[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

Walibifan

Citation de: loganleoni le 29 Août 2017, 21:28:51
Citation de: Walibifan le 29 Août 2017, 19:43:22
Travaillant à Walibi, je peux déjà vous dire que la dernière fois que la Coccinelle va tourner est le 11 septembre normalement  ;) . Après je ne sais pas ce qu'ils en feront s'ils la démontent tout de suite ou la laisse là un peu. Que pensez-vous ? Et aussi, auront-ils le temps de la trêve hivernale pour rethématiser toute la zone et monter le coaster ? Ou devront-ils fermer la zone vers la fin de saison ?

Merci de l'info  :P
Perso je pense pas qu'ils auront le temps d'ouvrir la nouvelle zone en avril... Je m'attend a une ouverture en juin comme pour Pulsar  :)
Pour la zone c'est pas trop compliqué... On ferme la zone amphithéâtre tout simplement, avec éventuellement un passage sur le coté avec palissade comme à l'époque pour Psyké Underground. Et ceux qui veulent faire COT passerons sur le coté au niveau d'Octopus... La zone sera surement totalement fermée à partir de septembre ou octobre... Mais comme dis plus haut même comme ça je ne vois pas les travaux finis à temps !
Va falloir s'attendre à ce genre de désagrément durant les 4 prochaines années... Et j'ai déjà peur de 2019 avec la zone Cobra-Radja totalement fermée en début de saison  :P


Yep possible, mais en tout cas j'ai aussi l'info que la Gold River et les Poneys seront fermés, ce qui chamboulera toute l'organisation même en interne, car Walibi se divise en 8 zones pour les attractions, chaque zone comporte entre 4 et 5 attractions mais à partir du lundi 11 septembre (juste avant les deux weekends sold out) il n'y aura plus de 7 vu que 5 attractions ferment. N'étant pas toutes dans la même zone, certaines zones fusionneront ce qui fera je pense un beau petit bordel en interne connaissant Walibi  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

glenatii

Tiens, et tu sais pourquoi fermer les poneys ? La Gold River, on peut imaginer et espérer une rethématisation, mais les poneys j'aurais vu ça en même temps que le reste de la zone western dans 1 ou 2 ans il me semble ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Walibifan

Citation de: glenatii le 30 Août 2017, 19:41:19
Tiens, et tu sais pourquoi fermer les poneys ? La Gold River, on peut imaginer et espérer une rethématisation, mais les poneys j'aurais vu ça en même temps que le reste de la zone western dans 1 ou 2 ans il me semble ?

Non je t'avoue que je ne sais pas, mais la Gold  River c'est sûrement pour les supports du nouveau Bobled Coaster qui ouvrira l'année prochaine, pour commencer les fondations ou quelque chose comme ça, les Poneys au final c'est peut-être juste pour économiser du staf haha
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Wonder World

Le 11 septembre c'est un lundi et le parc est fermé... C'est plutôt le 10 la dernier journée de la Cocc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Walibifan

Citation de: Wonder World le 30 Août 2017, 21:08:30
Le 11 septembre c'est un lundi et le parc est fermé... C'est plutôt le 10 la dernier journée de la Cocc.

Oui faute de frappe, officiellement c'est bien le 10 septembre son dernier tour ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Maverick

A voir aussi si le permis sera attribué pour la nouvelle montagne russe... Si déjà ils ont réussi à faire fermer l'amphi qui est pourtant indoor, alors qu'est-ce que ce sera pour une motagne russe en hauteur...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Walibifan

Citation de: Maverick le 31 Août 2017, 15:18:02
A voir aussi si le permis sera attribué pour la nouvelle montagne russe... Si déjà ils ont réussi à faire fermer l'amphi qui est pourtant indoor, alors qu'est-ce que ce sera pour une motagne russe en hauteur...

Walibi a juste fermé l'amphi pour des raisons économiques, payer les effets, les mascottes cascadeurs, le personnel qui doit surveiller faire entrer et sortir les gens,...  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

loganleoni

Citation de: Maverick le 31 Août 2017, 15:18:02
A voir aussi si le permis sera attribué pour la nouvelle montagne russe... Si déjà ils ont réussi à faire fermer l'amphi qui est pourtant indoor, alors qu'est-ce que ce sera pour une motagne russe en hauteur...

Je suis pas certains que ce soit à cause des riverains. Si tu remarque bien, l'amphi a été fermé juste après "l'incendie" des Quads (dans l'amphithéâtre justement). Plusieurs rumeurs on circulé ensuite... Fermeture à cause des riverains, fermeture à cause des dégâts de l'incendie, fermeture pour le budget... Qui croire ?

Personnellement j'ai vu l'amphi dans le noir récemment, visiblement il n'y à pas vraiment de dégâts visible mais ça sent relativement le moisi la dedans... Il y a surement de gros travaux à effectuer car actuellement il sert d'entrepos pour de vielles chaises, banc, ect... j'aurais donc tendance à croire qu'il n'est tout simplement plus utilisé pour le budget et le manque d'intérêt du public... Faut quand même savoir que le show WAB Vs Skunx même en pleine saison peinait à remplir un demi amphi (qui n'était déjà pas exploité au maximum).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

C'était quelqu'un qui avait sorti ce prétexte pour la fermeture de l'amphi, mais en effet ça n'avait ni queue ni tête, que l'amphi était bruyant.  Le fait que le parc préférait laisser tomber les shows était plus convaincant...

Mais bon, l'art des riverains pour remettre en cause toutes les nouveautés du parc reste.  Je ne sais toujours pas comment le parc a réussi à faire passer la pillule du Pulsar, mais là le Bobsled puis l'hyper, ça risque de faire des batailles épiques...  Et les concept arts ne montrent rien qui permettraient d'atténuer l'aspect visuel ou sonore.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Maverick le 01 Septembre 2017, 15:14:20
Mais bon, l'art des riverains pour remettre en cause toutes les nouveautés du parc reste.  Je ne sais toujours pas comment le parc a réussi à faire passer la pillule du Pulsar, mais là le Bobsled puis l'hyper, ça risque de faire des batailles épiques...  Et les concept arts ne montrent rien qui permettraient d'atténuer l'aspect visuel ou sonore.

D'après la porte parole, tout à été fait dans les règles requise dans le nouveau permis d'exploitation. Le nombre de dcB ne serrai pas dépassé au fond du parc vu que le Psyké est à présent totalement recouvert et que la coccinelle était bien plus bruyante que le Bobsled... En ce qui concerne le Méga Coaster, il serai apparemment bien trop loin des habitations pour qu'il soit gênant toujours d'après le permis d'exploitation... En clair Walibi (et la CDA) on la commune avec eux et les riverains peuvent se retourner de toutes les façons qu'ils veulent ils ne savent pas faire grand chose.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions