adéquate, je suis sûr que ça sera la première personne à hurler aux bureaux des plaintes du parc, à cracher son venin dans les médias et à trainer l'affaire en justice pour détruire moralement au mieux l'opérateur...

Par contre, il y a aussi des employés qui manquent sérieusement de respect envers la clientèle... Bon ceux qui n'adressent aucun sourire... Je laisse passer... Par contre, je lache toujours une petite remarque lorsqu'à mon bonjour, je ne suis reçois aucune réponse... Lorsqu'on clappe le harnais du rock'n'roller coaster sur ma tête car "monsieur/madame est pressé(e)"!

Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Link's Knight le 28 Août 2009, 19:19:09
C'est bizare pour l'employé du train fantôme, quand j'y suis allé en mai et en août, à chaque fois que je lui disais bonjour, il répondait

Peut-être que ma tête lui revient après tout
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Tralala02 le 28 Août 2009, 21:53:33
Citation de: Link's Knight
Peut-être que ma tête lui revient après tout

Vous avez de la chance vous monsieur  
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: SphinX le 30 Août 2009, 10:02:52
A moins que tu ressemblais aux résidents du Manoir et il a eu peur  
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Link's Knight le 30 Août 2009, 12:59:39
Citation de: SphinX
A moins que tu ressemblais aux résidents du Manoir et il a eu peur  

Même pas  

A moins que ce soit mon côté juriste en herbe  
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Tralala02 le 30 Août 2009, 23:37:25
Bon, pour clore le sujet, il y bosse plus à Niglo le "croque-mort", fin 2008 il a tiré sa révérence    Laissons le reposer en paix
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: ErYx le 30 Août 2009, 23:39:19
Denis n'est plus là?  
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Tralala02 le 30 Août 2009, 23:50:59
Citation de: ErYx
Denis n'est plus là?  

  mais ils ont sans doute du l'empailler et le caser comme décor dans le manoir
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Link's Knight le 31 Août 2009, 15:48:06
Citation de: tralala02
 mais ils ont sans doute du l'empailler et le caser comme décor dans le manoir

Alors c'est toujours une personne un peu âgé (à l'oeil, je dirais un peu de plus de 60 ans   ) qui est opérateur dans l'attraction.

Et il est poli  
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: gravewoorm le 31 Août 2009, 16:40:20
Ah bon Denis est mort?

LK>> petit HS mais tu as un MP
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: DrAGoN KhAn le 31 Août 2009, 20:53:21
Tiens c'est marrant tralala02 on a du se croiser, j'ai travaillé à Nigloland pour la période d'Halloween 2007. J'étais sur les montgolfières puis le jukebox.
Et je dois avouer que la raison pour laquelle je ne suis pas retourner travailler au parc, c'est à cause de la manière dont le personnel du parc est géré. Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que tu as dit, du temps de travail en + pas compté (maquillage le matin, nettoyage de l'attraction, etc...), ...
C'est cet envers du décor qui m'a un peu dégouté du parc :S
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: Tralala02 le 01 Septembre 2009, 11:10:39
Citation de: DrAGoN KhAn
Et je dois avouer que la raison pour laquelle je ne suis pas retourner travailler au parc, c'est à cause de la manière dont le personnel du parc est géré. Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que tu as dit, du temps de travail en + pas compté (maquillage le matin, nettoyage de l'attraction, etc...), ...
C'est cet envers du décor qui m'a un peu dégouté du parc :S

Au moins on est d'accord   Et encore tu n'a fait que la période d'halloween, j'ai fait toute la saison...  Bah le nettoyage de l'attraction passe encore, mais qu'on te demande de faire l'inspection technique de l'attraction là par contre... Je me souviens de ma formation au Grizzli, ca donnait un truc du genre : "alors le matin tu passes sous les rails, tu surveille les boulons et si jamais y'en a un de tombé tu appel le bureau, pareil si tu vois une fissure dans les fondations ou dans les soudures"...

Vi j'ai certainement du te croiser, durant la période d'halloween, moi j'étais à la sortie du truc de la momie.
Titre: [Nigloland]: Coup de gueule...
Posté par: niglo312 le 01 Septembre 2009, 15:58:14
Citation de: ErYx
Ou comment un parc particulièrement propre et sympa a donné, hier, une autre image..

En compagnie de Jumper, nous avions décidé de nous rendre à Dolancourt afin de tester le Schlitt Express... Nous nous réjouissions à l'idée de retourver Niglo, ses allées ombragées et son personne si accueillant..

Première constatation, il y a du monde sur le parking, mais le temps d'attente est toujours aussi faible, le parc est bien fleuri.. Bref, que du bon!!

Et puis, fixation sur la casquette!! Dans toutes les attractions (même la chenille!), on m'a fait enlever la casquette.. (Le Bobsleigh a même été stoppé dans le lift car je l'avais remise "à l'arrière" (visière dans le dos)..

Deuxième surprise: les employés n'ont plus le même costume (par ex: l'opérateur du bob était, les autres saisons, déguisé en tyrolien .. Hier, il était en chemille blanche et pantalon noir)..

Troisime surprise: Alors que je gardais de bons souvenirs des opérateurs (polis et souriants), j'ai trouvé des gens rarement souriants et quelquefois agressifs. (Un exemple, le manoir hanté fermait entre 13h et 14h.. L'opérateur s'est levé vers 12h45  et a annoncé à un groupe derrière nous que l'attraction était fermée. Une peronne a tenté d'expliquer qu'ils attendaient depuis quelques minutes, l'opérateur n'a rien voulu savoir. "Non, Madame, je vous dis que je ferme à partir des personnes juste avant vous..  Vous, vous pouvez sortir"....
L'opérateur étant seul, il ne pouvait pas aller fermer la porte d'entrée et, régulièrement, de nouveaux visiteurs arrivaient jusqu'à l'attraction... Et là, on a même eu droit à un "c'est fermé! Je parle français oui ou non?"...  Charmant!!)

Quatrième surprise: nous nous en sommes rendus compte en achetant notre repas... Des employés du parc discutaient entre eux et ils se plaignaient de la compression de personnel... Et oui!! Ca explique, sans doute, beaucoup de choses!!  Les employés qui font la gueule! Les attractions fermées à l'heure du repas (ou plutôt ouvertes en alternance)! Les allées du parc que j'ai personnellement trouvées beaucoup moins propres que les fois précédentes... Les employés obligés de tenir plsieurs postes en même temps (comme la vendeuse du magasin de Dinosaure Aventure qui était également obligée de jouer le rôle de "l'ouvreuse" dans l'attraction.. Pour ceux qui ne connaissent pas, le pre-show est composé d'un automate, le professeur Lambert, qui dort...  L'opératrice de l'attraction avait l'habitude de le réveiller par u: "Professeur! Professeur! Réveillez-vous! Vous avez des visiteurs!"  L'automate s'animait et racontait son histoire...   Désormais, l'opératrice n'existe plus et c'est la vendeuse du magasin située à la sortie de l'attraction qui prononce les paroles (entre 2 clients)...
Bref..... Pas de quoi passer une super journée... Est ce que les responsables du parc s'endormiraient sur les lauriers?? Je n'en sais rien! Mais autant je suis toujours sorti de Niglo charmé et ravi de ma journée, autan, hier, j'avais un goût amer dans la bouche....
Et pour couronner le tout???  Une colonie de gens du voyage (une vingtaine de camions et de caravanes) étaient en train de s'installer sur le parking du parc (en commençant à dégrader les arbres) sous l'oeil, impuissant, d'un seul agent de sécurité...
C'est sur qu'il y a des choses qui ne plaisent pas car quand on y va c'est pour passer un bon moment et pas pour se faire engueuler tout au long de la journée...! MAIS, les opérateurs sont un peu comme des professeurs, à force de repeter tout le temps la meme chose, ils s'énervent !!! Donc, pour le cou de la cascette et de la maison hantée, à mon avis, il ne faut pas leurs en vouloir...!