[Nigloland] Nouveautés 2016 : Donjon de l'Extrême & Tour des Petits Fantômes

Démarré par Wonder World, 12 Octobre 2014, 18:03:01

« précédent - suivant »

din4112

Egalement présent au parc Samedi dernier.

Très belle petite zone que nous a fait Niglo cette année. Vivement l'achèvement de la théma. L'aménagement est plutôt bien pensé avec les 2 files d'attente qui partent de chaque coté et qui longent les remparts du Dragon Manor, nom de la forteresse.









Venons-en aux 2 tours:

Le Donjon est imposant, déjà en le voyant de la route pour arriver au parc, ça claque ! Que dire sur sa hauteur, c'est impressionnant (on se sent vraiment perché en regardant en bas) et parfait pour avoir une très belle vue sur l'ensemble du parc (AB est tout petit !) et plus loin encore !

Après une attente (peut-être un peu trop longue) au sommet, vient la chute qui est très bonne et bien longue. Une bonne sensation de floating sur les derniers tours, accentuée par les harnais qui laissent une grande liberté sur le haut du corps. Le freinage est ni trop doux ni trop bourrin. Bref une très bonne tour et très bon choix de constructeur.















La petite tour. Je n'avais jamais testé de family tower Zierer, et j'ai vraiment aimé, c'est très sympa niveau sensation. Très sobre niveau déco sauf le sommet qui est orné d'un sommet de tour et d'un Niglo fantôme.





Bref une excellente journée, un temps magnifique pour débuter une saison qui je pense et souhaite très bonne au parc.

Un grand merci à Nigloland pour leur accueil toujours parfait, et un gros coucou à Erick.

Une dernière news, j'ai pu noter l'absence du carrousel (pourtant bien présent sur le plan), réhab en cours ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

Adribraga

Oui je l'ai lu hier (mais je ne sais plus où  :'( ) qu'il est en réhabilitation jusque fin juillet  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh bien en 3 jours, il y a déjà un paquet de monde qui est passé par Nigloland. :)

Pour le carrousel 1900, c'est tout simplement précisé sur le plan du parc : "en rénovation, ouvert le 1er juillet".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Teddy

Ya pas a dire, à mes yeux Nigloland est le troisième parc français ! :D Fuck Le Puy du Fou ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

tartazan

Citation de: Nikolas le 27 Mars 2016, 10:37:31

J'espère que le donjon de l'extrême rencontrera le succès (je n'ai aucun doute là-dessus). Je ne suis pas forcement fan de ce type d'attraction, mais testée quand meme parce que c'était le but de la journée. ;) Très belle vue à 360 degrés, le petit stress qui va bien et puis... la chute, très supportable. Ouf !

Tiens au fait Nikolas!, toi qui a testé la Hangover Tower l'été dernier,
ça fait une grande différence les 20 mètres de plus?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Beau coup de Niglo.

Après je sais pas si c'est moi mais c'est plus très original ces tours je trouve... fais celle d'HP et de PAV, c'est pas ce qui m'attire le plus, même pour quelques dizaines de mètres en rabe. Sinon verdict par rapport aux tours Intamin justement ( hors rotation évidemment )? la sensation de chute est différente ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

ErYx

Citation de: Anthony le 29 Mars 2016, 19:44:55
Beau coup de Niglo.
On est d'accord ;)

CitationAprès je sais pas si c'est moi mais c'est plus très original ces tours je trouve... 
Oui, c'est toi..

Citationfais celle d'HP et de PAV, c'est pas ce qui m'attire le plus, même pour quelques dizaines de mètres en rabe. Sinon verdict par rapport aux tours Intamin justement ( hors rotation évidemment )? la sensation de chute est différente ?
Une rotative n'a absolument rien à voir et la sensation de chute est très différente.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

CitationCiter
Après je sais pas si c'est moi mais c'est plus très original ces tours je trouve...
Oui, c'est toi..

Une tour de chute libre en 2016, ,n'a rien d'original quand les 1ere ont plus de 15 ans en Europe...

Mais c'est un très beau coup, la com est parfaite, mais à titre perso j'aurais préféré autre chose vu l'originalité de ce parc,  c'est tout ;-)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO