[Nigloland] Nouveautés 2016 : Donjon de l'Extrême & Tour des Petits Fantômes

Démarré par Wonder World, 12 Octobre 2014, 18:03:01

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Allez petit compte rendu express de cette journée d'inauguration:
- 9h, présentation et genèse de l'attraction par les frères Gélis: une attraction donc unique au monde puisqu'il s'agit de la plus haute tour rotative au monde (record en cours d'homologation). Ils espèrent avec cette attraction reproduire le succès qu'à eu l'Alpina Blitz (+10% de visiteurs).
Cette nouvelle zone avec un thème médieval qui a pour nom "dragon manor" est amené a se développer.




- 10h, inauguration officielle de l'attraction avec une bande de troubadour. Les journalistes et les gagnants de divers concours avaient accès à l'attraction de 10h à 13h.




En effet la zone a besoin de finitions qui devraient s'étaler sur un bon mois. Le donjon de l'extrême se trouve sur la droite et la tour des petits fantômes sur la gauche, , chaque files serpentent dans les tours du "château".

Thématisation en cours...









-12h30, on est allé manger au restaurant de l'hôtel des pirates... et c'était ptêt pour nous le meilleur moment de la journée!
Déjà parce que c'était gargantuesque et délicieux, et aussi parce qu'on était juste à coté du "joyeux pirate" ErYx et qu'on a eu une discussion vraiment enrichissante et tellement intéressante qu'on a quitté le restaurant 2h après!  ;D
ErYx s'est d'ailleurs démené comme un beau diable pour nous dégoter un sac en toile Nigloland contenant le dossier de presse ainsi qu'une bourse en toile (contenant elle même des pièces en chocolat, des badges "j'ai osé la tour des petits fantômes" et "donjon de l'extrème, j'ai survécu au grand saut!" ainsi qu'une pièce "monnaie de paris" à l'effigie du donjon de l'extrême), très sympa!

Le reste de la journée fut libre.





Bref merci Nigloland, AmeWorld et ErYx pour ta gentillesse!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour le compte-rendu. ;D

La journée d'hier fut effectivement riche en rencontres. J'étais first-timer, on n'a pas beaucoup ridé mais c'était chouette.
J'espère que le donjon de l'extrême rencontrera le succès (je n'ai aucun doute là-dessus). Je ne suis pas forcement fan de ce type d'attraction, mais testée quand meme parce que c'était le but de la journée. ;) Très belle vue à 360 degrés, le petit stress qui va bien et puis... la chute, très supportable. Ouf !

Le restaurant du midi : stupéfait par la qualité du buffet ! Dommage je n'avais pas trop faim, j'avais déjà abusé d'un buffet la veille au soir. ::) Et excellentes discussions au cours du repas. Ça fait plaisir de mettre un nom sur un pseudo et de constater que oui, les gens qui postent sur un forum existant en vrai. :P

Merci Ameworld et merci Nigloland pour cette journée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Wonder World le 26 Mars 2016, 18:55:57
Il semblerait qu'il reste 2-3 finitions à terminer  ;D
Tu te moques à cause de la table de jardin je suis sur ! :D

Effectivement ça n'a pas l'air tout à fait fini, mais les deux attractions sont ouvertes (et c'est bien ce qui compte pour les visiteurs). Il auront le temps de peaufiner tout ça durant les jours de fermeture avant la haute saison. :)

Par contre je situe où est l'attraction dans le parc, mais l'accès se fait par quel chemin ?! Via le chemin du manoir ?! Un nouvel accès ?!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

Citation de: Tralala02 le 27 Mars 2016, 11:41:07

Par contre je situe où est l'attraction dans le parc, mais l'accès se fait par quel chemin ?! Via le chemin du manoir ?! Un nouvel accès ?!
Oui c'est un nouveau chemin qui monte et qui prend naissance sur le chemin d'accès au manoir


Si cette piètre photo peut t'aider...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

ErYx

Citation de: Tralala02 le 27 Mars 2016, 11:41:07
Par contre je situe où est l'attraction dans le parc, mais l'accès se fait par quel chemin ?! Via le chemin du manoir ?! Un nouvel accès ?!
En face des mongolfières, à côté du manoir ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Shadowdefiler

Quand je pense qu'aux premières annonces de cette attraction je redoutais un machin à l'aspect Forain...
Au final c'est un superbe ajout avec une théma soignée. Du beau travail.

En tous cas ça me plait, ce parc j'y allais à peu près une fois par an il fut un temps jusqu'à ma dernière visite qui remonte à l'ajout de la grande roue (je crois).
Je n'aimais pas spécialement la façon de traiter la théma qui, à mon sens régressait et les nouveautés...sans plus. Là depuis Alpina Blitz et le Donjon de l'extrême donc, ça me démange d'y retourner. J'irai donc courant Avril  apporter ma pierre aux 10% de plus ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Adribraga

J'aimerais poster des photos d'hier mais je ne sais pas comment on les insère mdr le pas doué si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait c'est cool  ;D
Sinon personnellement je trouve cette tour impressionnante, et même si j'en ai fait qu'une auparavant (Intamin de 70m à Lotte World), celle ci m'a vraiment beaucoup plus! La chute est vraiment superbe!
Puis comme toujours personnel au top  :) Thematisation pas encore terminée mais vraiment très sympa, le chemin pour y entrer et le système de file, et la zone autour pour les gens qui sont juste là pour regarder l'attraction c'est vraiment bien pensé.
Bref superbe journée et superbes nouveautés  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Adribraga le 27 Mars 2016, 13:09:27
J'aimerais poster des photos d'hier mais je ne sais pas comment on les insère mdr le pas doué si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait c'est cool  ;D
/quote]

Tu copies-colles le lien de la photo, ensuite quand tu rédiges ton messages tu cliques sur la balise "image, ceci va apparaitre dans ton texte :

[ img ][ /img ]

Tu colles le lien entre les deux balises, comme ceci :

[ img ]www.tonimage.com[ /img ]

Tu poste ton message et c'est bon ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

C'est vrai que lorsque Niglo nous a annoncé une tour de chute libre, je ne vous cache pas que la déception fut grande! Après l'Alpina, on s'attendait à du lourd.. Et une tour de chute libre, ca fait pas vraiment rêver.
Même si les mensurations promettaient d'être sympas.. Bon, bin! Une tour, quoi!
Alors, on parlait théma.. On parlait record.. Ok! Mais une tour, quoi!

Et puis, bon, il a bien fallu aller la tester.. Je ne vous cacherai pas que l'excitation n'était pas à son comble.. 
Allez, on s'y lance!

25 Mars 2016, près de la Gare de Lyon.. Il est 18h00 et le car nous attend.. On prend place en direction de Dolancourt, l'antre des hérissons..
La météo promettait d'être clémente pour le samedi.. C'était une bonne nouvelle!
Ah, Eryx!! Impatient de tester le Donjon de l'Extrême? Bin, heu.. Comment dire.. Une tour, quoi!!

Il est 22h00, on arrive sur place, il y a un léger brouillard et seule la grande roue, éclairée, illumine le coin..
Et puis, de temps en temps au centre du parc, timidement, un petit point rouge qui clignote.. Ah oui!! Il est quand même largement plus haut que la grande roue!!!  C'est quoi? Le Donjon?  Ah oui! Quand même!

La soirée se passe tranquillement et arrive le samedi matin. il fait un soleil éclatant et nous sommes pressés d'aller retrouver les gagnants du concours AW! On se rencontre et les présentations sont faites..   
La journée peut enfin commencer..  Ah non!! On jette un coup d'oeil sur le parc, inondé de soleil.. Et au centre, majestueuse, trône une tour.. LA tour!! Elle est effectivement très haute. Elle domine tout le domaine. Nous commençons à piaffer d'impatience!   

09h00, nous sommes accueillis par les dirigeants du parc qui nous explique la genèse de l'attraction.. Après le succès de l'Alpina, il fallait frapper fort! Chacun a réfléchi de son côté, puis ils se sont retrouvés pour un brainstorming familial! Et, sans qu'ils ne se concertent, Rodolphe, Philippe et Patrice GELIS, avaient eu la même idée! Une tour de chute libre!
Alors, bien évidemment, quand on s'appelle Niglo,  on veut forcément ce qu'il y a le meilleur pour les visiteurs. C'est Rodolphe qui a pris son bâton de maréchal pour aller visiter les parcs dans le monde entier et voir ce qu'il se faisait..
Les tours de chute libre, il y a de nombreuses. Certaines sont hautes..  Des tours rotatives, il y a en beaucoup, mais bizarrement, elles sont moins hautes! Tiens! Et si on construisait un record? Pas de tour de 100 m rotatives? C'est le record? Alors, bingo! (S'il y avait eu 100m, soyez certains que le donjon ferait 105m)!
La taille est trouvée, le constructeur (FunTime) choisi.. La construction peut donc commencer..
J'imagine que vous voulez connaître le budget de l'attraction? He bin, les tours et la théma ont coûté la bagatelle de 6 Millions d'euros.
Et, pourquoi cette théma? Car le monde médiéval est peu représenté dans les parcs.. Et puis, Patrice GELIS revenait d'Universal où il avait vu le land Harry Potter avec le château.. Ca a du jouer un peu ;)

Et maintenant, le grand moment est arrivé! On se dirige vers le parc pour l'inauguration de l'attraction. Les troubadours, les cracheurs de feu et le ruban sont là. Une petite fille est choisie et le ruban est coupé. Il est 10 heures. 


Alors, c'est vrai! La théma n'est pas encore terminée (il reste un à deux mois de boulot), mais elle est en jette déjà ! Quand on entre dans la zone, on se trouve tout de suite face aux deux tours: Le donjon à droite et la tour des petits fantômes à gauche. L'immersion est déjà forte, on est complètement déconnecté du reste du parc. On se retrouve vraiment au moyen-âge. 


Je m'engage dans la file d'attente, la barrière s'ouvre et le pose mes fesses sur le siège. Plutôt confortable! Les opérateurs passent pour vérifier les harnais et la première montée se fait!
On monte tranquillement, sans à-côté. La rotation commence et on découvre le parc! L'Alpina, la grande roue et toutes les attractions!
Ca monte toujours toujours et le parc devient de plus en plus petit. J'entends autour de moi dire que les gens en bas sont minuscule! Et c'est vrai! Même le Grizzli ressemble à une maquette. Il fait très beau et le regard porte loin, on voit la campagne environnante, le village de Dolancourt.
Après quelques tours, le siège s'immobilise. Je tends les bras en attendant la chute! une vingtaine de secondes et on plonge!
Une pure sensation de vitesse, une bonne et longue descente!! Yeeeeees!! on voudrait que ca dure encore! Mais hélas, on arrive en bas et l'attraction freine, toujours dans le confort!! On applaudit!
Le parc a encore réussi à nous bluffer! Bravo, Niglo!

Pour finir, le responsable m'entraînera dans les coulisses pour le montrer le treuil, immense qui permet de monter le plateau jusqu'en haut. Ce treuil fait 2 m de diamètre avec une vitesse qui varie..  Je me doute que vous voudriez le voir.. Allez, petit cadeau d'AW ;)


Vous remarquerez en bas à droite les cables qui permettent de hisser le plateau jusqu'en haut..

Encore merci au Parc pour son accueil.. Merci aux dirigeants pour leur gentillesse et leur disponibilité..
Appelou un jour.. Appelou toujours...

Un grand salut à tous ceux que j'ai croisé lors de cette journée, j'aurai aimé passer plus de temps avec chacun, mais ca passe tellement vite!

Et, enfin, félicitations à nos gagnants..

Rendez-vous prochainement pour de nouvelles aventures :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

Sacré investissement en effet ! Niglo a passé la seconde depuis 2/3 ans, ça fait plaisir ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !