[Intamin] Rails du Expedition Ge Force

Démarré par Sio, 24 Octobre 2005, 12:02:07

« précédent - suivant »

Sio

En regardant des photos de Expedition ge force sur Ameworld je me suis rendu compte qu'il y avait deux sortes de rails et je me demande a quoi cela peut-il servir. Solidité?  Fiabilité? Secousses? G? Merci de vos réponses. J'accompagne la photo ou l'on voit les deux sortes de rails.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

lekgolo

oui , c'est vrais le "changement" de rail est apres le camelack et avant d'entamer le premeir overbankturn , d'apres moi , ils on changés pour repatir les vivration sur une plus grande surface de rail , et egalement pour suporter le passage du train , enfin c'est mon avis , car le vrais je ne le conné pas

Coasterman

Sur les intamins il y a 3 types de rails, le rail carré, le rail triangulaire et le rail plat, le carré c'est pour les endroit ou il y a beaucoup de force qui agissent sur le rail ainsi que sur le lift. Le rail triangulaire c'est pour le reste du track et le rail plat pour les freins et les voies de standing.

Voilà normalement je ne me suis pas trompé  ^_^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Ah ok tout s'explique je pensais à ca mais pour les rails plats je n'en avait aucune idée. Pourtant la force exercée sur le lift n'est pas super forte. Enfin peut-être que vu la vitesse faible du train ils sont obligés de mettre ceux-là.   ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Lancelot67

Sur les lifts, ils mettent les rails carré car ils sont plus haut, comme ca, y a plus de place pour l'instalation  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

TeXaWay

J'ai toujours du mal à comprendre l'utilisation selon les cas.
Par exemple Millennium Force a des rails triangulaires au bas de sa première descente, l'endroit ou normalement les forces sont les plus importantes. Les rails carrés sont utilisés sur les camelback, ce qui est exactement l'inverse d'EGF.







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

olimonn

Economie d'acier!  

L'histoire des contraintes suient par les rails est a mettre en relation avec le nombre de supports par unité de longueur!

des rails Tritubes sont moins chers mais nécessitent plus de supports du fait de leur résistance plus faible, donc près du sol il n'est pas dérangeant d'avoir beaucoup de supports puisque leur hauteur est tres limitée (quelques mettres seulement). L'histoire des contraintes suient par les rails est a mettre en relation avec le nombre de supports par unité de longueur!

En revanche, quand on reprend de l'altitude, il est nécessaire de limiter le nombre de supports pour des raisons d'économies, donc on utilise des quadritubes, qui a contraintes égales ont besoin de moins de supports pour être soutenus... donc quand tu as des supports qui font une bonne 50aine de metres, c'est normal que tu veuilles en mettre le moins possible...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasters

Les forces agissant sur les rails sont de très nombreuses sortes : accélération verticale (Positive ou négative, donc soit vers le haut ou vers le bas), accélération latérale (lors des virages par exemple), etc... Les forces agissant sur les rails dépendent de beaucoup de paramètres : du rayon de la courbure de la voie par exemple, de la vitesse du train, du poids du train, de la qualité du sol... Les rails carrés sont utilisés lors de forces importante, les rails triangulaires pour les forces intermediaires et les rails plat lors des forces moins importante (On en trouve sur Kanonen par exemple, ou encore sur un des superman). Le fait de voir par exemple les rails triangulaires en bas de la drop de MF peut s'expliquer par le fait que la courbure est très large, et donc les forces bien répartie sur toute la longeur de la voie. De même, en haut du camelback de EGF, la courbure est assez petite (d'où le gros airtime), donc les forces très localisées et donc un besoin de rails plus important. Il en est de même pour les virages, et les overbancked turns !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

Merci de l'éclairage, c'est vrai que le coup de l'économie d'acier j'y avais pas pensé...
Il doit y avoir en fait un équilibre à trouver entre la résistance demandée au rail et en même temps faire le plus d'économie possible...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

olimonn



Les trois Superman (SFNE, SFDL et SFA) on tous des rails plats a la fin de leur parcours,  et notamment les deux clones miroirs de darien lake et america, en on carréement dans la grande spirale, on remarque par ailleurs que les poteaux sont extremement nombreux a cet endroit... mais d'une taille tres limitée, ce qui a tendance a confirmée cette théorie de l'équilibre économique entre poteaux et nombre de tubes de la voie...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions