[Nigloland] Nouveautés 2016 : Donjon de l'Extrême & Tour des Petits Fantômes

Démarré par Wonder World, 12 Octobre 2014, 18:03:01

« précédent - suivant »

ErYx

Citation de: Anthony le 29 Mars 2016, 20:13:06Une tour de chute libre en 2016, ,n'a rien d'original quand les 1ere ont plus de 15 ans en Europe...
Mais c'est un très beau coup, la com est parfaite, mais à titre perso j'aurais préféré autre chose vu l'originalité de ce parc,  c'est tout ;-)
Là, je comprends mieux.  ;D
Alors, concernant les explications du parc (que j'ai reprises dans mon compte rendu), ils cherchaient une attraction à sensation afin de renforcer l'offre de l'Alpina Blitz. Il fallait également une attraction qui se voit de loin.  Comme tu le remarqueras, la tour de chute libre semblait évidente.
Mais, au lieu de prendre une "bête" tour de 70m, tel qu'on en trouve dans de nombreux parcs; ils ont préféré, justement en prendre une beaucoup plus grande et rotative. Le guiness book doit venir homologuer le record. pour venir parachever l'attraction, le parc a soigné la thématisation afin de la rendre unique.
C'est sûr qu'après l'Alpina, on s'attendait à du lourd, et je te confie que je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de cette tour.. Mais, après l'avoir testé, je te confirme que le parc a frappé juste. C'est un excellent ajout ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

AlexHL

Citation de: Anthony le 29 Mars 2016, 20:13:06

Mais c'est un très beau coup, la com est parfaite, mais à titre perso j'aurais préféré autre chose vu l'originalité de ce parc,  c'est tout ;-)


Parc si original que ça ? Spatiale Expérience et Gold Mine Train + interaction avec les bûches ne te rapellent pas un peu EP ? Le tracé d'AB un layout de Piraten à Djurs Sommerland ? Le King of Mississippi, les Steamboats de Disney ? Ou même les MR la Chenille et Schlitt'Express tirés de coasters génériques ?

Pour moi, le parc n'ajoute pas souvent des attractions qui sont si originales que ça, mais la décoration, la patte ou le style, ainsi que les détails font de Nigloland un unique et très beau parc ! Même si il y a des inspirations de concurrents marquées, cet ajout est une réussite pour Nigloland, qui pour une fois a plus d'originalité. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Shadowdefiler

Quel que soit le parc, on peut presque toujours faire des parallèles avec d'autres pour ce qui concerne l'originalité.
Sinon oui c'est un beau coup, c'est une bonne chose qu'ils développent le secteur "sensations" du parc qui pêchait un peu à mon goût jusqu'à l'Alpina Blitz.
Là l'offre commence à être plutôt équilibrée à mon sens. Qu'est ce qui manque vraiment à Niglo à présent ?

Hmmmm...un raft ? :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Shadowdefiler le 29 Mars 2016, 23:19:43
Là l'offre commence à être plutôt équilibrée à mon sens. Qu'est ce qui manque vraiment à Niglo à présent ?

Hmmmm...un raft ? :P
Un raft, un spash battle, un water coaster ou un supersplash... En effet la seule attraction aquatique étant le flume (je ne considère pas la rivière enchantée comme une attraction aquatique), ça commence à faire light de ce côté... Mais nous verrons bien les prochaines années.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tetouchaud

J'étais au parc samedi en VIP, du coup je vais donner mon avis sur les deux nouveautés. Concernant les futures nouveautés, j'espère aussi un raft ou une autre attraction aquatique car la rivière canadienne est BONDÉE quand il fait chaud. Je précise juste qu'un éléphant nous arrose maintenant dans l'Africa Cruise, ça ferat toujours du bien en été!

Je vais commencer par la Tour des petits fantômes. Franchement, elle m'a surpris car elle procure quand même des sensations! Je la trouve fun et, contrairement à ce que je pensais avant de la faire pour la première fois samedi, je la referai (même si je n'attendrai pas une heure pour elle). Point négatif: le débit. Un lancement toutes les deux ou trois minutes environ, à 10 personnes... ça fait qu'actuellement on est à 250-300 personnes par heure. C'est le défaut, mais sinon l'attraction est sympa (je dirai même trop sensationnelle pour les petits d'un mètre).

Quelques mots sur la théma: là aussi je suis surpris car, honnêtement, Niglo ne nous avait plus habitués à des thémas poussées depuis quelques années (voir l'Alpina). La forteresse est sympa, et sera encore plus sympa une fois les travaux terminés, et la zone est pratique, une tour de chaque côté, une file dans chaque tour de la forteresse... on est dépaysés, et je reprends confiance en la théma à Niglo!

Maintenant, donc, le Donjon de l'Extrême. Je l'attendais depuis l'annonce, même si j'avais peur de voir une tour posée ici ou là en mode forain. A ce niveau-là, c'est excellent. Au niveau de l'attraction elle-même, déjà elle impressionne de loin: elle est repérable à 15kms du parc, en fonction de la végétation. Le débit est correct (même si je ne pense pas qu'on atteigne les 700 personnes par heure promises pour le moment). Et le ride: montée au départ lente, puis qui accélère. Le cœur qui se resserre. Puis on arrive en haut, la vue est grandiose, on continue de tourner un peu. Puis ça s'arrête 15-20 secondes, là on arrête presque de respirer. Et la chute: agréable, sans haut-le-cœur (ou alors très faible), un freinage d'une douceur agréable... on ressort un peu déboussolés, mais tant mieux!! Avec une envie: y retourner. Donc rien à dire, les patrons ont visé juste.

Entre l'Alpina et le Donjon, l'offre de sensations s'agrandit et je crois que Niglo peut vraiment être appelé parc familial à présent. Avant, les ados avaient tendance à s'ennuyer (il faut le dire) en fin de journée à force de chain le Spatiale, le bobsleigh et le Grizzli. Maintenant, la diversité a bien augmenté avec un coaster parmi les meilleurs d'Europe et une freefall superbe de 100m.

J'espère donc que le parc atteindra son objectif de +10% pour atteindre les 600 000, ce serait mérité! Ah, juste un détail concernant l'Alpina, et c'est un constat depuis l'ouverture en 2014: certains jours mériteraient d'avoir les deux trains. En début de journée, l'attente était de plus d'une demi-heure, ce qui est énorme pour Niglo. En plus, il y avait suffisamment d'opés pour le sortir, c'est dommage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: tartazanTiens au fait Nikolas!, toi qui a testé la Hangover Tower l'été dernier, ça fait une grande différence les 20 mètres de plus?

Je réponds avec un peu de retard... même si ma réponse n'a que peu d'intérêt. ;) Je vais m'auto-citer, voici un extrait de mon TR de l'été dernier à Düsseldorf :

Citation de: NikolasHangover : nouveauté 2015 de la foire, une tour de chute de 85 m, même modèle (même si un peu moins haut) que la nouveauté 2016 de Nigloland. Je pensais la tester, et puis zut, à 7 € le tour... Ca monte, la nacelle tourne un peu en haut, puis c'est la chute et c'est terminé. Ca m'a paru assez bref, j'ai préféré me payer un second tour d'Olympia. ;)


Pour en revenir sur le Donjon de l'extrême, juste une remarque : la zone est drôlement bien faite avec les entrées et les files d'attente des 2 attractions en symétrique.
Seulement voilà : je me dis que les jeunes et moins jeunes en quête de sensations voudront certainement tester et re-tester la free-fall davantage que la Tour des petits fantômes, contrairement à moi. :P
Et pour le coup, en cas de forte affluence, la file d'attente du Donjon m'a semblée quelque peu sous-dimensionnée. Peut-etre me trompe-je ? Ou sera-t-elle amenée à dépasser de la zone, en sortant par le portique ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tetouchaud

Certes, la file n'est vraiment pas énorme, mais le débit correct, ça ne devrait pas poser trop de problèmes (il faudra juste se serrer un peu plus, ce que personne ne faisait samedi avec l'affluence correcte). A titre de comparaison, celle d'Alpina Blitz est surdimensionnée^^ et finalement, même les jours de plus forte affluence elle ne dépasse pas énormément de l'entrée du chalet (les seules fois où j'ai vu plus d'une demi file extérieure, c'était lorsqu'il n'y avait qu'un train malgré une affluence conséquente, donc 350pph, là le Donjon devrait faire du 600pph).

Donc à voir, mais je suis confiant là-dessus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

Citation de: Nikolas le 31 Mars 2016, 22:28:59
Citation de: tartazanTiens au fait Nikolas!, toi qui a testé la Hangover Tower l'été dernier, ça fait une grande différence les 20 mètres de plus?

Je réponds avec un peu de retard... même si ma réponse n'a que peu d'intérêt. ;) Je vais m'auto-citer, voici un extrait de mon TR de l'été dernier à Düsseldorf :

Citation de: NikolasHangover : nouveauté 2015 de la foire, une tour de chute de 85 m, même modèle (même si un peu moins haut) que la nouveauté 2016 de Nigloland. Je pensais la tester, et puis zut, à 7 € le tour... Ca monte, la nacelle tourne un peu en haut, puis c'est la chute et c'est terminé. Ca m'a paru assez bref, j'ai préféré me payer un second tour d'Olympia. ;)

Haaa!!!!! Oui!, c'était une question bête  :D
Je n'avais pas relu ton TR, je croyais me souvenir que tu l'avais faite.  :)
Je te remercie de la réponse, et j'en profite pour saluer ton travail concernant tes assez nombreux TR qui sont toujours un plaisir à lire.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tetouchaud

La vache, 7€ pour une freefall!! Combien coûte Olympia en comparaison?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: tartazanHaaa!!!!! Oui!, c'était une question bête  :D
Meuh non, il n'y a pas de questions bêtes. ^^
Merci pour les compliments, ça fait plaisir.

Oui 7 euros la freefall. Bon, c'était la nouveauté de l'année donc ça peut s'expliquer.
Olympia était à 7,50 euros. Mais on s'éloigne du sujet; j'aurais tellement préféré discuter de ça dans mon TR à l'époque. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions