Gros trip à organiser : 11 fêtes foraines et 4 parcs - Besoin d'avis

Démarré par fan de rides, 30 Mars 2017, 00:13:48

« précédent - suivant »

fan de rides

Salut a tous je viens vous parler de mon projet alléchant de roadtrip juillettiste.
L'avantage d'être étudiant c'est d'avoir l'été pour soi.
Alors oui il s'agit d'un ENORME roadtrip (quelqu'un a t il fait mieux :D :D )
Alors voici le programme.
Etant du Limousin je rejoins le Pays Alsacien où mon compère habite car on fait le Roadtrip a 2 et oui.
Le TR dure 18 jours et on fait 4 Parcs et 11 fêtes foraines.

Voici le Programme :

Mardi 11 Juillet : aller Brive / Strasbourg avec ma voiture
Mercredi 12 Juillet : Visite de Strasbourg + foire de Strasbourg + dernier préparatif du voyage étanger
Jeudi 13 Juillet : EP
Vendredi 14 Juillet : EP
Samedi 15 Juillet : EP
Dimanche 16 Juillet : EP
Lundi 17 Juillet : EP
Mardi 18 Juillet : Fete de Dusseldorf
Mercredi 19 Juillet : Phantasialand + fete d'Essen le soir
Jeudi 20 Juillet : Dusseldorf
Vendredi 21 Juillet : Efteling + fete d'Uden le soir
Samedi 22 Juillet : Amsterdam (Visite) le matin et fete de Tilburg ensuite
Dimanche 23 Juillet : fete de Tilburg
Lundi 24 Juillet : retour en France par la Belgique et Fête de Bruxelles et Namur
Mardi 25 Juillet : visite de Mulhouse et Fête de Mulhouse
Mercredi 26 Juillet : Nigloland
Jeudi 27 Juillet : Paris (fete a des Loges et des Tuileries
Vendredi 28 Juillet : Retour en limousin avec la fête d'Oradour sur Vayres puis direction le lunapark de la Palmyre pour une semaine de vacances à la Palmyre en famille

Vous l'aurez compris on fait tous les parc du pass vu qu'on va l'acheter mais aussi on fait nigloland.
Une fois a Paris je fais pas Asterix et Disney que j'aurais fait fin mai deja.

Au niveau logistique j'attend d'avoir le permis donc impossible pour moi de conduire à l'etranger donc heureusement que j'y vais pas seul...

Point + : on a la maison de mon accolyte pour dormir a cote de strasbourg. On a donc seulement 6 nuits a gérer (celles a l'etranger) vu le programme on va pas s'encombrer avec des hotels etc... On en prendre de temps en temps mais la veille de faire un parc on dormira dans la voiture pour etre sur place au parc tot le matin, en fait on fera du repérage de la situation geographique du parc en voiture avant de dormir.

On a pensé a peu près tout je pense.
Protable : avec le roaming Free c'est bon
Carte de Credit : elle fonctionne en Europe
Electricite : on pars que 6 jours faire recharger les GoPro et portable pendant que la voiture roule en USB allume cigarre et au cas ou ca suffit pas on a prevu des batteries externes en cas d'urgence extreme.
Hygienne (si jamais on dors dans la bagnole) pour les douches y a les auberges de jeunesse aeroport et puis on peut tres bien faire du couchsurfing "dormir chez l'habitant" ce serait top de rencontrer des locaux en meme temps ce serait un "+"

J'attend vos avis.
D'eventuelles question souleverons peut etre des problemes auxquels je n'avait pas pensé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hello ! Alors d'abord pour répondre à ta question : quelqu'un a-t-il fait mieux ? Mais bien sûr :P tu n'as jamais lu de gros TR ? ^^ Regarde par exemple le message posté hier dans le sujet de djolivier : il prépare un trip de 28 jours aux USA.

Mais bon ces 18 jours c'est malgré tout ton premier gros trip à toi et ça c'est ultra-motivant ;) et puis j'aime bien de voir que tu consacres beaucoup de temps à ta passion première, les fêtes foraines. J'ai déjà pu faire celle de Düsseldorf et c'est génial, et justement cette année je compte passer moi aussi à Tilburg.

Sinon quelques remarques comme ça (je n'exprime que mon avis) : Europa Park, même si c'est un parc génial quand on le découvre pour la première fois, ça me paraît vraiment énorme d'y consacrer 5 jours... Je dirais 2 jours ou 3 à la limite, ça me semblerait plus raisonnable.
Du coup ça te dégage des jours dans ton trip, et je te conseillerais d'ajouter par exemple une journée à Movie Park Germany, qui se situe pas loin de Düsseldorf.

Pour le vendredi 21 juillet tu prévois : Efteling + fête d'Uden le soir. Alors attention, en été le parc est très achalandé, et puis il ferme à 23h. Donc à la limite c'est mieux d'en profiter jusqu'à la fermeture, non ? Et ainsi zapper la fête.

Samedi 22 juillet : visite d'Amsterdam le matin et fête de Tilburg ensuite... Là je dis NON ! Déjà si la veille au soir tu veux être à Uden... La route jusqu'à Amsterdam ça fait environ 1h30. Et donc après tu veux visiter la ville en une journée et te retrouver le soir à Tilburg (encore 1h30 de route), pour moi c'est vraiment pas terrible. Ca fait vraiment une visite bâclée.
A mon humble avis, tu pourrais zapper Amsterdam et alors tu obtiendrais quelque chose comme ça...
Vendredi 21 juillet : Toverland + fête d'Uden le soir
Samedi 22 juillet : Efteling
Dimanche 23 juillet : fête de Tilburg
(même si c'est pas ultra-optimisé non plus car je pense que c'est mieux au final de faire Efteling le vendredi plutôt que le samedi)

Et puis sinon entre Mulhouse et Nigloland... pourquoi tu ne ferais pas un arrêt à Fraispertuis City ? (avec l'autre journée économisée à EP !)

Bon voilà ce sont idées idées en vrac. Mais j'aime bien l'idée de base, ton trip part dans tous les sens ;D regarde bien les trajets sur Google map par exemple, n'hésite pas à optimiser et à modifier 10 fois tes plans, tu peux te le permettre, tu es encore en période de préparation.

Have fun.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Merci pour l'info.
Oui pour moi c'est un gros raodtrip étant donné qu'il se fait qu'en voiture pour dormir c'est pas le top ca demande beaucoup d'organisation (parmi les passionnés de fetes foraines j'ai vu personne bouger autant c'est pour ca que je disais ca).
Pourquoi les 5 jours à EP ? En fait c'est surtout ce park que je veux faire en fait et j'ai vu les etapes que tu me rajoute et ca ferais des frais supplémentaires que je ne peux me permettre (le budget fetes foraines etant de 500€ celui des parcs 300€ et l'essence et repas 500€ donc oui je peux pas chiffrer plus. En gros 1300€ pour 18-20 jours de vacances à l'etranger c'est pas cher :D )

Apres Dusseldorf et tilburg tu l'as sans doute vu les fetes sont énormes et il me faut vraiment consacrer 2 jours pour chaque fete (deja car c'est la première fois qu'on y va on va surement galérer et perdre du temps et puis si jamais il pleut.

Le probleme c'est que le 29 Juillet je dois impérativement rentrer. N'ayant jamais fait de gros TR je dois envisager d'avoir du retard eventuel. Comment rattraper ce retard ? En prevoyant des jours Bonus a EP par exemple que je pourrais enlever si je pense qu'on va pas aller vite :D :D

Donc pour les parcs je pense pas en faire plus (et puis rien ne m'interdit de refaire ce trip l'an prochain avec seulement 2 jours a EP et faire plus de aprcs j'aurais plus de budget) le but du TR c'est EP, tilburg et dussel en priorite.

Pour Amsterdam c'etait vraiment pas sur j'attendais vos reponses justement car Google me disais une heure depuis Tilburg.
Donc on pensais partir a 7h pour y arriver a 8h et y rester 4h à Amsterdam pour ensutie revenir a 13h à Tilburg pour faire la fete a 14h.
Efteling ferme à 23h ?? Ca c'est un super bon point on va pouvoir y rester plus longtemps. du coup on réorganisera le planning je pense.
Vendredi : Efteling
Samedi : Tilburg + Uden le soir
Dimanche : Tilburg (amsterdam le matin ?? pas sur)

Le planning est encore en rodage.

PS : les 5 jours a EP c'est aussi pour avoir 5 jours de "repos" car étant jeune conducteur a ce moment là je vais avoir 9h de route pour rejoindre Strasbourg depuis Brive. Actuelement j'arrvie facilement à conduire 3h d'affillée mais avec la chaleur de l'été ce sera aps pareil il faudra beaucoup de pauses pour y aller.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh bah alors je vais continuer à te donner mon avis, toujours humble. ^^

J'entends bien que tu as un budget restreint, mais justement... si tu veux aller à Amsterdam pour visiter la ville pendant 4h, où est l'économie ? Ca te fait des frais d'essence, de parking, etc. Reste plutôt tranquillement dans les environs de Tilburg.

Sinon c'est vrai qu'il faut tenir compte du fait que tu es davantage passionné par les fêtes foraines que par les parcs, ce qui explique pourquoi tu zappes certains parcs qui sont pourtant sur ta route.
Je comprends aussi ton approche concernant EP que tu comptes en jour de "repos" même si ça fait beaucoup :) au pire dans ces 5 jours, je m'en garderais un pour faire le touriste en Alsace, il y a des chouettes choses à voir.

Et enfin l'aspect que je n'ai pas voulu aborder car pour moi c'est proprement infaisable : c'est de dormir dans la voiture pendant 3 semaines... et puis en plein été... Pour moi c'est impossible. Il y a bien des auberges de jeunesse sur ta route ou même des campings, non ? Ou "dormir chez l'habitant" comme tu dis.... Mais pour moi ça serait un point à développer en amont, parce que je pense pas que tu puisses improviser sur place comme ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Citation de: Nikolas le 30 Mars 2017, 13:11:10
Oh bah alors je vais continuer à te donner mon avis, toujours humble. ^^
au pire dans ces 5 jours, je m'en garderais un pour faire le touriste en Alsace, il y a des chouettes choses à voir.


En fait les 2 jours a Stras + Mulhouse c'est prevu pour ca (en plus de faire la fete foraine. On compte notamment faire une chose qui me tient a coeur : le musee automobile !
Et enfin l'aspect que je n'ai pas voulu aborder car pour moi c'est proprement infaisable : c'est de dormir dans la voiture pendant 3 semaines... et puis en plein été... Pour moi c'est impossible. Il y a bien des auberges de jeunesse sur ta route ou même des campings, non ? Ou "dormir chez l'habitant" comme tu dis.... Mais pour moi ça serait un point à développer en amont, parce que je pense pas que tu puisses improviser sur place comme ça.

Ne t'inquiète pas on va pas dormir dans la voiture 3 semaines jsutement
Deja toute la Partie EuropaPark on dors chez mon accolyte de strasbourg.
Le seul moment ou on a pas d'hebergement c'est du 17 juillet au 23 Juillet (soit 7 nuit)
Alors deja pour la nuit 18 au 19 et du 20 au 21 ce sera voiture car on fera du reperage pour aller a ces 2 parcs et etre au plus pres pour l'ouverture le lendemain.
C'est pas une question de budget mais plus de "non prise de risque" car on ne consacre qu'une journée a ces parcs et on ne peut pas se permettre de chercher toute la matinée le parc et garer la voiture etc
Si on enlève ces 2 nuit il en reste que 5, on peux très bien dormir dans une auberge pour 100€ les 5 nuits ou bien même mieux chez l'habitant c'est pour ca que c'est pas encore "fixé"

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Juste pour dire : je viens de modifier le titre de ton sujet car là c'était trop long, ça mettait un message d'erreur chaque fois que je voulais répondre.

Heu sinon voilà je suis peut-être bêtement basique mais tu veux aller visiter Phantasialand et Efteling et tu veux repérer la veille, c'est louable en soi. Mais ces deux parcs sont très bien indiqués et possèdent des parkings fléchés tout comme il faut. Sauf s'il faut comprendre que tu veux économiser le parking et trouver une place en loose pas trop loin ? Je sais pas si l'économie en vaut la chandelle (et je suis pas certain de mon expression non plus ^^) ; mais par exemple pour Efteling tu peux déjà repérer d'avance avec Street View, ça vaut ce que ça vaut.

Mais en aucun cas vous me perdrez toute la matinée à chercher les parcs, aucun risque pour ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

#6
Non on ira sur le parking pour garer la voiture.
Le probleme c'est qu'il y a de la route entre tilburg et le parc.
Certes dormir dans la voiture c'est moins confortable pour dormir mais on dors plus.
Car si on dors la aussi en auberge, il faut y rentre, alors qu'avec la voiture on arrive et on dors direct.
On essaye aussi de penser au temps de sommeil par soir car bon on est deux mais moi je peux pas conduire a l'etranger.
Donc en enchainant groses attraction + balades a pied + nuits courtes faut pouvoir tenir le coup et donc faut tout bien calculer. Puis le fait d'être a l'etranger rend pas les choses faciles.
Quand je parlais de reperage je parlais pas du parc en lui meme mais pour y aller.
Ces coins la de l'Allemagne / Pays Bas sont appelés la Megalopole Européenne on m'a dit donc c'est que de la ville non-stop.
Deja que debarquer dans une nouvelle ville francaise avec la voiture on perd facilement 1h a chaque fois imagine a l'etranger....
On est jamais a l'abris d'un changement d'itineraire non marqué par le GPS...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Tralala02

Citation de: fan de rides le 30 Mars 2017, 13:49:25
On est jamais a l'abris d'un changement d'itineraire non marqué par le GPS...
N'oublie pas de prendre en compte les temps de pause, les éventuels travaux et déviations etc... J'ai souvent eu le cas d'autoroute en travaux en Allemagne (et ça nous a sacrément allongé le temps de route parfois, je repense surtout à la dernière visite à Heide Park, nous devions arrivée vers les coups de 21/22h à l'hôtel la veille, c'était sans compter un imprévu qui nous fera arriver à 3h du matin).

Sinon je trouve aussi que 5 jours à EP c'est de la gourmandise.  ;D Pour une première visite 2/3 jours c'est parfait.

Chouette programme en tout cas, amusez-vous bien. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

Hé bé sacré programme!

Je rejoins Nikolas sur le fait que 5 jours à Europa Park, c'est trop je trouve!
Et même chose pour le Efteling + fete d'Uden le soir, ça me parait tendu tendu...

Après prévoyez des "soupapes" parce qu'avec un tel programme, vous allez être crevé certaines journées! Faut que ça reste agréable tout de même, non?  :D

Question: t'as déjà fait un trip d'une semaine avec des parcs non-stop?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

SphinX

Et pour garer la voiture et y dormir, vous comptez vous garer ou? Si c'est dans le parking d'Efteling: oubliez, c'est interdit. Ailleurs, je ne sais pas pour les autres, mais je ne trouve pas ça sécurisant, sans compter qu'il va bien falloir vous laver/doucher un peu les ptits gars ! Le trip à l'arrache, c'est sympa, mais même quand j'étais étudiant/fauché/célibiataire, me serais pas venu à l'idée d'aller dormir dans la bagnole en trip :p Les hôtels F1, c'est quoi 50/60 euros avec le petit dej?
5 jours à EP: euh ben comme les autres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions