[Nigloland] Nouveautés 2016 : Donjon de l'Extrême & Tour des Petits Fantômes

Démarré par Wonder World, 12 Octobre 2014, 18:03:01

« précédent - suivant »

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

Nigloland travaille actuellement sur les fondations qui vont recevoir les 2 tours.

Le parc a débuté le forage pour la création de 10 pieux de 8 mètres de profondeur. Au-dessus de ces pieux, un massif de béton ferraillé sera réalisé et mesurera 11,40 mètres de diamètre et environ 2,50 mètres de haut. Il comportera 4 cannes d'ancrage qui viendront maintenir les tours (schéma en téléchargement). Les cannes d'ancrage, les pieux ainsi que le massif de béton ferraillé pèsent près de 600 tonnes ! Des travaux d'envergure pour 2 attractions hors norme !







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Looper

Hâte de voir tout ça se monter ! J'espère que les tours seront thématisées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


niglofan

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
http://niglolandworld.free.fr/
Le site des fans du parc d'attractions Nigloland !

ErYx

La Tour des Petits Fantômes, l'une des deux nouveautés 2016 du parc, à destination de toute la famille, est arrivée mercredi
à Nigloland. Tous les éléments qui vont constituer la tour attendent d'être montés :
les sièges qui seront installés sur la gondole panoramique ainsi que le décor qui trônera tout en haut de la tour...


Les ouvriers ont coulé les massifs de béton hier avec la mobilisation de 32 camions toupie pour l'ensemble du chantier.


Encore quelques semaines de patience avant de découvrir le résultat final ! Pour rappel, La Tour des Petits Fantômes mesure 11 mètres de hauteur, peut accueillir 10 passagers à son bord et jusqu'à 400 personnes/heure.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

viviLEPAL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: viviLEPAL le 19 Décembre 2015, 08:35:23
Se sont les photos que niglo a partager sur facebook

Ah ok, ça manque de sources Erick !  ;D ;D ;D

Sinon hâte de voir l'autre chantier se démarrer ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Shadowdefiler

Je me demande bien quelle profondeur moyenne peuvent atteindre des fondations pour un tel ouvrage, ça doit être assez balèze.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

din4112

Citation de: Shadowdefiler le 19 Décembre 2015, 14:15:03
Je me demande bien quelle profondeur moyenne peuvent atteindre des fondations pour un tel ouvrage, ça doit être assez balèze.

Info donnée par Niglo citée plus haut:

"Le parc a débuté le forage pour la création de 10 pieux de 8 mètres de profondeur. Au-dessus de ces pieux, un massif de béton ferraillé sera réalisé et mesurera 11,40 mètres de diamètre et environ 2,50 mètres de haut. Il comportera 4 cannes d'ancrage qui viendront maintenir les tours (schéma en téléchargement). Les cannes d'ancrage, les pieux ainsi que le massif de béton ferraillé pèsent près de 600 tonnes ! Des travaux d'envergure pour 2 attractions hors norme !"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....