Pour le moment la seule "nouveauté" initiée par Aspro, c'est le parking, point barre. La rénovation d'Anaconda et les spectacles ont été programmés par la direction précédente.
Aspro est arrivé, a dit "on fait payer le parking", et malheureusement, c'est seulement ce qu'on retenu les visiteurs du parc car ça a été annoncé à demis-mots, ce qui a entraîné une incompréhension générale des visiteurs, et par conséquent le tollé qu'on a tous pu constater.
Comme je l'ai dit, si plutôt que de l'annoncer de cette manière, ils avaient soit commencé la rénovation du parking cette saison et mis en place la tarification de ce dernier à partir de 2017, soit expliqué le pourquoi du comment dès le début, plutôt que de laisser planer le doute dans la tête des visiteurs.
Faire une saison sans réelle nouveauté, ce n'est pas bien grave (sauf si ça arrive tous les ans), mais c'est là qu'il faut être audacieux. En effet, outre l'état général du parc, la communication a aussi un rôle primordial à jouer dans le fait de faire venir, ou revenir les visiteurs. Ainsi, pour compenser cette absence de nouveauté notable, le parc aurait du jouer sur une comm' audacieuse, comme ses concurrents savent le faire.
Les concurrents qui ont tous sorti de la nouveauté cette année (pas forcément majeure, mais nouveauté quand même) d'ailleurs. Donc comme je disais, si sur ce point Waly ne pouvait pas rivaliser cette saison, c'était avec une comm' audacieuse et innovante qu'il fallait compenser.
Malheureusement, les jours passent et aucun changement n'est constaté. C'était largement faisable en 3 mois, on ne me l'enlèvera pas de l'idée.
L'histoire du parking a engendré une vague de suppression de commentaires et/ou d'absence de réponse sur Facebook, que le parc semble négliger. C'est une aberration, n'ayons pas peur des mots. Dans n'importe quelle boîte, le CM aurait dégagé sur le champ !D'ailleurs, est-ce que la nouvelle direction est au courant que certains visiteurs se sont fait insulter sous l'ancienne direction par ce même CM ?
Bref, je ne sais pas à qui est la faute, je pense que c'est du 50-50. D'une part la faute au communicant qui fait n'importe quoi car il est à une place qui n'est pas la sienne, d'autre part des deux directions: l'ancienne qui a nommé cette personne pour faire du bricolage, là où il faut un professionnel qualifié, et la nouvelle direction qui a conservé cette personne depuis son arrivée. On voit où ça mène. Si la saison 2016 est ratée, faut pas chercher plus loin l'explication.
Dernier exemple de cette incompétence dans la comm': le superbe été 2015, où grâce à une météo exceptionnelle, tous les parcs ont explosé des records de fréquentation et s'en vantaient dans la presse. Ce qui a eu pour effet d'avoir de très chouette nouveautés cette saison.
Tous, sauf un. Vous voyez de quel parc je veux parler ?
Je veux bien qu'Aspro "attende de voir" sur certains points, mais perso si j'avais repris le parc, la comm' aurait été ma priorité première. Nul besoin d'être un fan assidu de Walygator pour se rendre compte qu'il y a un réel problème à ce niveau. Un tour sur Facebook suffit (et un regard sur les 4x3 aussi...)
J'attends personnellement une rapide réaction d'Aspro à ce sujet maintenant qu'ils ont pu constater la propension du "service communication" à couler le parc.