[Adsland] Idée créative de parc à thèmes sur la pub

Démarré par Kingofcoaster, 23 Mai 2012, 12:11:14

« précédent - suivant »

ErYx

#10
Allons... Ne va pas te pourrir ta soirée pour un projet qui n'est encore qu'au tout début..  :D

Quelques infos complémentaires: http://www.mylittlesweetworld.com/?p=493
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Shadowdefiler

T'inquiètes pas pour moi va  :)
Je vais trouver un moyen de me calmer
Faut dire que les journées à zoner sur pôle emploi/ Rhônes alpes job/ etc ça n'arrange pas le facteur patience lol

My god les commentaires sur le lien que tu as posté...y a pas à dire, les lambdas sont pas exigeants...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Non, le parc a bien répondu par "le resort sera installé sur le territoire français".
Perso, 50-50: autant certes les personnages sont rigolos (surtout ceux de la pub Oasis d'ailleurs), et c'est un concept pas courant, mais soit disant prêt pour 2014, et surtout , un espace totalement dédié à la pub, ahem ... Et parler des barrières de l'éthique et de la morale pour la pub, ahaha.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Je risque de me faire haïr par shadow, mais tant pis.

Avant de commencer, je tiens à faire une parenthèse sur ton histoire de crise politique, et de moutons à flouze... Au final, si faire de la pub fait vendre un produit, soit c'est parce que le produit est bon (auquel cas la publicité est utile), soit c'est qu'effectivement, le consommateur est un mouton. Personne n'oblige qui que ce soit à acheter, ils sont juste fortement incités. Se poser en victime, je trouve ça un peu facile. La preuve, tu as la conviction et la force de refuser ce système qui ne te plaît pas, je ne vois pas pourquoi les autres n'en seraient pas capables. Je pense plutôt que les gens, même s'ils sont parfois un peu assommés par la pub, aiment consommer. Je pourrais m'étaler davantage mais ce n'est pas le sujet.


Plus directement, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien avec ce thème. Je trouve que certaines publicités font maintenant partie intégrante de la culture audiovisuelle. Pour reprendre l'exemple d'oasis, franchement, ils sont rigolos ces petits fruits, on les aime bien. D'autres sont plus difficiles à utiliser, mais non moins cultes (la femme de javel dose quand j'étais petit, le génie rasta jamaïquain de la pub puma...). Perso, ces pubs, je les considère comme des oeuvres, de vraies créations, qui ont su marqueur leur empreinte. C'est en utilisant ces icônes que le parc peut obtenir un résultat sympa je pense.
Il y a un risque assez important, tout de même, que le thème dérape un peu (l'exemple du tampax est pile poil dedans), et alors on aurait effectivement un raté, qui repousserait les visiteurs. Mais quand on y réfléchit, c'est la même chose que le monster à tonnerre de zeus, que le pepsi à oblivion, que france télécome à it's a small world, ou, pour pousser encore un cran plus loin, mercedes à silverstar ou le truc de gaz à blue fire.

Finalement, les personnages de pubs (ou par extension, les super mario est compagnie que tu n'aimes pas tellement non plus) ne sont que l'évolution logique des personnages disney, qui eux-mêmes sont simplement des personnages de contes modernes.


Maintenant sur le côté pratique, je trouve ça bizarre de voir ce projet catapulté comme ça, sorti de nulle part, et avec une échéance aussi courte. Et surtout, avec les temps difficiles qui s'annoncent, je ne sais pas si le marché va continuer de grandir. On a ce qu'il faut en France, je ne pense pas qu'un énième parc ait sa place. De toute façon, je ne vois pas quel investisseur serait assez couillu pour mettre ses sous là-dedans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Lol, je vois pas pourquoi je te haïrai,
Tu donnes ton point de vue, et il est bien expliqué en plus  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Link's Knight



Concernant la publicité... cmoiromain a résumé pas mal de choses :).
Dans la durée, une publicité moutonière ne marche pas. Et généralement, les gens se souviennent de la marque...

Exemple: Peut-être que certains l'avaient vu, la fameuse publicité miracle pour se débarrasser des mouches avec 5 francs. Deux millions de commandes... pour des tapettes à mouche.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

On verra les prochaines annonces pour voir si le parc est réaliste où si ce sont des uttopistes comme ceux de Spyland ou le project pharaonique des 7 merveilles.  Quel lieu, quelle surface, quel dimensionnement, ... ?

Une annonce de ce genre quand la situation économique n'est pas terrible me laisse perplexe...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

 8) Non mais franchement, vous les français, entre Walygator, Mirapoilis, le Bioscope, un parc sur Napoléon, sur les espions et les concepts de parcs très... "conceptuel...."  totalement bizarre... vous êtes number one de la créativité "loufoque" et quand je pense qu' on dit de mon pays que c'est le pays du sur-réalisme... lol 8)  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

SphinX

Un port folio intéressant (vu sur le Twitter de Cipy): http://www.gregorcollienne.com/?page=portfolio&cid=6

Matez bien certains visuels, il y a à la fois celui utilisé par Adsland et un autre réalisé pour Walibi. Hasard?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ca pue...  Un sois-disant projet qui récupère une illustration faite pour une autre société, pas sûr que l'autre client apprécie...

Mais n'oublions pas que c'est de la publicité.  Est-ce que ce projet ne serait pas uniquement un coup de pub pour faire parler, sans rien de concret derrière ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions