Pourquoi Ameworld semble mort ?

Démarré par Gérard le Dormant, 15 Février 2008, 12:20:54

« précédent - suivant »

Didier - Coastervision -

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

Citation de: cobeu
Ameworld est un forum que je fréquente depuis Mai 2003... En cinq années, il a bien évolué je trouve.

Le forum est nickel, un skin agréable, une utilisation trés classique IPB oblige... Bref, joli a regarder et à parcourir !
Côté administration : rien a redire. Mais il faut dire que l'équipe n'est plus aussi malmenée qu'elle ne l'a été il y a quelques mois... Oui, AMW est désormais un site trés sérieux.
C'est pas plus mal !

Si on compare avec la concurrence "directe" (CP pour pas le nommer), oui, ici c'est mort. Mais l'information est de qualité, bien que moins fournie en quantité elle est surtout plus compléte. Et çà, çà me plait.

Quand je veux avoir des news avérées, je viens sur AMW ! CP a pour lui ce côté plus "fun"et plus "vivant" car ses infos sont aussi plus souvent des rumeurs...

Cependant, CP a des défauts liés a son changement d'équipe : un skin horrible (qu'est ce qui s'est passé : migration foireuse ???), même s'il s'améliore depuis quelques jours au compte goutte.

Les portails des 2 sites sont plus ou moins en stand by... Pour moi les deux dorment et je préfére finalement consulter Newsparc qui est quand même LA référence informative pour moi.

Développer des choses ? OUI !! Le systéme de rendez-vous parcs est une bonne idée : mais voilà, comme signalé, peu de nouveaux écrivent...
Le reste, ben les photos ont leur site, les TR aussi... C'est confus, pourquoi pas un seul vrai site "tout intégré" ?

Aprés tout, si les webmasters des sites affiliés ferment tous leurs sites, c'est peut etre l'occaz de tenter une fusion-acquisition sur un seul serveur de tous les sites AMW ?

Quoi qu'il en soit c'est et ce sera beaucoup de travail : avant de mettre tout çà en chantier, je ferais un audit de ce qui sert vraiment ou pas...
Aprés tout, il faut effectivement savoir parfois recentrer le débat !

Quant aux fêtes forraines oui, elles nous manquent, même si elles attirent les "boulets" : n'oublions que même les boulets peuvent aller en parc et que ce sont les fêtes forraines de village et villes qui font connaître les manéges et accessoirement motivent a aller en parcs d'attractions.

C'est un TOUT...

Ton avis est à moitié totalement comme le mien, à moitié totalement opposé au mien.

Concernant le design, justement, je trouve AMW moche (oui, désolé). CP a de jolis couleurs, c'est vrai que ça a mis un peu de temps ces dernières semaines mais c'est là.

Côté informations, oui c'est bien plus complet ici pour les parcs du monde, et un peu plus complet sur les européens. Concernant le fait que CP rapporte les rumeurs, je trouve ça totalement faux (à part chez Walibi dès fois).

Pour les portails, AMW est mort depuis 3 ans, CP se réveille (va voir la page d'accueil, les dossiers et tout le reste c'est vraiment nickel !).

Pour les news, je disais la même chose que toi à Filament hier sur MSN (pour ceux qui connaissent pas Filament est le développeur de CP).

Pour le site tout intégré, je disais exactement le contraire à Filament hier !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Skytotof

Donc je vais y aller de mon petit avis.

C'est vrais que ameworld semble en sommeil , mais beaucoup comme moi passe pour chercher des petites infos par ci par la , et ne poste comme moi que tres rarement.
Quand je me suis inscrit pourtant, je n' hesité pourtant pas, mais je me suis vite rendu compte que la palce n' étais pas trop disponible pour un "inculte" comme moi a ce momment laet j ai vite perdu le gout de faire des commentaires.
C ' est vrai que maintenant c'est plus agreable de lire des topic qui ne derape pas, mais bon.

pour se qui est de la comparaison avec central parc, apres le grand lifting, et le gros coup de chiffon donné, c est vraiement plus agreable et je me remet a poster regulierement sur le forum.

Ce qu'il manque a Ameworld pour moi.

-Un gros lifting ne serrai pas de mal

-Plus de sous topic , parce les sujets aborder son souvent dans les meme categorie.

-Quelques concours pour donner un peu de vie au forum, Comme la fait CP vers la fin d' année avec l' election de la meilleur attraction

-Oui organiser des meeting serrai sympa aussi  pour faire connaissance et mettre une certaines convivialitée sur le site.

En fin tout ça n' est qu' un avis perso, je ne suis pas un admin, et je e donnerai surement pas de leçon moi qui est une Grosse M....  en informatique et en développement.

En gros je visite ameworld pour, l 'info et d' autre site pour les débat souvent animé





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Etant un "vieux" de Ameworld, j'ai même connu Ameland ! C'est fou comme le temps passe vite pffiou  

Je me vois dans l'obligation de vous donner mon avis ....  

A l'époque, début de Ameworld, le forum vivait, c'était surement le forum le plus actif que je connaisse...
Puis vint une période de trouble, ou une grande partie gueulait et se plaignait, la moitié sont parti sur CP...
ET enfin, nous voici maintenant.

C'est vrai que le forum est moins vivant, pourtant il y a de bonne news bien formulaient et sérieuses. Seul point , pour ma part, que je trouve intéressant... mais cela ma lasser et maintenant je ne viens que lire les message sans en laisser, et je vais aussi lire sur CP.

Je rêve aussi d'une fusion CP/AW...je rêve...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Anthony

CitationLes portails des 2 sites sont plus ou moins en stand by... Pour moi les deux dorment et je préfére finalement consulter Newsparc qui est quand même LA référence informative pour moi.

Ca c'est la meilleure ! Il suffit de voir le boycott incompréhensible fait par ce site de news concernant Walygator Parc, malgré des envois réguliers, aucunes news n'est publiés sur ce parc....après pas étonnant que waly.biz comprenne 300 membres...  

Je suis l'un des plus vieux membres, j'étais là à l'époque Ameland avec le sympathique David. Un jour on m
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Sebio

Je te ferais juste remarquer que David est justement l'un des fondateurs de NewsParcs (tient, d'ailleurs je lui toucherais demain un mot de ce topic pour qu'il vienne te répondre). Je ne comprends vraiment pas cette parano envers NP... J'y rédige des articles depuis quelques années maintenant, et il n'y a jamais eu de consignes envers Walibi Lorraine ou Walygator. J'ai encore vérifié à l'instant, il y a régulièrement eu des news concernant le parc lorrain, beaucoup plus même que pour les 2 autres Walibi français...

Après, concernant ton bannissement, on ne va pas revenir dessus, mais signalons juste qu'on a pas été les seuls à prendre de telles mesures à ton encontre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

SphinX

Tiens, il n'y pas que sur CP qu'il déverse sa paranoia galopante ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Et moi alors, j'ai jamais envoyé de communiqué à NP. Tu crois que j'ai eu droit à un merci?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

eti

je sais pas moi ca fait presque 6ans que je suis sur AW et au contraire j'ai jamais été déçu!! le design...bah je veux pas être méchant mais c'est un forum quoi!! je vois pas ce que l'on pourrait faire de mieux...
Aw, c'est juste un portail... peut être aussi aux membres de le faire vivre!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

cobeu

Citation de: eti
je sais pas moi ca fait presque 6ans que je suis sur AW et au contraire j'ai jamais été déçu!! le design...bah je veux pas être méchant mais c'est un forum quoi!! je vois pas ce que l'on pourrait faire de mieux...
Aw, c'est juste un portail... peut être aussi aux membres de le faire vivre!

Je suis d'accord avec toi eti, C'est aux personnes qui fréquentent les sites de les faire vivre autant qu'aux modos.
Pour moi il est normal qu'une (grosse) partie des gens passent lisent et ne postent pas forcément (c'est un forum pas une obligation !).

Maintenant, je suis même pas étonné d'en voir deux se réveiller :
Alors pour leur répondre :
1° / AMW et CP sont deux trés bons forums généralistes : je ne veux pas faire le procés ni de l'un ni de l'autre, je trouve juste que l'un est plus mature que l'autre. Point !
2° / Le cas Walygator : perso ce parc est pas si mal. Mais il est vrai que ne lire que des posts sur lui alors qu'il s'agit d'un petit parc régional de la taille de Bellewaerde euh... Il faut quand même avouer qu'il y avait une volonté européenne mais que çà a ... foiré !

Côté théme du site : les goûts et les couleurs ca se discute pas... Pour moi AMW est pas mal et j'éspére beaucoup des trois bleus (en éspérant que vous allez commencé par réhabiliter ce superbe logo qui est devenu une HORREUR depuis la mise a niveau en PHPBB3...) !
Bon courage à vous y a du taf !

Et longue vie à ces deux sites que j'aime beaucoup : n'oubliez pas d'où vous venez !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions