[Parc Animalier de Sainte Croix] Le Nouveau Monde en 2019

Démarré par Greg90, 26 Février 2019, 21:36:31

« précédent - suivant »

Greg90

En 2019, direction le « Nouveau Monde » au Parc animalier de Sainte Croix



Fondé en 1980 par Gérald et Liliane Singer, agriculteurs souhaitant partager et transmettre leur passion de la nature au plus grand nombre, le parc animalier de Sainte Croix a toujours été un site à part, bénéficiant d'un cadre remarquable sur le plan écologique et par la diversité de ses paysages.

Fort de ses réussites et désireux de poursuivre le rêve initié par les fondateurs, Sainte Croix a décidé de renforcer son parcours de découverte en 2019 en proposant encore plus d'immersion, plus de grands espaces et toujours plus d'expériences Nature, au cœur des vastes territoires sauvages de l'Amérique du Nord.



Avec le « Nouveau monde », Sainte croix  écrit une nouvelle page de son grand livre d'histoires et enrichit sa visite d'une nouvelle zone de 8,5 hectares, consacrée aux grands espaces typiques du nord américain : les grandes plaines, les immenses forêts et les vastes lacs. L'essentiel de ce nouvel espace, d'un montant de 15 millions d'Euros d'investissement, sera réservé aux animaux: bisons, ours noirs, coyotes, ratons-laveurs, dindons sauvages, chiens de prairie, porcs-épics américains ou mouffettes pour un total de 100 animaux à l'ouverture et pouvant aller jusqu'à 200 individus.



Le « Nouveau monde » proposera également un restaurant à thème, une grande aire de jeux et deux nouveaux concepts de Lodges Nature, détaillés ci dessous, pour dormir au plus près des animaux, ainsi qu'un nouvel accueil pour la clientèle de l'ensemble des lodges de Sainte Croix.

De nouvelles espèces emblématiques



Le « Nouveau monde » est un paysage naturel habité, qui sera agrémenté de plus de 65 000 plantations. Dans la partie sud s'étendra une grande plaine de 3 ha où cohabiteront des bisons d'Amérique, espèce emblématique de la prairie, une douzaine d'ours noirs qui arriveront de plusieurs parcs zoologiques en Europe (Berlin, République Tchèque, Angleterre, Danemark) et des dindons sauvages déjà en coulisses, ancêtre des dindons domestiques. Au bord de cette vaste prairie coulera la rivière de l'ours noir ou s'égrèneront les 17 nouveaux lodges installés sur pilotis.



Au nord, derrière le défilé qu'enjambe le pont couvert, une famille d'ours noirs et une meute de coyotes, qui arriveront spécialement des États Unis, se partageront l'espace de la petite plaine. Les visiteurs pourront également rencontrer des ratons-laveurs, des porcs-épics américains, des mouffettes, et entrer en contact direct, dans le territoire, avec une colonies d'une trentaine de chiens de prairie.



Deux nouvelles thématiques de lodge Nature

Actuellement l'offre de séjour de Sainte Croix compte 18 lodges Nature proposant trois expériences:
– 4 lodges des cerfs, offrant une vue unique sur la plaine des cerfs, grand espace ouvert de 30ha entouré de forêt dans lequel évoluent une harde de cerfs et de biches en semi liberté
– 5 cabanes dans les arbres, pour prendre de la hauteur à l'écoute des sons de la forêt
– 9 lodges en immersion face aux loups, pour de fascinants tête-à-tête avec les différentes meutes de loups de Sainte Croix



L'année 2019 marquera une grande étape dans le développement de l'offre des séjours Nature à Sainte Croix avec la création d'un accueil entièrement dédié aux hébergés et deux nouvelles expériences proposées au cœur du « Nouveau Monde » pour un total de 28 nouveaux lodges :
– Les Lodges de la Rivière de l'Ours noir, installés sur pilotis, surplomberont la rivière de l'ours noir et offriront sur une surface de 49 m2 + une terrasse de 14 m2, une vue unique sur le territoire de 3 ha. Capacité d'accueil : 5 personnes.



– La Grange, aménagée comme un loft dans un esprit vintage, sera composée de 11 chambres avec fenêtres sur les ours noirs, coyotes et les ratons laveurs. Cette grange traditionnelle nord-américaine de 600 m2 accueillera les couples, familles et amis comme les entreprises dans le cadre de séminaires.



La réalisation du « Nouveau Monde »

La création de ce « Nouveau Monde » s'inscrit dans une démarche de tourisme durable, tant au point de vue de sa conception, assurée par des entreprises majoritairement locales, que de part son exploitation future. Les premiers travaux du « Nouveau Monde » ont débutés officiellement en octobre 2017 avec les premiers terrassements pour les 17 lodges Nature. En ce début mai, 80% des lodges sont déjà installés.





Ouverture prévue au printemps 2019

Source : ActuZoo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions