recherche pignon et verin pour moveintop

Démarré par blaguite, 26 Février 2004, 19:11:45

« précédent - suivant »

blaguite

merci encore mad vince au depart mes nacelles du move in top été motorisé mais je pouvé pas les controlé je pouvé controlé soit les nacelles soit le plateau je ne pouvé pas faire tourner les deux en meme temps car je ne pouvé pas passé l'élétricité voila cété le ik mais apres mur reflexion et apres avoir acheté le break dance de chez faller je precise en miniature (lol) j'ai vu qui y avé dess pignon et je me suis dit pourkoi pas en utilisé pour mon move in top mais ton idée a l'air d'etre super interessantes mais je voulais te demander un equestion c koi un frotteur :question:    et eske je pouré faire tourner les nacelles et les bloqué en hauteur si je mets un verin (il faut deja que j'en trouve un !) merci encore mad vince super :thumbup:  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

blaguite

a oui aussi eske tu auré une photos de la nacelle du top spin ca a l'air d'etre pas tro mal a faire moins lord et plus maniable pour faire des looping merci :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

ben la nacelle floorless est un proto de chez Huss! en vente mais elle n'équipe pas encore les Top Spin... :o
pour ce qui est des frotteur se sont des petites pièces de cuivres qui font un contact permanent avec l'alimentation du transfo! comme ça tu peux alimenter les moteurs de tes satellites tout en les faisant tourner! les contact est permanent pas besoin de fil! :lol: pour le vérin tu prend les petits vérins qu'on trouve dans les LEGO technic! tu verras c'est extra! ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

blaguite

merci et pour les frotteurs du move in top combien de moteur mefaudra t'il  et ou je pourré trouvé ces fameux frotteurs qui me semble etre la solution a adopté .
Comment je pouré faire mes sieges pour qu'il soit un pe pres identitique a celles du vrai?  moi mon moteur pour entrainer le plateau c un moteur d'essui glaces eske je pouré bloquer les sieges et pouvoir controler la vitesse des sieges merci  :D  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

E fait pour alimenter les moteurs qui vont faire tourner chaque nacelle, tu ne peux pas amener de fil, car avec la rotation il se tordrait et casserait! donc il te faut amener le courant par le biais d'un frottement! les frotteurs c'est à toi de les faires! Il faut trouver un système qui te permette de faire tourner ta plateforme central tout en faisant tourner, indépendemment les nacelles! Pour les motoriser ces nacelles, et ben tu prend 4 moto-réducteurs en 12 volts ça suffira! Un motoréducteur c'est super parceque c'est petit mais en plus ça a de la force et même à très basse vitesse! ensuite pour les alimenter ben comme c'est du courant continu tu fais une piste que tu branche sur le + (positif) qui sera elle même relié à la sortie tranfo et tu relie les cables positifs des moteur sur le frotteur+ (de manière à ce que le frotteur touche la piste) et tu fais exactement la même chose pour le - (le négatif!)
là tu envoie du courant dans tes pistes et comme ça frotte ça fait toujours contact! DONC tes nacelles tournent! à coté de ça ton moteur qui fait tourner ta plateforme lui est indépendant donc il peut lui aussi tourner librement car il est pas branché sur la même source! tu pige?
:unsure: donc il te faut 2 transfos! un pour les nacelles, et un pour la plateforme! ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

blaguite

merci encore mad vince mais c bien jolie tout ca mais comment faire un frotteur <_<  c a c difficile tu trouve pas ? et ou trouvé les moteurs pour les nacelles ou en trouver? é eske c chére? merci te ta reponse le plus vite possible pour que je puisse le faire pendant le week end merci :thumbup:  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

#16
:lol:  mon coco ç'est à toi de l'inventer! Je vais pas faire ta maquette à ta place!
lol! de plus j'ai jamais dis que c'étais facile! le Move in top est un projet de taille tout de même! :o

pour faire un système de frottement tu peux prendre du fil et des petites pièce de cuivre!  ;)  le cuivre est un excellent conducteur!

pour les moteur tu vas voir dans un magasin d'électronique tu demande un motoréducteur! tu peux aller aussi dans un magasin de modelisme! les motoréducteurs sont assez cher (40
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

blaguite

a oui encore une chose mad vince eske tu saurait ou je pourrais trouvé un variateur de puissance donc comme son nom l'indique varier la vitesse et la puissance d'un moteur alimentation 12V merci  :thumbup:  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions