AmeWorld

L'univers étendu => Technique & Roller Coasters => Discussion démarrée par: Anthony le 13 Août 2003, 09:01:15

Titre: "freinage" Space Shot
Posté par: Anthony le 13 Août 2003, 09:01:15
Voilà j'aimerais savoir  quel est le systeme qui fait "freiner" la nacelle du Space Shot au sommet ? je sais que cette attraction fonctionne avec de l'air comprimé, mais en gros qu'est ce qui fait que la nacelle ne continue pas en haut
Titre: "freinage" Space Shot
Posté par: NaiRolF le 13 Août 2003, 09:25:39
ecoute, je n'ai jamais fait de space shot la seule que j'ai vue est dans rct2 ! Mais je dirai que la nacelle est lancé, et puis quand y a plus assez de force pour qu'elle monte et bien la pesanteur reprend le dessus et forcément......elle tombe :thumbup:  Mais je suis vraiment pas sur car je n'en ai jamais vu...
donc ma réponse serait la pesanteur...
Titre: "freinage" Space Shot
Posté par: Anthony le 13 Août 2003, 09:50:32
non je pense pas, si c'était la pesanteur, y'aurais une perte de vitesse au fur et a mesure pour que la nacelle retombe, je pense pas que ce soit ça, je sais qu'il doit y avoir un truc avec de l'air comprimé, mais comment ça fonctionne ?
Titre: "freinage" Space Shot
Posté par: ultracoasters le 13 Août 2003, 10:15:46
je ne sais pas non plus mais si c'est comme l'a expliqué Nairolf, il doit quand meme y avoir un systeme de sécurité en haut freinant le train si celui est trop proche du sommet !! :)
Titre: "freinage" Space Shot
Posté par: Maverick le 13 Août 2003, 10:32:46
Citation1)De quoi se compose le screaming eagle?

le screaming eagle est une tour de 50 M composée d'acier, de cable, d'une roue, d'un contre-poids et d'un moteur a air comprimé permettant de faire catapulter les sieges. Il y a 4 rangées de 6 sièges situées au 4 cotés de la tour. Des Harnais fonctionnant aussi a air comprimés assurent la sécuritée totale du visiteur!

2)Le fonctionnement du screaming eagle
a)l'air comprimé aidé du contre-poids tire la roue vers le bas a grande vitesse ce qui a pour effet a cette même vitesse de catapulter les sièges au sommet de la tour!

b)les sièges font un mouvement de yoyo! d'abord en descendant, ils libèrent l'air comprimé ce qui a pour effet de faire descendre les sièges et remonter la roue et le contre-poids, puis pour le faire remonter, le même systeme qu'au premier catapultage est effectué! ainsi de suite plusieurs fois!

c)les sièges redescendent en chute libre en bas de la tour et des freins magnétiques font freiner une dernière fois les visiteurs!
Source : http://www.bellewaerde.be.tf (http://www.bellewaerde.be.tf)
Titre: "freinage" Space Shot
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 13 Août 2003, 10:40:23
Je ne sais pas si cette explication est correcte car à mon idée, il n'y a pas de freins magnétique sur un Space Shot ! Faudrait avoir une confirmation de JMT de ce côté là... Les nacelles elles s'arrêtent "mécaniquement", c'est à dire quand le câble est totalement déroulé, elles ne peuvent monter plus haut !
Titre: "freinage" Space Shot
Posté par: Anthony le 13 Août 2003, 11:01:49
et de plus le screaming eagle n'a pas le même systeme qu'un space shot S&S, non ?
Titre: "freinage" Space Shot
Posté par: J-M-T le 13 Août 2003, 11:17:02
Titre: "freinage" Space Shot
Posté par: Nicolas -TRZ- le 13 Août 2003, 13:34:41
CitationJe ne sais pas si cette explication est correcte car à mon idée, il n'y a pas de freins magnétique sur un Space Shot ! Faudrait avoir une confirmation de JMT de ce côté là... Les nacelles elles s'arrêtent "mécaniquement", c'est à dire quand le câble est totalement déroulé, elles ne peuvent monter plus haut !
je pense que l'explication générale est correcte, mais je dois bien avoué m'être trompé au niveau des freins qui ne sont absolument pas magnétiques!(ce sera modifié sur mon site sous peu) mais je pense plutôt au même systeme qu'au décolage mais  en moin fort!
Titre: "freinage" Space Shot
Posté par: CoasterFreak le 14 Août 2003, 23:36:50
Bravo JMT,
tu as raison sur le fonctionnement d'une space shot !!