[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Maverick

On verra sur "beaucoup de personnes" combien de personnes seront prêtes à faire 2h de route pour 12 attractions au prix d'entrée proposé ;)

Quel était le bassin de population de Zygofolis, de Mirapolis par rapport au Parc Spirou ?  Quelle était l'offre de ces parcs ?  Et pourtant ces parcs ont échoué...

Les gens voient les Parc Astérix, Europa-Park, Port Aventura, Nigloland à la TV : est-ce que 12 attractions vont attirer les foules ?  Même Magic Park Land, OK Corral ou Antibes Land proposent plus.  Et même, pour 12 attractions, il vaut mieux espérer qu'il n'y a pas trop de monde, car beaucoup de visiteurs à répartir en 12 attractions, c'est ingérable.

20€ ça pourra passer, un prix au-delà de 30€ là ce sera mal barré. Il faudra voir : 1. quand le parc ouvrira 2. quelle offre pour commencer 3. quel prix pour commencer.
Si mes craintes se confirment, il ne fera pas long feu : Big Bang Schtoumpf (2 saisons), Mirapolis (5 saisons), Zygofolis (5 saisons), Parc de la Toison d'Or (3 saisons)

Le Parc du Petit Prince c'est 36 attractions et 200 000 visiteurs, un prix d'entrée à 15-20€.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Magiciendoz

Citation de: Maverick le 22 Janvier 2018, 22:36:48
On verra sur "beaucoup de personnes" combien de personnes seront prêtes à faire 2h de route pour 12 attractions au prix d'entrée proposé ;)

Quel était le bassin de population de Zygofolis, de Mirapolis par rapport au Parc Spirou ?  Quelle était l'offre de ces parcs ?  Et pourtant ces parcs ont échoué...

Les gens voient les Parc Astérix, Europa-Park, Port Aventura, Nigloland à la TV : est-ce que 12 attractions vont attirer les foules ?  Même Magic Park Land, OK Corral ou Antibes Land proposent plus.  Et même, pour 12 attractions, il vaut mieux espérer qu'il n'y a pas trop de monde, car beaucoup de visiteurs à répartir en 12 attractions, c'est ingérable.

20€ ça pourra passer, un prix au-delà de 30€ là ce sera mal barré. Il faudra voir : 1. quand le parc ouvrira 2. quelle offre pour commencer 3. quel prix pour commencer.
Si mes craintes se confirment, il ne fera pas long feu : Big Bang Schtoumpf (2 saisons), Mirapolis (5 saisons), Zygofolis (5 saisons), Parc de la Toison d'Or (3 saisons)

Le Parc du Petit Prince c'est 36 attractions et 200 000 visiteurs, un prix d'entrée à 15-20€.

Il y en à bien qui ont fais plus de 2h de routes pour 6 attractions (cf Ferrari Land) :p

Oui mais il ne faut pas oublier que ces parcs sont nés durant une période oú les gens n'était pas vraiment brancher parcs. Aujourd'hui, c'est une tout autre mentalité ! Il n'y à certes que 12 attractions, mais ce sont tout de même de bons modèles. Il n'y à pas tellement de petits parcs oú on peux trouver plusieurs attractions de qualités (du moins, en France en tout cas). Et surtout, ce sont 12 attractions en Juin, mais les 3 autres arriveront en cours de saison.

Niveau prix, je te rejoins. 20€ c'est le maximum pour moi. Plus, ce serait clairement du vol.

Pour ce qui est du Parc du Petit Prince, il faut aussi se dire qu'il n'y à pas de grosses attractions pour attirer les foules, qu'il se situe non loin d'EP et des parcs Belges. Après, il marche bien, et je suis certain que si ils investissent biens, ils continueront à attirer du monde comme durant cetge saison ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Les gens dans le coin n'ont aucun parc, ils vont se défouler sur celui là, qu'il y ait 12 attractions ou non ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

C'est quoi et quelle distance le parc aquatique le plus proche de Splashworld ? :P

Vous vous êtes parkfans, ce parc vous donne peut-être envie, mais les parkfans ne représentent pas le comportement majoritaire des visiteurs de parcs.

Si cette zone-là était en manque de parcs et que les gens n'attendaient que cela, les OK Corral, Antibes Land, Magic Park Land, WRA auraient beaucoup plus de visiteurs.  OK Corral est à à peine 40' de Marseille et Toulon, qui ne sont pas des petites villes...

Et si ce lieu était "the place to be", d'autres personnes auraient pensé à s'y installer avant.

Si ils ont un modèle du même niveau que le Parc du Petit Prince, ça peut le faire, mais si avec ce prix et cette affluence ils coulent à cause de leurs frais, ils couleront.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Dans un sens, la seule chose qui m'embête Maverick... c'est ce sentiment un peu trouble, cette impression : comme si on sentait déjà à quel point tu jubilerais si le parc se vautrait. Et je trouve ça triste, pour dire vrai.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Titou31

Vu que me question est passé au travers... Qui Est-ce qui s'occupe de la thématisassions du parc ainsi que du train vu plus haut ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Shadowdefiler

Je n'ai pas répondu à ta question Titou parce que je n'en sais pas plus que toi personnellement.

Pour ma part, je souhaite évidemment que le parc Spirou fonctionne et se développe, surtout que c'est un univers qui me parle et qui parle sans doute à bien d'autres.
Cela étant c'est sur la concrétisation que j'émets des doutes, alors j'espère que les "lambdas" seront simplement moins regardants que moi sur l'esthétique qui semble s'annoncer.

Je pense comme Maverick que leur projet serait plus viable s'il revoyaient à la baisse leurs ambitions et se contentent de démarrer comme, effectivement, le parc du petit prince (qui lui, je l'espère poursuivra son développement intéressant même en changeant de propriétaire).

Les parcs à succès ont quasiment tous commencé "petits" pour se développer ensuite en fonction de la fréquentation.
Ceux qui ont vu trop grand dès le départ comme disait Maverick...hum...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

toctoc

#297
Un prix d'entrée à l'ouverture au-delà de 30 euros c'est beaucoup trop cher pour l'offre proposée à l'ouverture..
Et ils n'auront pas une grosse marge pour augmenter les prix d'une année sur l'autre.

Il faudrait qu'ils démarrent à 25 euros/28 euros max étant donnée l'offre proposée.

Pour Ferrariland les gens sont prêts à faire de la route parce qu'il y a une attraction exceptionnelle et unique qu'ils peuvent se vanter d'avoir.

Pour Spirou, qu'une seule vraie attraction phare « vitrine » c'est l'impulse et ce n'est pas un coaster familial. Parce que c'est le seul qui ressortira vraiment avec son lift vertical (la tour se verra de loin)
Et en 2, le Starshape parce que mine de rien c'est quand même un flat ride impressionnant et esthétique. Mais là on s'adresse aussi à un public type « jeunesse »

Ensuite il y a les autres coasters, les dark rides, mais ça ressort moins car ce sont des classiques des parcs d'attractions.
Quoiqu'il en soit j'espère qu'ils vont réussir à mettre le paquet dans la thématisation car c'est ce qui fera "l'attraction phare du parc".
quand le parc va être terminé il aura l'air très « compact » et ça se voit déjà dans leurs clips vu des drones (leur choix de musique est pas top d'ailleurs !)

Quoiqu'il en soit et malgré mes petites critiques, j'espère voir ce projet fonctionner et attirer sa clientèle pour se développer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham

Salut les p'tits loup !
Par quoi commencer ?

Dire du bien des parcs que j'aime ?
Moi qui ne suis qu'une boule de haine ?

Argh.... Vais avoir un malaise.

Laissez-moi un peu de temps.

Pas sympa.

De l'air, suis touché, continuez sans moi.

Ces parc vont très bien, plusieurs millions de visiteurs.
N'ont pas vraiment besoin de mes commentaires.

Vais tenter le coup, mais tellement dur.

J'y vais...... me lance.

De Efteling, Europa Park, Gardaland, Alton Towers, Tivoli, et puis MGM, Universal et Disney ceux des US, plus fun que le notre.
Je les aime beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Ouf ! Voilà, c'est fait !

Vous avez remarqué, pas de parc Français.
Vous insistez ?
Alors vraiment en me forçant et sans en être fier, je dirais....
Laissez-moi 2 secondes
Je dirais: Le puy du Fou, Aïe !

Je sais, gardez vos commentaires.
Du spectacle vivant, plutôt qu'un parc traditionnel.
Ils ont commencé dans les années soixante avec leur grand spectacle
qui n'est pas ma tasse de thé, mais le parc est plutôt agréable
de bon shows de très bonne qualité.
Par contre, sont pas les rois de l'humour et à la longue,
le prosélytisme catho est limite gênant.

Dailleurs, j'ai une info, ce n'est qu'une rumeur.
Parait que pour la saison prochaine à la tombée de la nuit.
Vont brûler des sorcières et des hérétiques
pendant que le personnel louera le seigneur, en dansant autour des bûchers.
Je précise bien que ce n'est qu'une rumeur.

Vous ne croyez pas ce je viens d'écrire j'espère.
Sinon arrêtez votre ordinateur et allez vous reposez un peu.

Dernière remarque, le personnel est très sympa, parait être content d'être là.
Un peu comme aux US, l'impression que ce sont des comédiens qui s'amusent.
Sont peut-être aussi des androïdes, sais pas.

Ailleurs, ils ont plutôt l'air d'aller à la mine.
Question de salaire sans doute.

Je retourne à mes parcs que j'aime.
Quoi dire ?

So great ! Amazing !
Tellement parfait, un tel souci du détail.
Une telle envie de bluffer le public.
Vous n'êtes plus dans un parc de loisir, vous vivez des aventures.

J'entend une petite voix dans le fond de la salle.
" Oui, mais y zont beaucoup d'argent et pis pas nous "
D'accord, mais est ce une excuse pour faire de mauvais parcs ?

Petite histoire pour expliquer que ce n'est pas toujours une question d'argent.

Il y a quelques années à MGM ou Universal, me souviens plus

Nous sortions du ride " Back to the future"
Sommes allé dans un restau, drugstore années 50. ( Vraiment vintage !)
Architecture style soucoupe volante, hyper bien réalisé évidemment
et Cadillac Eldorado rose garée devant.

Une bande de gamins arrive, habillés rockabilly, lunettes noires, bananes et gomina.
Et se mettent à chanter des classiques du rock, a cappella !

( Minute culturelle:  A cappela, avec la voix, sans instrument de musique !  )

ils n'étaient pas bon, ils étaient juste extrêmement bon ! Enfoncée la Star Ac !
Grand moment et ambiance extraordinaire.

Jamais, jamais eu ce type d'émotion en France.

Un DRH de parc Français pourrait-il être effleuré par une idée pareille ?
Engager des chanteurs ??? 
Pourquoi pas des artistes, pendant qu'on y est !

Pourtant, pas un budget colossal, juste du talent.

Et maintenant, petit retour en arrière. On dira que je me répète.

Il était une fois....
Dans un autre monde, une autre galaxie.
Vous connaissez l'histoire.

Tremblement de terre en France avec l'arrivée de Disney !

" Naufrage culturel " dirent certains.
" On va gagner beaucoup d'argent " dirent de nombreux investisseurs qui voulurent tous leur parc,
avec la fausse impression que c'était hyper facile à faire et tellement rentable.

Plus de mille de projets en France, avec le succès que l'on connait.

Ma préférence,  Planête Magique, à Paris, surnommée Planête tragique ( Ouvert 15 jours, un record ! )

La conclusion fut:  " Les Français n'aiment pas les parcs de loisirs "
Plutôt que:  " Ces projets étaient de la daube, exécutons à la hache et en place publique les crétins responsables " Une idée pour le Puy du Fou !

Il faut dire qu'un projet de parc, c'est beaucoup d'argent
et que l'odeur des gros chèques n'attire pas que les bonnes intentions.

Trop de projets eurent l'unique ambition de gagner un max sur le chantier.
Toujours ça de pris !
Ensuite, plus trop leur problème.

Première destination touristique mondiale, la France devrait avoir les plus beaux parcs. Et puis non !

Petit exercice, essayez pour voir !
Après avoir envoyé de nombreux courriers et passé un certain temps au téléphone
pour obtenir un rendez-vous.
Vous êtes face à un CEO de fonds d'investissement, ce type gère des milliards.
Regardez le dans les yeux et prononcez calmement avec application:  " Par-queu-deu-loi-zi-reu "
Combien de temps resterez-vous dans son bureau avant qu'il appelle la sécurité ?
Top départ !

Ce sont trop fait avoir, ont des choses plus sérieuses à faire.

Et donc !
Plus il y aura d'échecs en France et moins il y aura de projets de parcs.

Revenons à nos moutons, car il existe des moutons qui s'appelle Spirou, la preuve.

Suis d'accord, Spirou sera un petit parc local, plus proche de la fête foraine que d'un parc à thème.
Au moins, les rides marcheront, Deutsche Qualitat !

Un petit projet qui aurait pu être présenté comme sympathique,
sans cette prétention initiale à vouloir être comparable à Disney !!!
Avec leur budget c'est risible.
Avaient oublié de prendre leur médicaments ?

Je suppose qu'ils espéraient plus de partenaires financiers,
et ont tenté l'aventure avec ce qu'ils avaient, c'est à dire pas grand chose.
Suis sympa, je leur cherche des excuses.

Ça va ?
Pas trop critiqué Spirouland ?
Faudrait que je me relise.
Vous me direz.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Spirou,
époque Franquin.
Mais ce n'est qu'une franchise.
Sur un parc, un tee-shirt ou un yaourt, pareil !

Zut ! Encore.
Décidément, faut que je vois un exorciste.

Tout cela pour terminer par :

Je préfère allez dîner avec des amis dans un restaurant bon et sympathique que de bouffer un sandwich fade sur une aire d'autoroute. ( Proverbe chinois, sans doute )

Quelle heure est-il ?
Déjà ?
Vous laisse, j'ai piscine.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham

#299
M'apprendra à être sympa !

Mon texte est parti ailleurs.
Pouvez récupérer tout ça ?
Super


Edit cyril : j'ai fusionné ton message dans le topic initial
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions