[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

zetaupe

Il aura fallu que je laisse un message ici pour avoir à l'instant une réponse du parc mdr.
Donc aucune condition pour bénéficier du tarif à 16e et les deux voitures peuvent accéder au parc le même jour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Gilou2

Chouette ça ! Je vais pouvoir aller faire mon pass avec des copains :P
Et c'est quand-même surprenant, j'avais aussi envoyé un mail auquel ils n'ont jamais répondu... Le seul moyen que j'aie pu avoir pour les contacter c'est par courrier, mais vu la nature de mes lettres (remarques, plaintes ou suggestions), ils ils me répondent toujours évasivement pour gentiment m'envoyer bouler.. ("Il y a des trucs en panne ou en mauvais état dans notre parc ? Ah, dommage que ça vous plaise pas, mais vous savez qu'on va investir 100 millions et *insérer le reste de l'annonce faite à la presse ici*")
Enfin j'ai espoir que ça s'améliore dans le futur..

Et pour les nocturnes, c'est aussi Halloween qui me fait hésiter.. Je me contenterais peut-être bien du premier week-end, c'est jamais très bien rôdé à ce moment là mais au moins j'y aurais accès gratis, et le RIP Pass serait moins cher si je voulais le prendre.. On verra :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

C'est totalement incompréhensible : d'un côté des pass moins cher qu'une entrée au parc (à ce prix, achetez le pass simple), et de l'autre décourager les gens de varier les parcs...

J'ai fait un calcul rapide hier soir, selon l'utilisation, ça peut varier entre un gain de +/- 130€ (une famille de 5 qui n'était intéressé que par Walibi à une augmentation de plus de 500€ (les familles nombreuses qui faisaient les 3 parcs) par rapport aux prix 2017.

Je me demande si ils ont bien compris le système qu'ils mettent en place, car a mon avis ce n'était pas leur idée qu'un pass coûte 60% du prix d'une entrée ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FrAd

Bah c'est assez simple: j'ai dit à mon entourage: si vous voulez aller à Walibi ne fut-ce qu'une fois cette saison, dites-le moi; je vais au parc à l'ouverture et je vous achète des pass annuels en groupe :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fait: Cedar Pt,Canada's W., Alton, Thorpe, Blackpool, TDL, TDS, USJ, Energylandia,PowerPark FI, P. de la Costa ARG, WB,WH,BWL,Bob,Astérix,DLRP,EP,Efteling,Bob,Waly,Port Aventura,Tover,HoPa, .....

cyrildk

Citation de: zetaupe le 08 Mars 2018, 10:10:45
Il aura fallu que je laisse un message ici pour avoir à l'instant une réponse du parc mdr.
Donc aucune condition pour bénéficier du tarif à 16e et les deux voitures peuvent accéder au parc le même jour.

Plus qu'à savoir si l'abonnement parking est limité à un par groupe ou si on peut ajouter plusieurs abonnements (ex : deux abonnements pour parking (=4 plaques)  pour 50euro de supplément.)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

zetaupe

Attention, car visiblement walibi et bellewaerde n'ont pas la même vision du parking pass.

A mes questions  posées par mail :

"Vos pass sont à 16€ à partir de la 3ème personne. Quelles sont les conditions pour pouvoir en bénéficier ?  Une même famille ? Une même adresse ? ou autre ??

Le pass parking est à 25€, il me semble pour deux plaques d'immatriculation. Ces deux voitures pourront ils accéder le même jour au parc ?? Quelles sont les conditions ??"


Voici la réponse de Walibi :

"Nous accusons bonne réception de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Walibi.
Il n'y a pas des conditions et les 2 voitures peuvent venir le même jour dans notre parc Walibi."


Et voici la réponse de bellewaerde :

"Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre parc. 

Il n'y a pas des conditions pour pouvoir en bénéficier.   Lors de la vente de l'abonnement, il faudra fournir les noms  des futurs détenteurs du pass.

Le parking pass est valable pour une seule famille.   Donc cela veut dire,  les familles ayant 2 voitures peuvent accéder avec l'un ou l'autre voiture car aussi le nom du propriétaire est lié au pass.   Donc pas d'accès avec 2 voitures au même temps ce qui est bien logique. 

1 parking pass signifie une place au parking.  Donc en effet,  il faudra 2 pass parking."



Donc avec un parking pass, censé être valide pour les deux parcs, vous pourrez accéder avec les deux voitures dont vous aurez donné les deux plaques à walibi, mais à bellewaerde une seule pourra entrer et il faudra deux parking pass.....

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

loganleoni

Aqualibi a posté une image sur son compte Facebook de l'avancée du chantier thématique  :P

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Suite du feuilleton letsgo pass :

"Vous pouvez acheter autant de parking Pass que vous le souhaitez, chaque Parking Pass est valable pour deux plaques d'immatriculation. ;-)"

Bon faire le pass groupir pour  22,20 m'intéresse vraiment beaucoup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Gilou2

J'ai demandé à Walibi via leur page Facebook, ils m'ont dit que ce n'était en effet possible qu'avec une seule voiture à la fois.
C'est la même chose dans les deux parcs manifestement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Nouvelle vidéo sur le chantier :
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/ces-grands-travaux-qui-vont-metamorphoser-walibi-photos-videos-5aa2d647cd702f0c1a385f62

"Entreprise A trois semaines de l'ouverture, c'est l'effervescence. Plongée au cœur des travaux d'Exotic World et Aqualibi.

Plus de 255 pieux en béton armé d'un diamètre variant de 33 à 44 centimètres, enfoncés de 7 à 9 mètres dans le sol dans des plots de béton, plus de 500 mètres de rails en acier remplis de sable pour diminuer l'impact sonore, 20 mètres de haut, 55 km/heure et 5 mois de calculs par des ingénieurs pour confirmer notamment la stabilité de la structure sur un sol... marécageux : ce sont les données chiffrées du nouveau coaster (montagnes russes)

familial (donc sans looping) dont la construction se termine au fond du parc de Walibi, après la zone Far West. "On a enfoncé les pieux entre Halloween et la fin du mois de novembre, dont certains dans la"gold river"asséchée pour l'occasion. Nous avons fini cette semaine de poser les derniers rails, sur lesquels évolueront 5 voitures. Tout s'est emboîté sans problème, c'était beau à voir", explique, le sourire aux lèvres, Yves Boulanger, manager des travaux neufs à Walibi.

Ce mardi matin, on est à J-25. A l'entrée du site, deux grandes pancartes signalent qu'il y aura du nouveau à Walibi et à Aqualibi en 2018. Mais pour l'heure, les parkings sont déserts, à l'exception de camions... qui ne sont pas là par hasard. C'est la dernière ligne droite avant l'ouverture du site au public, le samedi 31 mars, en même temps que débutent les vacances de Pâques.

Cinq personnes ont monté le coaster

Il faut traverser tout le parc, laisser sur sa gauche le lac, en partie gelé encore, sur lequel s'ébattent bruyamment des bernaches du Canada, pour apercevoir le funcoaster qui sera le centre névralgique de la nouvelle zone. Le thème de celle-ci : Exotic World, avec ambiance polynésienne

garantie. A terme, en 2023, et après plus de 100 millions d'investissement, "75 % du site seront complètement métamorphosés et nous aurons 8 nouveaux mondes", avait annoncé en juin dernier Jean-Christophe Parent, le directeur général du site. Exotic World et Aqualibi sont les deux premiers d'entre eux. Avec des investissements respectifs de 7,8 millions et 4,2 millions d'euros.

Les travaux ont débuté en septembre. "Nous avons commencé par baliser le chantier, raconte Yves Boulanger. Vider la"gold river"et un autre plan d'eau et faire des chemins pour que les machines puissent accéder aux lieux. On a tout revu, de l'égouttage jusqu'à la distribution électrique et la mise les bâtiments aux nouvelles normes."

Au pied de la nouvelle attraction, baptisée Tiki-Waka, le travail n'est pas fini. Des ouvriers, tous coiffés d'un casque blanc siglé d'un "W" rouge, s'affairent, découpent à la disqueuse, clouent, transportent du matériel. "Ils sont entre 30 et 80 pour le moment, précise Yves Boulanger. La firme allemande Gerstlauer, qui a façonné l'attraction sur mesure pour Walibi, a envoyé deux électriciens et deux mécaniciens.

Ce sont ces deux mécaniciens, aidés par trois techniciens de chez nous, qui ont monté le coaster." Celui-ci est prêt... ou presque. "Nous allons mettre la zone sous tension à partir de jeudi. Il faudra encore procéder aux essais pendant une bonne semaine avant qu'un organisme agréé et indépendant, la TUV, vienne vérifier l'attraction et certifier qu'elle peut être ouverte au public." Comme cet organisme donne d'ailleurs son feu vert pour toutes les attractions du parc en début de saison.

Plantation des bananiers et palmiers, asphalte...

Et puis, juste sous les rails de Tiki-Waka, on découvre un nouveau parcours aventure construit par la firme française Evasion. Avec 5 tours, 1 toboggan et 4 ponts, dont 1 pont de singe.

"Hier, la plantation des palmiers et bananiers a débuté, précise le manager des travaux, et la pose de l'asphalte sur les chemins commence demain. Une fois que les engins auront évacué les lieux, juste avant l'ouverture du site, nous mettrons la seconde couche, colorée, au look bois." Dans la zone doivent être plantés, d'ici le 31 mars, plus de 1 800 arbustes, environ 6 000 plantes vivaces, autant de

graminées, une cinquantaine de bananiers et une vingtaine de palmiers. "Les bananiers et les palmiers viennent d'Italie et peuvent supporter jusqu'à -15 °", souligne Marie-France Adnet, porte-parole du parc. "Et ils sont justement arrivés pendant la période des grands froids", glisse Yves Boulanger. Sans dommage heureusement. Les grands froids en question ont cependant retardé les plantations et la pose de l'asphalte... "Fin de la semaine prochaine, la zone aura encore beaucoup changé", se réjouit l'homme-orchestre, qui est entré à Walibi comme étudiant en 1977 et définitivement deux ans plus tard.

Reste à terminer la gare de départ du coaster, installée à la place de la Coccinelle, "un petit coaster sympa qui sera relogé dans le parc en 2020", indique la porte-parole. Reste aussi à peaufiner la décoration des bâtiments existants et des alentours. Car la zone comprend le coaster, mais aussi, derrière lui, l'amphithéâtre et des points horeca dont un Tiki Bar qui proposera des cocktails "de là-bas", une terrasse et des WC, le tout thématisé avec toits de chaume et peinture ad hoc. Jusqu'à la façade du Challenge of Tutankhamon qui clôture la zone et profite ainsi d'un sérieux coup de neuf.

Aqualibi version CaraïbesAqualibi version Caraïbes

Est-ce que tout sera prêt pour le 31 mars ? "La zone sera prête et le coaster sera accessible au printemps, détaille prudemment la porte-parole, même si on fera tout pour qu'il soit également prêt pour le 31 mars."

Sans oublier qu'il y a l'autre chantier, celui d'Aqualibi, à l'entrée du parc. L'espace aquatique s'offre un lifting complet, rethématisation à la clé, ici aussi. Place aux Caraïbes avec du bois, des couleurs chaudes, des façades qui habillent le haut des murs et une extension de 700 m2, la Kiddie Bay, pour les plus petits. A l'heure actuelle, on s'affaire à qui mieux mieux pour tout revisiter avec un remplissage de la piscine et des espaces de jacuzzis et bains à bulles, actuellement à sec,... avant le 31 mars évidemment !

Ce qu'Yves Boulanger retient de l'expérience ? "C'est un beau chantier... et une bonne mise en bouche pour les futurs chantiers qui nous attendent. Car on a appris pas mal de choses et on voit à quoi on doit faire attention à l'avenir." En 2019, on parle d'une zone style Bollywood autour du Cobra et d'un réaménagement du Play Land. Le point

d'orgue, ce devrait être pour 2021 avec la mise en exploitation d'un nouveau territoire de 4,5 ha qui appartient au parc, après Exotic World sur la droite, le long de la speedway. Son thème : l'Afrique. Son atout : une nouvelle attraction qui sera "le plus grand et le plus long coaster du Benelux". Les chantiers ne sont pas finis à Walibi...

De gros investissements

Walibi change son pass. Jusqu'au 30 avril, le Let's go pass, sur mesure, coûte 47 € pour un accès illimité pendant la saison. Plus 20 € pour l'accès à Aqualibi et 20 € supplémentaires pour Bellewaerde. On peut demander le pass pour 10 personnes maximum, avec une réduction de 47 à 16 € dès la 3e personne. A partir du 30 avril, on passe de 47 à 59 € et de 16 à 30 €.

A Bellewaerde, qui appartient comme Walibi à la Compagnie des Alpes, les travaux de l'Aquapark intérieur ont commencé. Un investissement de 17 millions, le plus gros depuis la création du parc. Ouverture au printemps 2019.

A Bobbejaanland, on parle aussi du plus gros investissement de l'histoire du parc... sans préciser le montant. C'est pour la création d'une nouvelle zone

thématique de 2 ha à découvrir elle aussi au printemps prochain. La construction doit débuter cet été.

Quant au groupe Plopsa (Plopsa et Plopsaqua De Panne, Plopsa Indoor Hasselt et Plopsa Coo), il va construire un deuxième parc aquatique à Hannut qui devrait être accessible en 2020. Son coût : 22,5 millions.

Pairi Daiza s'offre 14 dinosaures (voir "LLB" du 20/02) et une série de nouveaux pensionnaires et animations. Pour un investissement global de 10 millions en 2018. A.Ma."
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions