[Cedar Point] nouvelles photos de Top Thrill Dragster

Démarré par NiNo, 01 Février 2003, 10:57:35

« précédent - suivant »

Timekeeper

Mais quand il à fini son service ai-je dit :o                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

aufray

c vré, moi j\'ai déjà vu d gars en fin de journée monter dans l\'attraction pénard me souviens que c t au river splash à bellewaerde                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

x-treme

alors la , avan d partir o bahu , un ptit tour chaque matin , rien de telle  8)
LOL                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Trash

NOUVELLE PHOTO DU TOP THRILL DRAGSTER :

http://www.topthrilldragster.com/public/in...photo/index.cfm

Le moteur hydrolique :


Toujours lui !!!!


ET une vue des Towers of Power depuis le TTD :


Comment marche le moteur hydro. ? Et les photos ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

cooool !!

je pense pas que la photo a été prise du Top Hat, car si on regarde les rails, ils sont trop loin ! sont pas dans l\'angle quoi ! ou alors je comprend pas...




©Coastersandmore.de

voilà, cuve hydraulique (mais c\'est de l\'huile dedans), c\'est des transferts de liquides qui entrainent la rotation de l\'axe !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Dready

Peut etre d\'une grue......                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Trash

quelqu\'un peu t-il traduire car y\'a des truc que je comprends pas trop !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

aufray

y\'a-t-il qqun qui serait capable de traduire ce schéma? car je n\'y comprends rien ... et je crois que je suis po le seul                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Je pense avoir compris :

Regardez la seconde photo de Trash : la partie gauce c\'est comme des godets d\'une roue de moulin à eau (comme devant la file d\'attente de BTM pour les incultes qui ne sortent pas de DLP... comme moi ;)).

L\'eau arrive sur ces godets et donc les poussent, donc ça tourne.
Mais il faut que l\'eau arrive très vite.

C\'est le même principe qu\'une centrale electrique hydrolique :
Pour la vitesse, dans une centrale hydrolique ça se passe avec la diférence de hauteur entre le barage et la station : l\'eau prend de la vitesse en tombant, arrive par un gros tuyaux dans une salle avec les godets, les fait tourner et ressort par un autre trou de l\'autre côté.
L\'axe des godets est relié à l\'alternateur dans une autre pièce.


Dans notre situation, ça semble être une pompe electrique qui fait circuler le liquide en circuit \"fermé :

Il y a une resterve de liquide, un tuyau, puis la pièce (évidament totalement close, comme dans l\'usine electrique) avec les godets, un autre tuyaux relié à cette salle pour faire ressortir le liquide, et il re-rentre dans la cuve.

En passant dans la pièce ou se trouve le bord du moteur (vue sur la photo 2 citée en début de post, la salle ne doit pas être tellement plus grande que la place ocupée par les godets, c\'est même certainement une simple \"cuve\" car c\'est bien plus petit que dans une station hydrolique) (je reprend car la parenthèse à put faire perdre le fil à certaint)
En passant dans la \"pièce-cuve\" ou se trouve le bord du moteur qui à les godets, le liquide (qui arrive très rapidement, poussé par la pompe) pousse les godets et fait donc tourner l\'axe sur le quel ils sont acrochés (comme un moulin à eau tout simplement).


C\'est clair ?
C\'est long mais je répète plusieurs fois la même chose.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Mais peut-être les trucs qu\'on voit sur la gauche ne sont-ils pas directement les \"godets\", y\'a des boitiers style electrique dessus :mauve:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions