[Puy du Fou England] Nouveau parc en projet

Démarré par AlexHL, 16 Février 2023, 08:54:46

« précédent - suivant »

AlexHL

L'information est sortie il y a déjà une semaine, mais reste encore assez confidentielle. Le puy du Fou associé à une société britannique Savills réfléchit à créer un parc à thème historique en Angleterre autour d'Oxford.

article de timeout

Le projet à l'instar du parc de Tolédo ne sera pas créé dans la capitale (Madrid/Londres) mais dans une grande ville proche (Oxford) dont l'histoire est importante pour le pays tout entier.

Pour info, Puy du Fou Internationnal avait déjà travaillé sur le territoire britannique en accompagnant un spectacle de son et lumière appelé Kynren monté par une association locale au château d'Auckland dans les North Pennines (proche de l'Ecosse).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Atmos'Fear

C'est vrai qu'il y a matière à faire en terme d'histoire en Angleterre. La marque s'exporte est ce n'est que positif ! Il ne devait pas y en avoir un aussi en Chine ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

France, Espagne et maintenant Angleterre. Il va bientôt y avoir un Puy du Fou dans tous les pays d'Europe.
C'est une très bonne chose, car c'est pour moi l'un des meilleur parc que j'ai fait de ma vie (si ce n'est le meilleur).

J'adore le principe de "Theme Park à Spectacles", que ce soit assis ou walkthrough et je suis très étonné que l'idée ne soit pas répliquée par d'autres entreprises (surtout celles possédant des grosses franchises de films, séries, jeux, livres). J'adorerais un parc à show avec les licences Universal, Disney, Warner Bros, Sony, Microsoft Studios, etc...

Ca ferait un gros carton j'en suis sûr.

Quoi qu'il en soit, pour revenir au Puy du Fou UK, j'espère que ça va se faire, mais pas au détriment des autres parcs. Typiquement, ca serait bien qu'ils continuent d'étoffer l'offre du parc espagnol (il possède juste 4 shows majeurs + 3 animations et 1 cinescenie-like, bref, pas de quoi y passer un week-end et donc attirer beaucoup de monde).

Et surtout j'espère qu'il feront des spectacles originaux par pays, histoire de favoriser les tours d'Europe, car pour le moment, ça copie par mal en changeant le theme/les personnages, et c'est dommage. Même si économiquement c'est intéressant à court terme, je pense pas que ce soit si malin à long terme.

Si il n'y a que des nouveautés en Angleterre, alors j'irais, mais si c'est comme le site Espagnol (cad peu fournis et qu'avec des copies rethematisés du parc français pour l'histoire Anglaise) ... Meh ...

Je croise les doigts pour qu'ils changent de stratégie !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Citation de: Dive Deeper le 16 Février 2023, 11:28:29C'est vrai qu'il y a matière à faire en terme d'histoire en Angleterre. La marque s'exporte est ce n'est que positif ! Il ne devait pas y en avoir un aussi en Chine ?

Yen a surtout un aux US il me semble où ils ont déjà fait un spectacle, après oui en Chine c'était en projet comme ailleurs ds le monde
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

AlexHL

Après, il est tellement compliqué de développer de nouveaux concepts de scènes qu'ils estiment que le scénario et les décors suffisent à rendre chaque parc unique.

Oui, ils arrivent à garder les investissements dans le premier parc car les équipes projet ont énormément grossi en dix ans pour éviter ce manque de talents (à l'image de ce qu'a fait Disney en son temps ! Regardez l'historique d'Imagineering avec EPCOT, Tokyo DL, etc.).
D'autre part, le Puy du Fou s'associe avec des entreprises et banques locales dans l'investissement financier. Ce qui permet une indépendance dans la vie de chaque parc, tout en gagnant la sympathie de la population locale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

Citation de: AlexHL le 16 Février 2023, 14:04:06Après, il est tellement compliqué de développer de nouveaux concepts de scènes qu'ils estiment que le scénario et les décors suffisent à rendre chaque parc unique.
J'ai tellement adoré "Le Mystère de La Pérouse" que parfois j'y repense encore avec nostalgie, c'est incroyable comme walkthrough, mais pour autant, je suis absolument pas hypé plus que ça par "Allende la Mar Océana" car je sais que c'est une copie des scènes avec une histoire différente.

Alors si il y avait un majorité de nouveaux spectacles, ca serait pas grave qu'ils copient quelques show/walkthrough par ci par la (tant qu'il y a un twist de décor et d'histoire comme c'est le cas actuellement), mais la, sur les 4 spectacles majeurs, c'est 4 "copies" (entre guillemets). Du coup, l'intérêt d'y aller si on a déjà fait le parc français est pas nul mais amoindri.

C'est vraiment dommage ! C'est un truc qui est déjà problématique avec Disney, mais au moins, ils sont situés sur d'autres continents à chaque fois, donc on peut se dire "ok, ils visent pas la même cible et ils s'en foutent de la clientèle internationale" soit, mais la, si il y a un Puy du Fou dans chaque pays Européen a terme, avec des distances assez faibles entre les parcs finalement, c'est pas la même ! Ca serait dommage qu'ils continuent sur cette stratégie.

L'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre, ou l'Italie, c'est juste à coté de la France (c'est parfois même moins loin en avion ou en train qu'une autre ville française selon ou on habite dans le pays) donc autant profiter de cette future manne de trafic européen, et imaginer des expériences uniques à chaque fois et ainsi favoriser les trips européens je pense. Enfin, c'est ce que je ferais, même si chaque attraction coute 20% plus cher car il y a plus de R&D, a terme, ça sera rentable autant en image de marque, qu'en nombres de visiteurs dans les futurs resorts.

C'est mon opinion en tout cas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Après  a voir les développements des parcs, ils veulent peut-être créer des parcs avec des spectacles/attractions signatures (un peu comme les disney avec les space mountain ou leurs maisons hantées) puis développer des idées pour chaque parc si ça fonctionne.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

eltorrak

Citation de: kerry le 17 Février 2023, 11:25:36Après  a voir les développements des parcs, ils veulent peut-être créer des parcs avec des spectacles/attractions signatures (un peu comme les disney avec les space mountain ou leurs maisons hantées) puis développer des idées pour chaque parc si ça fonctionne.
A voir pour la suite en effet.

A titre perso, je croise les doigts en tout cas, car des Puy du Fou (si y'a des expériences uniques) partout en Europe, ben je signe direct pour toutes mes futures vacances en famille jusqu'à épuisement des parcs ahah. Surtout que contrairement à Disney and co, le Puy du Fou ça se fait très bien avec plusieurs générations, y compris les plus anciens.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions