[Nigloland] Nouveautés 2016 : Donjon de l'Extrême & Tour des Petits Fantômes

Démarré par Wonder World, 12 Octobre 2014, 18:03:01

« précédent - suivant »

din4112

#80
Le dessinateur qui sommeil en moi n'a pas pu s'empêcher de regarder des plus près les différentes vues de détail et la maquette. Y a pas mal de choses intéressantes.

Déjà, la maquette du Donjon (si elle est fiable) permet de valider la fameuse hauteur de 100m, je m'explique:

Quand on regarde de plus près les vues de détails, on voit le tronçon n°1 qui, je pense, sert de base (platine de 700 au sol) et qui fait 11m920 de long.



Le détail de la maquette fait que l'on retrouve les tronçons montés bout à bout, dont le n°1 et 7 autres, ce qui fait 8 tronçons et une hauteur de 95m360. Un dernier tronçon plus court (4/5m) sert au renvoi des câbles via les poulies et de support au décor.



Ensuite avec les différentes vues du tronçon, on peut voir que Funtime à redessiné la structure qui est complètement différente des tours foraines.

Sur les tours foraines, les tronçons sont constitués de 2 parties (faites en tube carré) en formes de L et fixées l'une face à l'autre:



Sur le Donjon, les tronçon sont toujours en 2 parties mais sous forme d'échelles (réalisées en tubes ronds) reliés par 34 petites traverses (17 de chaque coté). Les tronçons sont assemblés bout à bout à l'aide de platines rondes (en ep.60 sur une vue du preview).

3D par mes soins:



Problème, les platines gênent le passage des roues de la nacelle et du chariot de traction. Funtime à donc mis dans les 4 coins des lames de guidage (en ep.25 sur une vue du preview). On voit bien la position des roulettes sur la vue du haut de la nacelle. (Ce qui montre aussi que les vues du chariot de traction ne sont pas les bonnes).

3D:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

Olivier R.

Merci pour ce post très intéressant Din4112. Et joli travail graphique de ta part :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

King_RCT 3

Vraiment très intéressant, et c'est clair comme de l'eau de roche maintenant. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Merci Din4112 c'est vraiment génial tes explications !!  ;)

Maintenant je me pose juste une question (un peu bête) : 25 d'épais pour le guidage ça me semble un peu light non ?
Ca ne risque pas en vieillissant d'onduler un peu avec les passages de la nacelle+vent par exemple, et par conséquent avoir une chute vibrante ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

din4112

Citation de: Dim7303 le 22 Août 2015, 19:46:55
Merci Din4112 c'est vraiment génial tes explications !!  ;)

Maintenant je me pose juste une question (un peu bête) : 25 d'épais pour le guidage ça me semble un peu light non ?
Ca ne risque pas en vieillissant d'onduler un peu avec les passages de la nacelle+vent par exemple, et par conséquent avoir une chute vibrante ?

C'est pas une question bête. Pour cette utilisation, de l'acier de 25mm d'épaisseur, c'est costaud.

Regardes cet abaque de pliage (utilisé par les chaudronnier pour des plieuses conventionnelles), il faut 23.5 tonnes pour plier une tôle ep.25 Lg.1m. Imagine la lame de guidage à plier (Lg.165mm par exemple), ça fait 3,7 tonnes d'effort pour la plier.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

Dim7303

Ah oui en effet !
Merci pour tes connaissances !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

À noter que le parc propose un jeu concours au niveau de preview center afin de gagner des invitations pour l'ouverture du donjon! Preview center qui est d'ailleurs assez intéressant avec une vidéo des frères Géllis testant le prototype de la tour. Du coup on a apporté notre modeste contribution !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

Haha merci d'avoir posté la photo !
On a des bonnes têtes de vainqueurs quand même!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Tralala02

Une photo de l'emplacement de la future tour :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !