[sfb]qualitée saison depuis SF[avis perso]

Démarré par Nicolas -TRZ-, 17 Février 2003, 20:04:25

« précédent - suivant »

Nicolas -TRZ-

tu m\'a mal compris Maverick, ce qui m\'énerve c\'est que n\'importe quel sujet que anthony trouve[principalement sur sfb] il s\'arrange tjr pour que le sujet dérive sur WS!
hors le débat SF[WS] y en a marre!
on dit tjr la même chose!!!! :roll:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

A noter qu\'il n\'a pas cité une seule fois SF ...

On voit que SF arrive à faire bouger les choses dans le bon sens, mais avec le temps (SFB, SFH, WBMWG, WBMWM).  Espérons qu\'ils mettrons aussi le turbo dans le bon sens pour les autres parcs, sans perdre la qualité de BWP ou WRA ...

Par contre, je crois que SFB s\'est amélioré au niveau sensations fortes (+ Vampire, LG, Cobra)  mais à côté de cela ils ont coupé dans les attractions familiales (barques, Ali Baba, zone Ali Baba, plaine de jeux, parachutes, otaries, perroquets, automates musicals, ciné 3D, magicien) .  A la place, ils nous ont mis les Looney Tunes à tot va.  Encore une chance, ils ont mis Atlantide qui est vraiement un spectacle original.  Parce qu\'avec Batman et What\'s up rock  :cry:

A noter aussi dans la série \"Mais que sont-ils devenus ?\", le spectacle de cascades de BWP, remplacé par un show de plongeons vu à WRA, à WS et WBMWG.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

hey soit je suis fou soit j\'ai mal lu ! mais en 1999 il y a eu le Vampire, la Coccinelle et les Dragon Boats ! En 2000, les 3 kiddies rides et les barriques folles !

si on regarde le parc en 1997 et le parc en 2003, en 5 saisons, le parc a énormément évolué, mais de quoi se plaint on ? ;)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

JOE PARK

bon moi je voudrai donné mon avis sur SFB
niveaux nouveauté on a pas trop a se plaindre !
mé cé surtou o niveaux entretien (parc attraction) et gestion du parc qu\'il y a de gro problement .
pour l\'entretien je trouve sa domage des attraction come tornado,dalton terror ,rada river ,le tour en bateux,flash back  et ali baba pourai etre de super attraction mé elle fonctione a moiter voir plus du tou comme ali baba  :cry:  mé elles  pourai etre rénover tan qu\'il an est encore tan !!mé sa couterai  cher !mé je préfére avoi une news en moin et que le parc soit nickél
SFB a de gran potentiel car  meme dans cette éta on y passe de super journée alor si le parc été nickel sa serai super !!domage car SFB pourai joué dans la cour des grand parc européen .                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

il y joue pas déja ??? moi perso, je pense qu\'avec son nombre important d\'attractions, si !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Tornado: premier modèle double corkscrew au monde et tout le monde connait la suite ! le train qui tourne actuellement n\'est pas l\'un des deux d\'origines puisqu\'ils ont été déclaré insalubre par un organisme de sécurité... à part cela, moi je le toruve sympa pour un coaster qui fête ses 25 ans cette année...

Dalton Terror: problème ? ils ne l\'a font pas fonctionner à 100% car c\'est des radins en personnel et la mentalité (ça peut marcher à 3, on a toujours 2 on ne sait jamais...) un défaut d\'origine avec un capteur face au soleil, ça ne plante qu\'à un moment de la journée. Pour les câbles qui touchent la tour quand trop de vent, c\'est la faute à la situation du terrain, dans une vallée...

Rada River: quelle âge qu\'elle a ? 20 ans ? l\'un des premiers rapids river rides en Europe, plus gros débit au monde pendant des années ! C\'est la vieillesse ! et les coûts qu\'ils faudraient dépenser pour la réhabiliter compléter serait beaucoup beaucoup trop élevé

le tour en bateux: ça aussi ça doit avoir 20 ans, puis il y a juste les décors qui ont été retiré suite à la fin du contrat avec la Fondation Hergé... sinon c\'est comme avant, et je vois pas oùest le mal !

flash back: d\'accord avec toi, la faute à l\'équipe d\'Eddy Meeus qui a utilisé l\'eau d\'un des lacs pour remplir l\'attraction... elle a vieillit 10 fois trop vite, les pompes sont encrasées et tout et tout... pour les décos il y a eu un manque là aussi

et ali baba est mort, il y a plus rien dedans, les derniers manequins ont été soit décapé, maquillé, etc ;) je crois l\'avoir dit des milliers de fois, sert à rien de dépenser 1 euro là dedans, c\'était trop vieux...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

freddy2

Juste quelques précisions concernant les dates avec lesquelles tout le monde s\'embrouille:
- le Tornado date de 1979 (donc 24 ans)
- La radja River date de 1988 (donc 15 ans cette année)
- la nouvelle entrée a été réalisée en 2000 (et non en 1999)
Quant au Palais d\'Ali-Baba, ce n\'est pas tant que l\'attraction était trop vieille (elle date de 1985 et si tu vois Fata Morgana à l\'Efteling qui date de 86, ça ne paraît pas un vieux machin). Le hic, c\'est qu\'ils l\'ont jamais entretenu. Chaque année, il y avait deux ou trois automates en plus qui ne fonctionnaient pas, un autre à qui il manquait une main, un second qui n\'avait plus de bouche (authentique!). Et je ne parle pas de la cascade (un très bel effet à la base) qui ne fonctionnait plus depuis des lustres. Bref, c\'est une attraction qui serait encore sympa (même si techniquement elle n\'a jamais rien eu de fabuleux) si elle avait été entretenue correctement.
Personnellement, Walkibi a bercé toute mon enfance (je connais le parc depuis 1977!) et la famille Meeus a toujours eu une politique formidable d\'expansion en se disant que le succès viendrait de nouveautés inédites. Le parc a ainsi accumulé les premières belges (rivière sauvage, radja river, etc) et les premières européennes (tornado, Sirocco, etc). Chaque année, ou presque, je savais qu\'il y aurait une nouveauté qui m\'enthousiasmerait. Sans Walibi, les autres parcs belges, qui existaient pourtant bien avant, n\'auraient jamais entamé le développement qui a été le leur dans les anées 80.
Bref, je dis merci à la famille Meeus. Mais c\'est vrai qu\'il y a une critique qui revient toujours: l\'entretien. L\'énoncé du début de mon mail en est la preuve. Et c\'est dommage qu\'averc Six Flags, ça ne s\'est pas amélioré (la dernière fois que j\'ai fait la maison tournante, le singe dans le presho ne fonctionnait plus et les mouvements de pas dans le tapis non plus, c\'est vraiment triste).                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KaX'

Mon avis personnel
Je trouve que le parc est plutot  pas mal, il a plein d\'attractions pour passer un bonne journée. Seul reproche : il pourait un peu amélioré le golden river, une petite redecoration ne ferait pas de tord.
Pour ce qui est d\'Ali Baba, je trouve que la théma pour halloween ca donne bien dedans, surtout avec la récup des vieux AA.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

JOE PARK

oui francois je suis tou a 100% d\'acord avec toi les attraction sont tré viellie mé justement cé la l\'originalité de SFB cété d\'avoir des model d\'attraction tré évolu pour l\'époque !!!et pour moi elle sont encor leure place dans le parc car j\'ai pas encore trouvé une river sauvage mieu que la raja river !!!cette attraction est une des meilleur de monde pour le  décor et en plus sa mouille a fond j\'ai jamais vu sa !!!domage quelle soit dans cette éta  :cry:  
*pour le tornado il est lui aussi tré vieux est pourtan je le trouve génial !!!(a part le train qui est HS) cé un bon petti coaster en plus cé un des derriner .car tou les autre de se model on été démoli pour la plus part  :cry:  
le tour en bateax :bon sa aussi cé tré vieux mé sa marche encore tré bien !un petit coup de peinture sur les bateaux et un peu de décor (juste 2-3 truc sa irai !!(pour forcément de AA)
*turbine :bon sa va il l\'on rénover il a pas longtemp rien a dire a part les départ tré peu nombreu a cause du bob qui s\'abime vite   :cry:
*le flash back : une attraction assez résente (méme anné que le menhir express ) et pourtan dan un tré sal éta !!a coze de l\'eaux mé aussi les décor son tous HS !!jaimai tan le tunel avec les flash ,vapeur ...ect les petite animation dans la fil d\'atente !!en plus les model de flume ride a avoir une desente en marche arriére son rare. domage tou sa  :cry:  :(                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationTornado : le train qui tourne actuellement n\'est pas l\'un des deux d\'origines

c\'est pas un train ( bleu ) du comet space qui est là bas ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO