[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

tartazan

Citation de: ErYx le 19 Janvier 2016, 11:22:39



D'un autre côté, des dirigeants passionnés qui font tourner (et développent) leur parc, je peux t'en citer un certin nombre: M. Fleurent à FraisPertuis, M. Crunelle à Dennlys Parc ou Ms Bonnefoy à la Récré des Trois Curés.



Hou là là!!!!!!    ???

Tu ne cites pas le Parc du Bocasse   :o

J'en connais un qui va être en colère  :D

Sinon, toutes ces turpitudes me désolent, moi qui ai connu ce parc aux début, c'était un véritable phare dans l'est de la France.  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

#52
Avant de parler d'affaire financière pour Mme Lejeune, il faudrait peut-être savoir combien elle a débourser de sa poche, que ce soit pour le Monster, le rachat du parc, les investissements en 2013 et 2015, et combien elle a eu avec la vente du parc.

Connaissant partiellement la situation, je ne suis pas sûre qu'elle soit gagnante de la vente.  C'est plutôt limiter la casse.

Quand à l'achat du parc pour des motifs financiers, oui et non.  A combien le parc a été racheté le parc en 2013 ?  Quelle est la valeur marchande du Monster ?  Si ce n'était pas elle qui rachetait le parc, c'était quelqu'un d'autre qui allait récupérer le Monster pour rien.

Quant aux acheteurs, même si le parc n'a pas une bonne santé financière (je ne sais pas si il y a eu une année dans le vert depuis le début du parc), je pense qu'ils ont fait un calcul rapide : combien ils étaient prêt à mettre dans le parc, pour qu'en cas d'échec et d'arrêt rapide des frais ça fasse une opération blanche.  Pour cela, très simple, il y a la valeur de revente des attractions et le terrain.  Si le groupe pense que le parc peut fonctionner, il continue.  Si le groupe voit que c'est impossible d'arriver à un résultat, il arrête les frais et met en vente ce qui est vendable.  Certains groupes n'ont même pas regardé au parc, et d'autres ont jeté un coup d'œil, vu que la situation du parc était probablement connue dans le milieu.

Pour le fait que vous dîtes que Mme Lejeune n'a pas respecté ces promesses, et que sa seule volonté était de vendre : c'est dur et injuste...  La gestion d'un parc d'attractions demande d'être à 100% de sa capacité, et si ce n'est pas le cas, il faut savoir se rendre à la raison.  La saison 2015 a montré que les 100% n'étaient plus là, et personnellement je me posais la question sur sa possibilité de continuer la gestion du parc en 2016.  Donc la vente du parc était prévisible, et sinon faute de repreneur peut-être que ça aurait été la conclusion de l'histoire Walygator & cie.

Maintenant, pour la suite, le problème c'est qu'on ne sait pas quelles sont les intentions d'Aspro Ocio et de l'équipe dirigeante qu'ils vont mettre en place.  Il faudra attendre leur présentation pour avoir une meilleure idée...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Citation de: Maverick le 19 Janvier 2016, 21:10:40
Avant de parler d'affaire financière pour Mme Lejeune, il faudrait peut-être savoir combien elle a débourser de sa poche, que ce soit pour le Monster, le rachat du parc, les investissements en 2013 et 2015, et combien elle a eu avec la vente du parc.

Connaissant partiellement la situation, je ne suis pas sûre qu'elle soit gagnante de la vente.  C'est plutôt limiter la casse.

T'inquiètes pas pour elle va, elle a du partir avec ce qu'elle voulait. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


cobeu

@Eryx : Je ne défend pas le comportement de Mme Lejeune, je ne savais même pas qu'elle avait eu des écarts.

Je disais juste qu'elle reprenait sa mise, point. Elle s'était entourée de gens du métier au début : ils sont partis cette saison. Rien ne dit que ces départs n'ont pas précité la revente des part des 2 associés (sur 4 initiaux) qui s'y connaissaient le moins sur le thème.

Les familles que tu cites sont des historiques du côté forain qui possédaient de gros parcs de machines avant de se sédentariser. Les petits parcs gérés par des indépendants qui n'étaient pas forains mais qui sont "proches" du métier forme le reste de tes citations.

Mme Lejeune, elle, est une financière : quel que soit le domaine elle s'entoure. Olitec avait cartonné grâce à çà. Une fois revendu a US Robotics ca a coulé.

Ce n'est pas une "fan" elle le montre a priori avec ses réactions moins politiquement correctes sur la fin.

@Maverick : je pense aussi qu'elle a pas dû faire un gros bénéfice avec cette vente. A peine récupérer sa mise avec peut être un "petit" bonus.
Après elle a respecté l'engagement de remonter le parc, elle passe la main avec un produit qui tourne mieux et qui rapporte plus.
La preuve avec la montée du nombre de visiteurs qui est quand même intéressante.

Et oui malheureusement ne sait pas trop à quelle sauce le parc sera mangé. On verra bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Ce qu'il faut se dire pour positiver, c'est que cette fois le parc est vendu en bon état. Certes il reste beaucoup de travail, mais les attractions tournent (à part Anaconda mais c'est en cours).

Si Aspro corrige déjà pour cette saison la comm' en priorité, voire la restauration, ils feront à coup sûr une saison correcte, voire bonne.

Je ne suis pas trop inquiet pour l'instant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

ErYx

@ Cobeu: J'ai justement fait exprès de prendre des famille très différentes pour la gestion des parcs (autant des "forains" que des personnes n'ayant aucune relation dans le milieu), afin de te montrer qu'il est possible de faire vivre un parc indépendant en France.

Olitec avait été créé par Olivier Lejeune et sa mère, Jacqueline, en a repris les rênes au décés de son fils. Les erreurs ont été faites dans la gestion car les "coches" ont été loupés et la société a périclité, je n'incrimine absolument personne. Je ne fais que constater. Suite à ses erreurs, le chiffre d'affaire a plongé et, aujourd'hui, Olitec a été vendu après avoir perdu une partie de sa valeur (source: Wikipedia)..  Je ne ferai aucun parallèle mais reconnais que c'est tentant quand même :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

Citation de: Looper le 19 Janvier 2016, 22:29:16
Citation de: Maverick le 19 Janvier 2016, 21:10:40
Avant de parler d'affaire financière pour Mme Lejeune, il faudrait peut-être savoir combien elle a débourser de sa poche, que ce soit pour le Monster, le rachat du parc, les investissements en 2013 et 2015, et combien elle a eu avec la vente du parc.

Connaissant partiellement la situation, je ne suis pas sûre qu'elle soit gagnante de la vente.  C'est plutôt limiter la casse.

T'inquiètes pas pour elle va, elle a du partir avec ce qu'elle voulait. ;)

Pas sûr...  Quand tu sais qu'une personne a racheté le parc pour une bouchée de pain, tu ne vas pas lui racheter 5x le prix qu'elle l'a acheté.

A mon avis il y a la fourchette haute, le prix d'achat du parc + part de Mme Lejeune dans le Monster + investissements 2013-2015, et il y a la fouchette basse où il n'y a pas vraiment de minimum absolu, tout est affaire de négociation.

Et je pense que c'était plus les groupes participants qui étaient en position de force, que Madame Lejeune qui ne savait plus assurer la gestion du parc.

Pour aucun des groupes cités Walygator Parc ne constitue un enjeu stratégique, où il faut être le groupe à détenir ce parc.  Si ils se sont intéressés au parc, c'est qu'ils voyaient une fenêtre dans laquelle se glisser, et que si ils pouvaient racheter un parc pour moins cher que sa valeur marchande, ça vallait le coup de jeter un coup d'oeil.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Maverick le 20 Janvier 2016, 15:56:28A mon avis il y a la fourchette haute, le prix d'achat du parc + part de Mme Lejeune dans le Monster + investissements 2013-2015, et il y a la fouchette basse où il n'y a pas vraiment de minimum absolu, tout est affaire de négociation.
Quelle part de Mme Lejeune dans le Monster?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden