[Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018

Démarré par ErYx, 28 Septembre 2016, 17:01:04

« précédent - suivant »

Seven7

Citation de: Dim7303 le 06 Novembre 2018, 12:24:09
Je trouve ça complètement dingue !

Bon d'un autre côté niveau communication ils n'y sont pas allé avec le dos de la main morte en installant sur les Champs Elysée puis aux Halles un wagon du Speed Rocket avec un casque VR.

En effet c'est impressionnant comme chiffres!  C'est vrai que niveau com' ils ont dû faire un sacré job. Quand je suis allé à Londres cet été, il y avait des pubs à l'eurostar (gare de king's cross) pour le jardin d'acclimatation. "London might have hyde park but Paris has the jardin d'acclimatation".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

Maverick

Mais peut-on parler d'un parc d'attractions, ou bien d'un espace vert avec des attractions en pay-per-ride ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Maverick le 06 Novembre 2018, 15:31:27
Mais peut-on parler d'un parc d'attractions, ou bien d'un espace vert avec des attractions en pay-per-ride ?

L'entrée est payante donc je dirais que c'est un parc d'attractions en mode pay-per-ride
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Dim7303 le 06 Novembre 2018, 15:43:41
Citation de: Maverick le 06 Novembre 2018, 15:31:27
Mais peut-on parler d'un parc d'attractions, ou bien d'un espace vert avec des attractions en pay-per-ride ?

L'entrée est payante donc je dirais que c'est un parc d'attractions en mode pay-per-ride

Alors si le pay per ride existe et a permis cette fréquentation énorme cette année, le parc propose aussi depuis sa réouverture comme à Tivoli un billet à 30€ qui permette de profiter du parc en illimité toute la journée, à l'instar de n'importe quel autre parc. Pour ma part la seule déception cette année est de ne pas offrir le spectacle de magie dans le billet, ce qui est à mon sens cupide.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

Une fréquentation plus précise serait, sur ce nombre de visiteurs, quelle proportion a fait au moins une attraction payante le jour de sa visite...
Ca éliminerait des entrées ceux qui ne viennent que pour se balader, manger à un restaurant du Jardin ou faire un atelier.

Autant Tivoli propose une vraie offre en attractions, où le reste est annexe, autant le Jardin d'Acclimatation je ne crois pas que les attractions soient ce sur quoi le Jardin se vend.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Maverick le 07 Novembre 2018, 10:34:08
Une fréquentation plus précise serait, sur ce nombre de visiteurs, quelle proportion a fait au moins une attraction payante le jour de sa visite...
Ca éliminerait des entrées ceux qui ne viennent que pour se balader, manger à un restaurant du Jardin ou faire un atelier.

Autant Tivoli propose une vraie offre en attractions, où le reste est annexe, autant le Jardin d'Acclimatation je ne crois pas que les attractions soient ce sur quoi le Jardin se vend.

Pour info l'article mis dans le forum relate :

Citation de: sortiraparis.comAu cours de ces deux week-ends cumulés, plus de 18 000 passagers ont embarqué à bord des nacelles rétro-futuristes des Speed-Rockets, roller-coaster, attraction phare du nouveau Jardin. 14 000 visiteurs ont navigué sur la Rivière Enchantée. 14 000 ont chevauché le Dragon Chinois, un autre roller-coaster, et 16 000 ont dévalé les montagnes russes des Souris Mécaniques.

Ce qui représente en continu sur ces quelques journées environ 400p/h, soit un débit plus que correct. Pour info, la file d'attente pour ces attractions peut atteindre facilement la demi-heure !

A savoir également que le parc compte à peu près (selon leurs estimations) 30% de personnes n'ayant pas payé l'entrée :

Citation de: LeParisienobjectif de 30 % de gratuit (scolaires, centre de loisirs...)
[...]La formule traditionnelle « à la carte » du Jardin demeure également accessible. A savoir, un prix d'entrée à 5 € et un paiement à l'attraction qui reste à 2,90 €. Moralité : le passe est plus avantageux si vous faites plus de 8 attractions dans la journée... Les carnets de 15, 25 et 50 tickets continuent également d'être disponibles. Et l'entrée restera gratuite pour les visiteurs de la Fondation Louis Vuitton toute proche.

Les pass tout compris comptent pour environ 10% des entrées lors des premiers mois :

Citation de: LeParisienEt le pass illimité à 29 € (10 % des entrées) qui fait un tabac.

Enfin côté BFMTV, on rapporte depuis la réouverture du Jardin :

Citation de: BFMTVParmi les attractions les plus prisées, les "Speed Rockets" et le grand "roller-coaster" ont chacun séduit 200.000 personnes, et la "Rivière Enchantée" 129.700 visiteurs.

Je te laisse analyser ces chiffres et te faire une idée de la "consommation" d'attractions. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

18 000 sur 2 week-ends, donc 4500  par jour
Si on prend un certain nombre qui ont fait plusieurs fois l'attraction, on peut donc estimer à une fréquentation équivalente à 4000 personnes par jour pour un week-end.

Si on prend ce nombre par rapport aux parcs traditionnels, cela fait à la louche une fréquentation de 500 000 - 700 000 visiteurs si on ne tenait compte que de la partie attractions ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

CitationVous avez été plus de 1,85 million à nous rendre visite en 2018, découvrant ainsi un Nouveau Jardin d'Acclimatation complètement rénové pour votre plus grand confort. Nous espérons vous revoir encore plus nombreux en 2019, pour poursuivre l'aventure à vos côtés !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

MagicEmotion

J'espère qu'il y aura des nouveautés encore cette année ?!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

yabbix

Il y a eu comme nouveauté Wild Immersion, cet été il y a des nouveaux jeux d'eau et un rafting en vr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions