recherche pignon et verin pour moveintop

Démarré par blaguite, 26 Février 2004, 19:11:45

« précédent - suivant »

blaguite

salut a tous je recherche des pignon pour refaire fonctionner mon move in top et aussi un verin pour le faire monter
merci d'avance pour voir mon move in top et d'autres manege de ma creation sur


http://ma page perso en trotre move in top...ect

je recherhe aussi des materiaux pour le retaper entierement mon move in top assez leger si possible et un essieux de petit camion pour porter le tout merci  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

#1
Ben heu... niveau pignon je te conseil les éléments et pièces détachées de Meccano, en te renseignant bien tu peux obtenir assez facilement des éléments , du genre pignons, cardants, motoréducteurs, et autres petits éléments aussi utiles que précieux au bon fonctionnement de nos chers petits métiers! :lol:

Tu peux par exemple aller chez Central train (ils ont un site)
les Meccanos sont une solution aussi simple qu'utile pour tout ce qui est "petite mécanique" car ils reprennent les même principes de fonctionnement que les vrais systèmes et machineries existants. :)

Pour tes petits vérins, et bien la solution la plus évidente et surtout la plus rapide serait des vérins de LEGO technik, petits, robustes, faciles à adapter, je pense que bien positionnés il pourraient faire l'affaire.

Si je puis me permettre une pitite remarque sur tes nacelles: pourquoi ne leur ferais tu pas des petits centres plutot que de les laisser plates et des petits harnais? Ca donnerais une petite touche réaliste sympa! ;)  
enfin je dis ça moi hein... :rolleyes:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

blaguite

merci beaucoup madvince pour té conseil et té idée merci  :thumbup: et je suis entrain de retaper entierment mon move in top j'aimerais bien faire des siéges correcte avec ceintures de securité mais bon voila comment faire? autrement a tu une idée de materiaux pour faire le decor demontable comme dans les model reduits de faller et qu'utilise tu comme bois pour faire ton matterhorn assez leger et souple pe dur a travailler merci :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

blaguite

c encore moi j'aimerais savoir aussi ou trouver un regulateur de vitesse pour les maneges voila erci d'avance :question:  :thumbup:
move in top, break dance, top spin  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

bon alors niveau bois y a pas 36 solutions: le contreplaqué et le balsa sont les plus exploitables... le contreplaqué c'est solide et le balsa c'est léger! pour ce qui est des parties métalliques privilégie l'aluminium (les bras de mon matterhorn sont comme ça...) ensuite tu peut paufiner les détailles en faisant des découpes en choisissant les bonnes épaisseurs de contreplauqé pour donner une belle impression réaliste... par exemple les bras de ton Top Spin devrait être fait en contreplaqué plus épais, les contre poids aussi en utilisant une scie cloche tu fait des jolis ronds! ensuite pourquoi ne pas monter ta nacelle sur des petits roulements de roller? pour ce qui est des harnais, tu peux prendre tu petit fil de fer ou d'étaing et tu les habillent avec un petit tuyaux en caoutchouc et tu le peint! tu verras c'est mignon! et ça fait bien! ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

blaguite

merci bien pour té conseilles ca me servira beaucoup bravo pour les techniques
:thumbup:  :thumbup:  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

blaguite

excuse moi encore mais je voulé te demander comment je pourai faire les "echaffaudage" tout ce qui supporte le decor et la ou l'on marche quand on va sur le manege pour pouvoir le demonter et le remonter a volonté comme ça ça pourra faire beaucoup plus réelle merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

ben pour les poteaux de décors, tu prends soit des baguettes de bois de 4x4mm et puis tu les peint en argenté pour donner l'impression du métal... pour les planchers c'est plus difficile moi perso je m'emmerde pas à le faire démontable sinon tu vas y passer vlà le temps! mais tu veux faire plusieur plaques ben tu prend du Contre plaqué de 5mm et tu le coupe en petits morceaux, de manière à donner l'effet d'un sol en plusieur parties!  ;)  et puis pareil un coup de peinture argent et ça fait 'aluminium :D  enfin moi je ferais comme ça! B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

blaguite

merci eaucoup sincerement  :thumbup:  :D et je voulai savoir aussi pour mettre des lumieres dans les sieges comment faire pour amener l'electricité dans les siges vu la rotation que les siege vont faire ca risque d'etre assez compliqué :( non tu crois pas j'avé pensez a mettre des êtites batteries mais bon pas assez puissant si tu avé ne idée sur la question cela m'aiderai beaucoup :)  merci  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

#9
ben en fait moi je pense que ça sera déjà pas mal de les repeindre tes nacelles, avec de beaux dégradés, des effets de couleurs, des éclairs des étoiles... tu peux faire du très flashy! moi personnellement je ne te conseil pas de les éclairer car vu l'échelle ça rique de pas marcher (même si tu met une batterie embarquée) ça va trop charger et tu vas te prendre la tête!
moi je pense que le mieux pour toi...
mais j'ai une tite question...
tes sattelittes? tu vas les motoriser? Si oui... tu peux! en utilisant des frotteurs!
en plus avec ça tu pourras tout controler! sattelites, plateforme, tu vas te régaler!

moi tu vois j'imagine un Top Spin en maquette... mais avec la toute nouvelle nacelle floorless (pieds dans le vide)! dos a dos et plus simple à réaliser! :)

pour toi ça pourrait pas être mal! en plus elle est plus légère pour les loopings hummmmm ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions