MER DE SABLE

Démarré par pilou, 02 Août 2005, 21:24:57

« précédent - suivant »

pilou

Bonsoir. Quelqu'un serait il, si la Mer de Sable a été rachetté ? ;)

Merci d'avance

Pilou :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour voir ma page perso sur PARC SAINT PAUL allez sur Ma page Perso PARC SAINT PAUL

Matthieu - News Parcs -

Par contre, ce que je sais, c'est qu'ils ont mis une pub géante à l'entrée du tunnel de l'A1, quand on quitte Paris... Immanquable !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Simon-PARKOTHEK-

#2
Grévin vient de racheter la Mer de Sable à Ermenonville et c'est officiel. Une partie des responsables du Parc Astérix va se dédoubler sur le site de la Mer de Sable... à suivre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Faut espere que ca s'améliore parce que c'est quand même pas gagner et je ne crois pas que Grévin est encore fait de véritables miracles !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Bestlen

Dans tous les cas toujours aucun communiqué
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Aïe... Si on peut espérer voir de nouvelles attractions intéressantes (et encore), je trouve que ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle, car la Mer de Sable risque de perdre tout son charme... Je le sens bien par exemple le fait de virer le circuit de quads...  <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Bestlen

Le parc est donc condamné... à rester petit à moins que monsieurs les dirigeants de Grévin ne souhaitent en faire un CWoA à côté de son Thorpe Park Astérix. Le PA changerait-il sa stratégie pour se tourner vers un poublic un peu plus agé (entendre par là famille composée de 10-18ans)?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

CitationDans tous les cas toujours aucun communiqué
Il y a eu un article dans le Figaro et un communiqué de presse avec les résultats au 30 juin.

CitationLa Compagnie des Alpes rachète la Mer de sable



Et un de plus. La Compagnie des Alpes, propriétaire du Parc Astérix et du Musée Grévin, ajoute la Mer de Sable à sa palette de parcs de loisirs. Il s'agit, comme le parc animalier la Planète sauvage, d'une acquisition de taille modeste. Les 20 hectares de sable blanc situés dans la forêt d'Ermenonville accueillent 400 000 visiteurs par an et réalisent 6,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Et ils sont bénéficiaires. Ce parc, qui appartenait à la fille du comédien Jean Richard, est situé à 6 kilomètres du Parc Astérix. Il propose des spectacles équestres et des attractions classiques (manèges...).


Les discussions ont été rapides : elles ont débuté début juillet et abouti à un accord 25 jours plus tard. Le paiement se fera en numéraire. «La Compagnie des Alpes, qui exploite des stations de ski, a pris un virage stratégique en 2002 en rachetant Grévin et Cie, explique Eric Guilpart, directeur du marketing. Ce rachat s'inscrit dans cette logique. Il y a peu de grands parcs à vendre, mais plus d'opportunités du côté des parcs de taille moyen ne.»


La Compagnie des Alpes est aujourd'hui à la tête de 15 parcs de loisirs. Son objectif à terme est de réaliser la moitié du chiffre d'affaires grâce aux parcs. Actuellement, les stations de ski représentent 80% de l'activité.


Au troisième trimestre de son exercice 2004-2005, compris entre avril et fin juin, le groupe a accusé un recul de 16% de son chiffre d'affaires à 68 millions d'euros (
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions