[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Teddy

Double post mais le parc vient de poster une nouvelle vidéo:

https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/2054767964798659/

Dès le début on voit bien le gros cube au milieu du parc: le Dark-ride sur Gaston... on voit bien que le chantier de l'entrée et de la Main Street a pas mal avancé, tout comme celui des deux tours de chute et du kontiki. Les fondations du manège avions et du star shaped se poursuivent. Et pour les chaises volantes ils sont visiblement en-train d'installer des sortes de stickers.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

France

Citation de: obsidian59 le 07 Mars 2018, 18:20:32
Citation de: Teddy le 07 Mars 2018, 17:03:00
Au passage, une à deux nouvelles attractions sont d'ores et déjà prévues pour 2019.

On espèrent l'impulse  ;)
Pas de réponse à cela ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Teddy

#342
Citation de: France le 10 Mars 2018, 11:01:57
Citation de: obsidian59 le 07 Mars 2018, 18:20:32
Citation de: Teddy le 07 Mars 2018, 17:03:00
Au passage, une à deux nouvelles attractions sont d'ores et déjà prévues pour 2019.

On espèrent l'impulse  ;)
Pas de réponse à cela ?

Beh écoutes aux dernières nouvelle il s'agit, avec le parcours de 4X4 des projets qui apparemment n'auraient pas pu être livré à temps, le parc a donc décidé de les reporter.

Début de l'hypothèse

Le parc annonce une à deux nouvelles attractions en 2019, bizarrement il reste deux attractions prévues à la base mais qui n'arriveront pas en juin 2018, je pense qu'une des deux attraction est déjà prévue pour 2019 et si la saison 2018 est plutôt bonne, le parc en profitera pour ouvrir les deux en même temps.

En terme de communication, mieux vaut ouvrir un gros coaster qu'un parcours de 4X4, même si niveau qualité le choix se porterait plutôt vers la seconde attraction (décors immersifs, animatronics, attraction familiale...). Mais un parcours de 4X4 seul n'est pas très vendeur pour un parc.

Allez si je dois faire des suppositions, la (les) nouveauté(s) 2018 seront:

70% de chance: L'impulse Coaster
40% de chance: Le parcours de 4X4
20% de chance: Autre attraction
5% de chance: Rien du tout

Fin de l'hypothèse
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

@Teddy : "2018" ?? 2019 Plutôt, non ? Je suis perdu ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Teddy

Citation de: AlexHL le 10 Mars 2018, 19:41:51
@Teddy : "2018" ?? 2019 Plutôt, non ? Je suis perdu ;D

Ah oui moi aussi je me suis perdu mdrr ^^

C'est 2019 plutôt !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

France

Ah c'est très bon tout ça pour le parc !
Merci Teddy pour tes infos régulières, c'est très gentil de les partager. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Toulonnais

Je suis à un peu plus de 2 heures de trajet de ce parc, mais vu l'offre proposée sur le papier pour l'instant je doute de ma motivation pour y aller faire un tour  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

momo76

De plus en plus déçu  :-\
Au début quand j'ai vu qu'un nouveau parc arriverait en France j'étais vraiment enthousiaste.
Le projet avait du potentiel, avec un thèmes qui pouvait faire voyager dans différents univers ou pays.
Avec toutes les nouvelles technologies actuelle je me disais qu'ils allait mettre quelques attractions unique ou du moins une vrai attraction phare pour se démarquer des autres parcs avec une vrai thématisation.
Et le projet a été revu à la baisse :-\
Je me suis laisser le temps de regarder les travaux avant d'émettre une opinion, mais là je crois que c'est complètement foiré cette histoire!
Coté attraction rien de bien folichon, elles sont posées là sans âmes les unes à coté des autres, des couleurs bizarres pour les" coasters"  , les chaises volantes horribles  ::)
Coté Thématisation même si c'est loin d'être finit, j'ai bien peur que se soit la catastrophe ( à voire si ils ont une baguette magique pour rendre un résultat immersif)
Il y avait du potentiel mais les investisseurs ont été trop frileux pour  voir plus grand avec un projet un peu plus sérieux et d'ambition, et pour les futures extensions si ils gardent le même état d'esprit le parcs ne tiendra pas 10 ans...
Donc vraiment déçu, je ne ferais pas 700 bornes pour le découvrir.
( a moins d'être en vacance pas loin, par curiosité) :P

PS: Vivement un projet sérieux en France...



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Nouvelle photos venant de la page facebook du parc:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Les supports sont en cours d'assemblage ! :)



(Source : FB du Parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)