[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

gdstnicolas

Personnellement, je suis moi aussi honteux de voir l état de la gold'river et j ai été très étonné de la voir remontee lors de ma dernière visite sachant qu'on l avait enlevé fin de la saison dernière pour les travaux du tiki.

Par contre, le parc à besoin de ce type d attraction car quand, comme moi, on vient en famille avec des enfants en bas âge, je peux vous dire qu elle est très utile pour faire patienter  la petite famille. Après tout, il en faut pour tout les goûts, ca ne coûte strictement rien au parc et ca ne demande pas grand chose comme entretien.

Par contre, il faut absolument remettre quelques décors lorsqu'ils feront la zone western car elle fait vraiment pitié à voir, surtout quand je me souviens de ce que c était à l époque quand elle était basée sur le thème de Tintin ( nostalgie...). Quelques décors, ca ne coûtera rien grand chose et ils pourront même la faire passer comme presque une nouvelle attraction Comme ils ont fait à bellewaerde avec jungle mission ( mais bon, c est limite escroquerie....).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mes parcs maison : walibi, bellewaerde
J y suis parfois : Plopsa, phantasialand
Déjà fait : Euro Disney, Efteling, Europe park, plopsacoo, walibi Rhône Alpes

AlexHL

Concernant la théma de ce genre d'attraction, il serait judicieux si le parc se lance dans une grosse réhabilitation à bien réfléchir aux entretiens dans le temps. Si on regarde l'état de la Tam Tam Adventure, la grande majorité des scènes sont figées car défectueuses alors que l'idée de ces parodies était géniale. Il y a moyen de s'en inspirer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cyrildk

Il n'est désormais plus possible d'ajouter bellewaerde en option sur les let's go pass. Pour avoir walibi et bellewaerde sur le même pass il faut désormais faire un adventure pass a bellewaerde.
Src: site officiel (via fb de walactu)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

spider1180

C'est pas très logique d'enlever l'option du let's go pass mais de laisser l'option walibi sur l'aventure pass. D'un côté on dit qu'on veut ne pas envahir trop bellewaerde de l'autre on dit qu'il est possible d'acheter le pass de bellewaerde et d'ajouter l'option walibi... la hausse du prix n'a visiblement pas découragé les acheteurs. Il y a fort à parier que l'option bellewaerde reviendra l'année prochaine mais plus cher.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: spider1180 le 27 Avril 2018, 18:52:39
C'est pas très logique d'enlever l'option du let's go pass mais de laisser l'option walibi sur l'aventure pass. D'un côté on dit qu'on veut ne pas envahir trop bellewaerde de l'autre on dit qu'il est possible d'acheter le pass de bellewaerde et d'ajouter l'option walibi... la hausse du prix n'a visiblement pas découragé les acheteurs. Il y a fort à parier que l'option bellewaerde reviendra l'année prochaine mais plus cher.
Mais qu'est ce qui les gênes, l'augmentation exponentielle de visiteurs de Bellewaerde ayant fait leur pass à Walibi ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Moi aujourd'hui on m'a dit que c'est parce que Bellewaerde ne vend plus d'abonnements pour le moment (et manifestement ils se sont bien payés ma tête parce que c'est toujours tout à fait possible d'acheter des Adventure Pass sur le site de BLW).

D'ailleurs j'ai signalé tous les problèmes que j'avais trouvé dans le Palais d'Ali Baba, pour voir si ils prennent en compte ces fiches qu'on nous fait remplir, on verra bien dans le temps qui viennent.. (D'ailleurs quand j'ai rendu le papier au type de l'info, à qui j'avais dit que je voulais signaler des effets HS, il m'a dit que si ils retrouvaient ce que j'avais perdu, ils m'appelaient dans la journée x) )

Autre chose : J'ai vu qu'ils ont commencé à couper dans la forêt vierge qu'est devenue l'ancien Bob & Bobette's Garden, ex. Mini Jeeps (où j'avais d'ailleurs encore aperçu un panneau de Thierry Colonius il y a quelques années), on dirait qu'ils commencent doucement à préparer le terrain.
Et une porte d'Ali Baba était entrouverte, j'ai pas pu l'ouvrir plus fort mais j'ai vu des silhouettes de décors et une porte ouverte côté stock, donc on dirait qu'ils ont déjà commencé à vider. Je me demande toujours si il reste encore des anciens décors de l'attraction dedans, j'aurais bien aimé pouvoir voir tout le bâtiment (même avec Project Z et Lumberjack je doute fort qu'on passe partout)

Par contre, après ça j'ai croisé Walibi, et je sais ce qu'ils ont fait à son masque mais c'est pas possible, faut faire quelque chose !

Pour finir j'ai enfin eu l'occasion de tester Tiki-Waka et je dois dire que c'est une très bonne surprise ! Les décors sont très bien, et le layout est bien sympa. J'ai pas trop attendu mais dans la journée on est montés à 1h30 de file (mais il y avait du monde aujourd'hui, j'ai pas fait grand-chose..).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

CitationJe me demande toujours si il reste encore des anciens décors de l'attraction dedans

A l'époque du Monster Circus à Halloween, les visiteurs passaient à quelques mètres, voir centimètres des anciens décors, sans même le savoir. Anciens animatroniques, la tête géante du serpent de la scène finale, accessoires, ... Beaucoup étaient encore bien présent, camouflés derrières des parois et les décors du Monster Circus. Le parcours du Monster Circus reprenant d'ailleurs une partie du parcours du Palais d'Ali Baba en sens inverse.

Depuis, j'y ai plus jamais remis les pieds, donc je sais trop ce que c'est devenu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Gilou2

Le parcours est toujours (en tout cas partiellement) dans le canal d'Ali Baba, et je n'ai remarqué aucun décor venant de l'attraction, à l'exception de l'espèce de roue/moulin qui est toujours à la sortie de Lumberjack (maintenant que j'y pense, il est encore sans doute au même endroit qu'à l'époque).

Citation de: Wonder Worldles visiteurs passaient à quelques mètres, voir centimètres des anciens décors, sans même le savoir.

C'est exactement ce que je ressens quand je vais dans les houses là dedans. Si ça se trouve je passe à côté du serpent géant, peut-être qu'il est juste derrière derrière un panneau en multiplex mais je ne le verrai pas. Et ça m'énerve parce que j'ai envie de le voir ! :P

Enfin, si ces décors sont encore là, ça risque de ne pas être pour longtemps vu l'arrivée de Popcorn Revenge l'année prochaine (à moins qu'ils ne laissent une partie : selon le plan Popcorn a l'air de prendre seulement 1/2 voire 1/4 du bâtiment !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions