[Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018

Démarré par ErYx, 28 Septembre 2016, 17:01:04

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: Teddy le 10 Juin 2018, 15:05:56
Le dragon a déjà rouvert depuis un petit moment ;)

Tout à fait, le dragon comme les souris mécaniques n'ont pas toujours été bien entretenues du temps de Ludo Vert selon la CdA en off. Aujourd'hui, ils ont du mal à faire fonctionner l'ensemble à 100%, par exemple le 2 juin, 4 pannes temporaires sur les souris et 2 véhicules condamnés (bonjour l'image !) et le Dragon n'a pas voulu démarrer plusieurs jours dont le 2 juin.

Les équipes de maintenance essayent tant bien que mal de trouver des solutions mais ces machines ont perdu beaucoup en fiabilité.

A savoir que de nombreuses attractions sont neuves parmi celles soit disant conservées, comme les Grenouilles ou le Grand Carrousel car les anciens manèges étaient bien trop endommagés !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

zygo

Petite précision, les papillons d'Alice, le dragon, le manège a coté de la pataugeoire, les chaises volantes, les barques n'appartenait pas a Ludo Vert. Il y avait plusieurs exploitants dont Ludo Vert qui était le plus important avec la zone de manège.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

AlexHL

Citation de: zygo le 10 Juin 2018, 19:09:34
Petite précision, les papillons d'Alice, le dragon, le manège a coté de la pataugeoire, les chaises volantes, les barques n'appartenait pas a Ludo Vert. Il y avait plusieurs exploitants dont Ludo Vert qui était le plus important avec la zone de manège.

Du coup qui gérait cette partie là ? Car de ce qu'on m'a dit, Sacreste avait réussit à récupérer au fil des ans tous les manèges sauf 1 ou 2 appartenant à une autre famille (mais pas les manèges mentionnés).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Manuuu

J'ai fait un tour au jardin dimanche matin. Le dragon ne tournait pas. J'ai fait un petit tour sur Speed Rockets, petit coaster sympathique sans être renversant, et j'ai aussi fait mon premier tour sur les souris mécaniques, qui nous a fait bouger beaucoup plus qu'on ne l'aurait pensé !

Alors, sinon, à noter le système de ticket d'attraction que j'ai découvert par la même occasion : plutôt qu'un pass illimité à 29euros (ce qui est un peu chèros tout de même), on a opté pour le pass découverte à 11 euros, ce qui offre 3 tickets d'attraction. Du coup, je me dis qu'on va pouvoir faire 3 attractions mais en fait, que nenni ! Speed Rockets mange à lui seul 2 tickets d'attraction (certes, c'est indiqué en relativement petit sur la page de l'attraction, mais il faut être au courant de ce système pour se demander si telle ou telle attraction consomme plus d'1 ticket attraction).

En tout cas, le travail de rénovation, de construction et de théma est franchement agréable. L'univers steampunk est assez bien retranscrit, même si on n'est pas dans des théma ultra immersives à la Disney. Y a même une mini-parade/fanfare avec des personnes déguisés dans cet univers, etc. Bref, c'est sympathique. J'étais sceptique sur la volonté des 3 millions de visiteurs sur un an, mais en fait, c'est pas si compliqué vu que l'entrée seule du parc coûte à un adulte 5 euros.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Manuuu le 11 Juin 2018, 17:13:12
J'ai fait un tour au jardin dimanche matin. Le dragon ne tournait pas. J'ai fait un petit tour sur Speed Rockets, petit coaster sympathique sans être renversant, et j'ai aussi fait mon premier tour sur les souris mécaniques, qui nous a fait bouger beaucoup plus qu'on ne l'aurait pensé !

Alors, sinon, à noter le système de ticket d'attraction que j'ai découvert par la même occasion : plutôt qu'un pass illimité à 29euros (ce qui est un peu chèros tout de même), on a opté pour le pass découverte à 11 euros, ce qui offre 3 tickets d'attraction. Du coup, je me dis qu'on va pouvoir faire 3 attractions mais en fait, que nenni ! Speed Rockets mange à lui seul 2 tickets d'attraction (certes, c'est indiqué en relativement petit sur la page de l'attraction, mais il faut être au courant de ce système pour se demander si telle ou telle attraction consomme plus d'1 ticket attraction).

En tout cas, le travail de rénovation, de construction et de théma est franchement agréable. L'univers steampunk est assez bien retranscrit, même si on n'est pas dans des théma ultra immersives à la Disney. Y a même une mini-parade/fanfare avec des personnes déguisés dans cet univers, etc. Bref, c'est sympathique. J'étais sceptique sur la volonté des 3 millions de visiteurs sur un an, mais en fait, c'est pas si compliqué vu que l'entrée seule du parc coûte à un adulte 5 euros.

J'ai acheté les Pass journée à 29€ et ce qui est embêtant, c'est que comme bon nombre d'attractions conviennent uniquement aux petits, on peut faire de nombreuses attractions mais les plusieurs fois les mêmes. Bref sur 28 tours faits en une journée je ne compte qu'une douzaine d'attractions, surtout que le spectacle n'est pas compris soit 8,70# la place si on veut y assister, clairement du vol. La première fois que je vois ça !

Pour les 3 millions, cela comprend aussi les visiteurs de la fondation LV où l'entrée au Jardin est comprise, tout comme l'autre musée sur les métiers en construction !
En 2016 et 2017, la fondation LV faisait entre 1 200 000 et 1 400 000 par an et le Jardin 450 à 500 k par an. Après rénovation LVMH s'attend à :
- 1 500 000 visiteurs pour la Fondation
- 400 000 à 500 000 visiteurs pour le futur musée
- autour d'un millions de visiteurs uniquement pour le parc.

Soit au total 3 millions de visiteurs par an d'ici quelques années !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

MagicEmotion

Bonjour,

Je vous invite à découvrir ma nouvelle vidéo youtube (Magic Emotion) sur le nouveau Jardin d'acclimatation avec quelques Onride dont le speed Rockets.

Bon visionnage :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Le Jardin d'Acclimatation marche très fort avec sa réhabilitation ! Déjà 200 000 visiteurs depuis la réouverture soit 6500 visiteurs par jour en moyenne sur le parc !

A ce rythme là, le jardin peut tabler entre 1 et 1,4 millions de visiteurs si la tendance suit toute l'année.

Source : Le Parisien : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-deja-plus-de-200-000-visiteurs-au-jardin-d-acclimatation-08-07-2018-7811985.php
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

AlexHL

Double post : le Jardin d'Acclimatation a atteint les 700 000 visiteurs depuis sa rénovation !
200k en mai et juin, 250k en juillet tout comme en août !

Plutôt une bonne chose car d'après mes estimations, le parc réalisait environ 450k visiteurs en 2016 et 2017 !

Source : http://www.liberation.fr/futurs/2018/09/05/mondial-greves-canicule-les-parcs-de-loisirs-n-ont-pas-tous-ete-a-la-fete-cet-ete_1676659
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

AlexHL

Et le parc continue sa croissance folle :

Fin mai (ouvertures partielles par ventes privées) + juin : ~200k visiteurs
Juillet et août : ~500k
Septembre et début octobre : ? peut-être 100k ?
Vacances de Toussaint : ~150k

Donc en l'espace de moins de 6 mois : environ 900k, avec les vacances de décembre le parc pourrait largement atteindre le million de visiteurs (en 2017, la fréquentation n'était que de 450k !).

Si on ajoute la fréquentation de la fondation LV qui pour un billet d'entrée offre également une entrée au Jardin, la fréquentation totale pourrait atteindre 2,4 millions de visiteurs et dépasser le Futuroscope, le Parc Astérix et le Puy du Fou !! :o
Il semble que leur pari ait tenu...

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/179290-record-de-frequentation-au-jardin-d-acclimatation
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Dim7303

Je trouve ça complètement dingue !

Bon d'un autre côté niveau communication ils n'y sont pas allé avec le dos de la main morte en installant sur les Champs Elysée puis aux Halles un wagon du Speed Rocket avec un casque VR.

En tout cas ça démontre qu'avec un très bon emplacement comme celui-ci, de bonnes attractions familiales avec une cohésion de théma ça fonctionne.

PS: j'y serai sûrement le lundi 26/11 si ça tente quelqu'un !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions