[EPCOT] 2022: Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

Démarré par Tibiscuit, 23 Mai 2017, 20:35:17

« précédent - suivant »

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Les premiers on ride viennent d'arriver :











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Jessy34

L'intégration des écrans est juste ouf.
Ça donne envie de testé
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

J'ai jamais vu les films Les Gardiens de la Galaxie, ni fait les parcs aux USA. Mais par rapport aux vidéos la TOT Mission Breakout de DCA me donne beaucoup plus envie, la storyline a l'air plus fun avec ce manoir du collectionneur.
Après c'est peut-être aussi le fait que EPCOT est un parc qui se veut plus pédagogique, plus sérieux dans son approche. Le coaster en lui-même a l'air innovant et l'intégration des écrans juste incroyable. Je trouve juste qu'entre Space Mountain, Cosmic Rewind, le futur Iron Man Coaster (ex RNRC des studios) qui voyagera aussi dans l'espace, et dans une moindre mesure TRON, les coasters indoors chez Disney sont assez redondants. Je me plaindrai pas si nous avons une qualité d'intégration des décors aussi incroyable dans notre futur Avengers Campus bien entendu. Mais je ne peux m'empêcher d'être un poil tatillon.
Le manque de file d'attente physique me perturbe un peu aussi, et je ne suis pas forcément pour dans le sens où ça demande toujours plus d'être collé à son smartphone, et puis c'est un point fort des attractions chez Disney les files d'attentes immersives, de manière générale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Cette vidéo onride permet de bien se rendre compte de la technologie de ouf de l'attraction :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Wonder World

Avec Star Wars : Rise of the Resistance, c'est vraiment une des nouvelles attractions Disney les plus réussies de cette dernière décennie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Yoshiii

#97
J'ai eu la chance de pouvoir tester cette nouvelle attraction d'EPCOT.

C'est clairement l'une des meilleures attractions du parc, et probablement le meilleur coaster de DisneyWorld.

Pour commencer, le système de file d'attente virtuelle : il faut être au taquet car les créneaux partent en quelques secondes. Ils sont disponibles a 7AM, 1PM et 6PM (lors des extra evening hours). A 7AM, nous n'avons jamais réussi a avoir de créneaux : partis en moins d'une seconde ! A 1PM, beaucoup plus facile, nous avons a chaque fois réussi (mais ça demande d'être prêt a 13h pile, car la aussi en quelques secondes c'est sold out). A 6PM, c'est encore plus facile mais c'est seulement réservé aux clients des Deluxes resorts de DisneyWorld. Nous y sommes la  aussi a chaque fois arrivés.

Le système est temporaire pour le lancement de l'attraction et permet d'éviter a atteindre trop longemps. Avec ce système, notre attente max a été de 40 minutes, 5 minutes au mieux :D

La file d'attente intérieure est très sympa et prend la forme d'un pavillon extraterrestre installé a EPCOT. Il s'agit du pavillon de la planète Xandar. L'exposition avec son planétarium et ses maquettes nous explique la ressemblance entre la Terre et Xandar, et pourquoi ce sont des planètes soeurs, ainsi que la ressemblance des grandes villes de Xandar avec le projet EPCOT de Walt Disney (joli clin d'oeil !)

Le clou du spectacle de la visite de ce pavillon est une téléportation vers Xandar, via une nouvelle technologie développée par les Xandariens. Le préshow commence avec l'explication de cette technologie et de cette téléportation, avec un écran géant sur lequel Glenn Close dans son personnage apparaît.

Puis, nous sommes invités dans une salle de transfert pour rejoindre un vaisseau Xandarien proche de la Terre dans lequel nous irons pour ensuite être téléportés vers Xandar. Le transfert vers le vaisseau est hyper bien fichue, très bel effet de préshow saisissant ! Puis une fois dans le vaisseau, la technologie de transfert est dérobée par un Celestial qui crée un gap et renvoie la Terre dans le temps a la période du Big Bang. Les Gardiens de la Galaxie sont appelés a l'aide et Rocket a pour idée de nous envoyer dans le gap pour sauver la Terre et récupérer la technologie emportée par le Célestial.

On arrive ensuite après ce long (une peu trop long même) double préshow vers le double quai d'embarquement.

Le coaster en lui-même est extra. Il s'agit d'un spinning coaster contrôlé. Hyper fluide, hyper confortable. L'attraction sentait encore le neuf, littéralement. Le ride commence par un lift où les gardiens nous donnent des recommandations (écrans latéraux au lift). Puis nous passons le gate et arrivons dans une grande salle avec écran géant où apparait le Célestial. Nous sommes a  l'arrêt, en marche arrière, on revient au big bang, et la , on est propulsés en arrière. La propulsion est gentille et la vitesse augmente progressivement dans la longueur. Effets lumineux dans la propulsion qui donnent très bien.

Puis vient la partie coaster en tant que telle, encore une fois hyper fluide, avec un parcours varié. Pas de grandes drops, mais beaucoup de changements de direction avec petits airtimes et spirales avec parfois une bonne intensité dans celles-ci. Peu de décors dans la partie coaster, excepté la Lune et la Terre.

La durée est correcte, ni trop longue ni trop courte et le coaster ne perd pas trop en intensité  au fil du parcours, avec un second lift en mi-parcours. Et pour répondre au post de Dim, l'attraction ne donne pas du tout la nausée, pas plus qu'un autre Spinning voire moins vu le confort et la fluidité du ride.

Ce qui est hyper chouette, c'est le soundtrack : 6 morceaux ont été sélectionnés par les Imagineers et ce sont 6 tubes des années 80 chères ?  Star-lord. La sélection de la chanson est aléatoire. On a eu droit a I ran et a Disco Inferno, hyper sympa !

Pour résumer, super attraction, super coaster, qui est un peu une fusion entre Crush Coaster et Space Mountain (version US), mais en plus confortable et avec une chouette bande son et chouette mise en scène au niveau des préshows. Je trouve cependant qu'il manque de décos dans la partie coaster, j'aurais aimé en voir plus. Mais malgré cela, c'est clairement dans le haut du panier des attractions de WDW et a absolument découvrir :D !

Désolé pour les fautes d'orthographe avec les a sans accent - bizarrement ils ne passent pas quand je publie mon message.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Yoshiii le 18 Juin 2022, 23:31:10
Désolé pour les fautes d'orthographe avec les a sans accent - bizarrement ils ne passent pas quand je publie mon message.

Oui problème connu. Suite au plantage du forum hier, on a dû rebasculer sur une ancienne version qui ne supporte pas certains caractères spéciaux. Le bouton "Liké" est aussi de retour mais je ne garantis pas son maintien quand on aura "cleané" le forum.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld