[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

ErYx

Citation de: Nikolas le 03 Avril 2016, 12:04:42
Anthony, juste pour dire : attention, tu ne peux pas affirmer que ça fait glousser ameworld.

Sur Ameworld il y a plusieurs milliers de membres, chacun et chacune a son avis propre.
ErYx a répété plusieurs fois son souhait de voir fermer définitivement Walygator. C'est son droit, il a le droit de l'exprimer, et d'autres ont le droit de ne pas être d'accord avec lui.

Pour ma part, par exemple, je préférerais largement que Walygator cartonne, et même s'il ne cartonne pas, je ne vois pas en quoi ça gêne qu'il reste ouvert. Ceux qui n'aiment pas, ne sont pas obligés d'y aller. ;)
Nikolas, je n'ai jamais dit que je "souhaitais" qu'il ferme. J'ai simplement dit que beaucoup de choses avaient été tentées pour le sauver et qu'aucune n'avait fonctionné.. A un moment, il faut simplement regarder la réalité en face..
Un parc qui ferme est toujours un drame pour les acteurs locaux et je ne me réjouirai jamais de ce genre de choses.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: ErYxNikolas, je n'ai jamais dit que je "souhaitais" qu'il ferme.
J'avoue, j'ai extrapolé, tu n'as jamais dit cela. Tu as simplement évoqué à plusieurs reprises que la fermeture apparaît comme plus que probable à tes yeux. Ne m'en veux pas. ;)
Par exemple --> Allez, on débranche le malade.. Waly est mort? Vive Waly :)

MAIS ça valait le coup car au final : je crois qu'Anthony sera avec toi pour cette petite phrase. Je suis pour la paix des forums, moi. ;D
Citation de: ErYxUn parc qui ferme est toujours un drame pour les acteurs locaux et je ne me réjouirai jamais de ce genre de choses.


Walygator est ce qu'il est et continue son chemin plus ou moins chaotique. On aime le détester ou on déteste l'aimer. Beaucoup de choses ont été tentées ? C'est vrai. Tout a été tenté ? Non, car beaucoup de parkfans croient détenir les recettes miracles qui pourraient relancer le parc et auxquelles aucun propriétaire successif n'a jamais songé. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

La lorraine est une région qui souffre et Walygator est une de ses composante.

Je ne laisserais jamais passer ce bashing injustifié qui fait du tord à cette entreprise.
Oui il est plutôt IN de glousser sur ce parc depuis toujours, certains adorent ses échecs.
Avez vous une idée des finances du parc ? Avez-vous des notions de gestions ? Connaissez-vous d'une part l'endroit mais sa aussi sa région ?

Anaconda a subi des rénovations depuis 2013 par GCi ( c'est des rigolos Eryx ? ), donc oui le coaster s'est nettement amélioré.

Et non tout n'a pas été tenté pour ce lieu, très loin de là, les forains ont mit à genoux cet endroit et cette marque, il y a fort à faire. Ce parc peut devenir la vitrine d'Aspro en France s'il le souhaitent, il y a les infrastructures pour.
L'avenir le dira.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Shadowdefiler

L'ouverture de Walygator a été un désastre comme prévu, d'après Looper ils n'ont certainement pas dépassé les 1000 visiteurs....( il pense même plus à 500).

Je pense qu'aucun de nous ici n'aime assister à la fermeture d'un parc. Je crois juste qu'il y en a, et c'est bien compréhensible, qui en ont juste marre du feuilleton Walygator.

Après je vais faire part de mon avis tout personnel : Tout n'a pas été tenté avec Walygator, le problème c'est qu'à mon sens, ce qui sortirait une fois pour toutes le parc de l'ornière c'est des investissement sérieux et assez colossaux.
Je pense que la plupart des repreneurs ont sous estimé l'ampleur des investissements nécessaires pour ce parc.
Le souci c'est qu'il a été mal conçu de base et qu'il n'a jamais été vraiment remodelé ce parc. Il a du potentiel à mes yeux, je ne le trouve pas spécialement mal placé au contraire d'ailleurs.

Mais pour le redresser il faut un propriétaire qui est déjà plein aux as (C'est le cas d'Aspro), qui a une volonté d'investir à la John Hammond (dépenser sans compter) et qui sait comment investir sérieusement (jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas d'Aspro).

Pour moi ce parc mérite une fermeture d'un an, voir deux si il faut et une refonte globale. Faut tout reprendre de A à Z limite. En finir avec ce look des années 80, raser la main street, raser la plupart des bâtiments, raser l'entrée et reconstruire uniquement des bâtiments adaptés à la fréquentation réelle du parc. Virer le bitume et paver les rues, virer tous les décors périmés ( tout quoi y compris les décors apportés par Lejeune), virer les attractions qui datent de Mathusalem et en reconstruire certaines...

Refaire un nouveau parc en somme. Si vraiment ils veulent poursuivre le développement du parc au coup par coup, faut redéfinir des zones, les développer avec de la qualité ++ si on veut un espoir de voir le parc changer de gueule.
Lejeune a rénové le parc avec de la daube à bas prix, résultat, tout est à refaire, ses réhabs tombent déjà en lambeaux.
Faut des moyens et de la volonté quoi.

Pour image, j'ai fais une carte du parc il y a peu, voilà ce qui selon moi devrait être rasé en matière de bâtiments, c'est dire :



Bon j'ai mis les croix rouges à l'arrache, mais j'aurais pu en ajouter encore. J'ai aussi inclus le raft qui n'est pas un bâtiment mais qui pour moi devrait être refait intégralement.
Enfin je pourrais en dire encore long sur le sujet, et ouais ça se résume à refaire un parc depuis le début en somme. Mais il serait temps de l'adapter à l'affluence réelle.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#254
Je suis allé au parc hier, ce dernier était bien vide et dans un état qui laissait à désirer (on est plusieurs à le penser, c'est pas juste la grisaille du ciel qui donnait cet effet).
Pourquoi le parc était-il vide alors que les autres parcs faisaient le plein (et s'en vantaient sur les RS, logique), alors que Waly sonnait plus creux que jamais ? Je crois qu'on connait tous la réponse.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: j'ai été extrêmement déçu de cette réouverture, même si je savais plus ou moins à quoi m'attendre sur certains points.
Cependant une saison c'est long, ils peuvent encore redresser la barre si ils réagissent vite.

A suivre.

EDIT: Ah oui, j'oubliais, 200 personnes à tout casser dans le parc aujourd'hui...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

#255
Shadowdefiler je t'apprécie mais ton post n'a rien de réaliste, détruire 50 % du parc n'a rien de sérieux...
C'est du discours facile, raser ci, enlever ça, supprimer ceci... gérer un parc c'est pas comme jouer à RCT...

Le parc doit avant tout travailler sur son image et sur la force de sa marque.

Quant à looper, je comprendrais jamais cette facilité à vouloir crier dans le sens du vent, tu illustre parfaitement mon post précédent,  étonnant pour quelqu'un qui a repris un site sur le parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

ErYx

Citation de: Looper le 03 Avril 2016, 14:47:59EDIT: Ah oui, j'oubliais, 200 personnes à tout casser dans le parc aujourd'hui...
200 personnes aujourd'hui? Wouah!! J'espère qu'il ne fait pas le même temps que sur l'Ile de France (beau et chaud), sinon, ca va être dur d'expliquer cette 2e bérézina en 2 jours.. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

#257
Citation de: ErYx le 03 Avril 2016, 17:24:16
Citation de: Looper le 03 Avril 2016, 14:47:59EDIT: Ah oui, j'oubliais, 200 personnes à tout casser dans le parc aujourd'hui...
200 personnes aujourd'hui? Wouah!! J'espère qu'il ne fait pas le même temps que sur l'Ile de France (beau et chaud), sinon, ca va être dur d'expliquer cette 2e bérézina en 2 jours.. 

Il pleut des trombes d'eaux depuis ce matin ;-)
Et je n'ai aucune confiance en ces chiffres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Looper

Je donne mon avis, qui diffère du tiens, j'en suis désolé ! Je suis bien libre de dire ce que je veux et je te prierais de bien vouloir rester à ta place, une fois n'est pas coutume. ;)

Ce n'est pas parce que je tiens un site sur le parc que je dois dire que tout est beau et parfait etc, etc...
Je sais le dire quand ça l'est, mais aussi quand ça ne va pas.
Ce n'est pas rendre service au parc que d'excuser tout ce qu'ils font.

Désolé, mais j'ai été assez déçu de ma visite d'hier, visiblement toi non, tant mieux pour toi. Moi ça m'a fait mal de voir mon home-park vide et qui semblait à l'abandon par endroits. Et on est plusieurs à le penser, fans comme visiteurs.

Je ne "chie" pas sur Aspro car effectivement ils ne sont là "que" depuis 3 mois, mais il faut arrêter de dire qu'en 3 mois on a rien le temps de faire. D'autant qu'ils suivent la situation du parc depuis un moment déjà, donc bon... J'excuse certaines choses, mais pas tout. (Là c'est aussi le visiteur qui paye son entrée qui parle)

Pour Shadow, moi je ne trouve pas ça irréaliste. Il est certain que tout le monde ne peut pas se permettre de tels chantiers au sein du parc, d'où la nécessité d'un groupe à la tête de ce dernier. C'est pourtant ce qu'il faudrait, la disposition de ce dernier n'a pour ainsi dire pas changé depuis son ouverture.
Tant que Walygator traînera ses boulets et qu'aucun de ses propriétaires ne prendra le taureau par les cornes pour les éliminer un à un, le parc ne progressera pas. C'est certes facile à dire quand ce n'est pas son pognon, mais c'est pourtant ce qu'il faudrait au parc, j'en suis convaincu.

Quant à l'image, je suis d'accord, il y a tout à faire à ce niveau. Cela dit il faut que le parc soit clean derrière.

EDIT: Pour répondre à ton message, peu importe que tu aies confiance ou pas, c'est un fait, il n'y a personne, et ça m'attriste autant que toi j'en suis certain. Le temps ne fait pas tout, j'ai l'impression d'entendre Didier le Douarin. ;)



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

CitationCe n'est pas parce que je tiens un site sur le parc que je dois dire que tout est beau et parfait etc, etc...
Je sais le dire quand ça l'est, mais aussi quand ça ne va pas.
Ce n'est pas rendre service au parc que d'excuser tout ce qu'ils font.

Je ne pense pas que ce soit mon cas ni celui de waly.biz

Mais tu illustre parfaitement le fait de critiquer pour être IN et être bien vu chez les parkfans, que ce soit ici ou sur CW.

Ce parc est en danger, et au lieu de se glousser, autant proposer des solutions car oui il y a du potentiel.

Je ne me satisferait jamais d'une journée ou la fréquentation n'a pas été bonne et j'enfoncerais pas le clou avec des chiffres fantaisistes ou au pire qui n'ont pas à être public.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO