Western River Expedition

Démarré par Rafeu, 05 Mai 2003, 00:04:56

« précédent - suivant »

Rafeu

Western River Expedition on en avait déjà parlé. Les pirates mais sans les pirates mais avec des cow-boys pour WDW... Projet annulé au profit des pirates par manque de temps...
http://waltdatedworld.bravepages.com/id205.htm
http://home.cfl.rr.com/omniluxe/wre.htm


Une annonce pour demain ? On peut toujours rêver...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tom-morrow

N\'est-ce pas toi qui évoquait les MGM-Studios Europe? il me semble bien que dans les concepts préliminaires cette attraction fantastique devait se trouver dans le parc sous le nom de \"Western Shootout\' ou un truc du style....

Rêvons, rêvons.....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

Ah ? Je n\'ai jamais vu de documentation précise concernant les Disney MGM Europe prévus pour 1995 ? Tu as quelque chose ?
J\'aime les attractions oubliées ou annulées.
J\'ai bien aimé ta page sur Discovery Bay sur ton site. Ca aurait été super.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tom-morrow

Merci pour le compliment  :oops:  c\'est vrai que Discovery Bay promettait d\'etre un petit bijou, c\'est ce genre de land dont aurait besoin DCA par exemple! (tiens je me rends compte que ça colle parfaitement puisque le theme est justement la Californie, ah ah)
Sait-on jamais, un jour...

Sinon pour en revenir aux MGM Studios Europe je ne sais pas grand chose non plus, dur d\'avoir des informatiosn sur un parc qui n\'a pas dépassé les planches à dessins et qui ne verra plus jamais le jour!! Et puis je te préviens, il est dangereux d\'imaginer ce à quoi ça aurait pu ressembler, ça fait trop mal! :cry:  
Michael Eisner avait tant confiance en Euro Disney qu\'il avait même prévu d\'ouvrir le second parc en 1995 comme tu le sais peut-être, et ce second royaume aurait été à la hauteur de son voisin, nous aurions eu droit à de VRAIS studios de cinema, un \"Studio 1\" bien plus grand que l\'actuel, un tram tour digne de ce nom avec des décors de rues...
Le seul truc qui pourrait appuyer ce que je dis c\'est un plan trouvé sur un site aujourd\'hui disparu, me demande pas d\'où il sort j\'en sais fichtre rien!
Par contre je me dis que si les MGM étaient planifié pour 95, alors à la veille de l\'ouverture d\'Euro Disney (et avant que tout cela ne se traduise en un échec financier) tout devait être finalisé sur le papier! Parce que 3 ans c\'est vraiment court pour élaborer un parc de A jusqu\'à Z...
Je donnerai cher pour fouiner dans les archives de WDI  :roll:

En espérant avoir un brin éclairé ta lanterne, je vais essayer de faire un article à ce sujet, il y a tant à dire sur tout ces projets oubliés...  :)

                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

On voit meme ce qui aurait été \"les futurs extansions\" de dessinées !!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

Excellent ! Merci Tom. Super. Excellent le plan. Tu as d\'autre trésor de ce genre ?
Je rêve aussi d\'aller fouiner chez WDI. :P
Des photos de la maquette de WRE ? Une photo de la maquette de Disney\'s America ?
Merci encore.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Pour en revenir au sujet initial c\'est pas une attraction dans ce type qui était prévu a coté de PM ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

C\'est ça.
Mais c\'était surtout prévu à WDW à l\'ouverture.
En Floride les pirates on connait. La Floride grouillait de boucaniers de toute nationalités au XVI et XVIIème siècle.
WDI s\'est dit que l\'Ouest serait plus depaysant pour les Sudistes. Finalement ils ont fait POTC parceque les clients le réclamait. Copier POTC Californie coutaît deux fois moins cher que de construire WRE même si tout était prêt sur le papier. Une maquette avait été construite à l\'échelle 1 pouce / 1 pied.
L\'ensemble, Thunder Mesa, devait comprendre BTM + WRE + Mule Pack + ballade au dessus de Thunder Mesa - le plateau du tonnerre.
Vu que notre Frontierland s\'appelle aussi Thunder Mesa...

                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tom-morrow

CitationPour en revenir au sujet initial c\'est pas une attraction dans ce type qui était prévu a coté de PM ?

A coté de Phantom Manor? Du peu que je sais, non, WRE n\'était pas prévu pour Frontierland (dommage) à l\'époque ils ont sans doute dû préferrer garder ce hit pour les Studios, tu confonds peut-être avec Geyser Mountain, une autre fabuleuse E-Ticket qui aurait justement était construite sur les geysers existents juste à coté de Boot Hill. Faut aller lire l\'article d\'Andrea Monti sur le DLP Guidebook pour baver encore plus à ce sujet. (surtout après une AG trépidente et pleine de rebondissements  :cry: )
Cela dit WRE à Frontierland, pourquoi pas, j\'avais entendu des rumeurs comme quoi le watercoaster de Frontierland, celui qui fait tant fantasmer les amateurs (moi le premier) devait contenir quelques passages inspirés de l\'attraction (la scene du canyon). Enfin rien n\'est impossible! ça serait véritablement génial, tellement génial que je préfere pas y penser!

A part ça, Raphaël, tu as tout dit! j\'ai d\'ailleurs l\'impression que tu es un lecteur assidu de Jim Hill Media non? lol, c\'est vrai, tout était pret pour WRE à l\'époque, tellement prêt qu\'une maquette de l\'attraction était présentée dans Main Street (dans l\'attraction \"The Walt Disney Story\" il me semble), malheureusement pour diverses raisons le projet n\'a finalement pas abouti. Et c\'est bien dommage car des mots de Mark Davis lui-même, à coté de cette attraction les Pirates des Caraïbes devaient faire pâle figure tant le concept avait évolué!
Et puis, le fait que la petite ville miniere de notre Frontierland se nomme Thunder Mesa, effectivement ça ne doit pas être innocent! C\'est bien connu les Imagineers aiment faire des clins d\'oeils et des hommages d\'un parc à l\'autre...

Et je termine sur un tout autre sujet, puisque tu aimes les projets oubliés (faut vraiment que je bidouille quelque chose à ce sujet sur mon site  :wink: ), voici un plan de Lava Lagoon, c\'est le parc aquatique qui était prévu pour Disneyland Paris, un petit bijou! Comme quoi tu vois je mentais pas, Disney avait mis les bouchées doubles pour Euro Disney mais ne comptait pas s\'arreter là!
                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

C\'est ça j\'ai eu les infos chez Jim Hill mais aussi sur plein d\'autres sites type \"forgotten Disney\"...
Mon projet oublié préféré c\'est Disney\'s America. J\'ai une plaquette de présentation aux habitants de Haymarket, VA, USA, que j\'ai acheté là-bas...
Merci pour Lava Lagoon.
Je vais chercher des infos sur Geyser Mountain.
La maquette de WRE se trouvait effectivement à The Walt Disney Story.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions